Sujet : jonh.difool - Passat V Variant 1.9 TDi - 2000
bonsoir à tous,
Etant depuis longtemps visiteur de ce superbe forum, je souhaite rejoindre la communauté afin de vous exposer un soucis que je rencontre ...
Je suis John, la quarantaine, et j'habite les landes .
Je rencontre un soucis important avec ma seconde passat, dont j'aimerai pouvoir vous entretenir!
j'ai eu une passat break variant de 2000 1.9tdi 115cv équipé d'un moteur AJM. Malheureusement, elle a rendu l'âme à 580000 km....! sur un coup de tête, j'ai acheté le même modèle, de la même année, mais équipé d'un moteur ATJ (je ne m'y attendais pas, car les deux voitures n'ont que trois mois d'écart) bref, j'ai donc une variant de 2000 1.9tdi 115cv moteur ATJ...avec laquelle je n'ai que des soucis...
suite à un soucis d'injecteurs, j'ai remarqué que les puits dans la culasse étaient bien marqués au niveau des joints d'injecteur....j'ai donc fait éprouvé la culasse (qui s'avère être ok)et après avoir remonté l'ensemble avec joints, filtres, courroies,vis de culasse neuf seul les injecteurs sont d'occasion(provenance d'Allemagne E bay) tout a bien fonctionné pendant 1200 KM et soudain ...grosse fuite d'huile !!!
après avoir fait l'appoint, controlé la vanne egr, nettoyer le moteur, aucun bruit anormal dans le moteur (il tourne bien sans bruit bizarre ) mais toujours cette fuit que je n'arrive pas a localiser...je peut juste dire quelle ce trouve du côté gauche( face au moteur) je n'ai pas controlé le turbo...mais tout semble correctement fonctionner!
j'ai oublié de préciser que cette voiture à toujours eu une consommation d'huile anormale ...j'ai mis ca sur le compte du fait que l'ancien proprio a sans doutes régulièrement tracter une caravane...
si parmis vous, certain ont des idées ...je suis preneur !
merci.