Salut la troupe !
Quelques news de ma Passat et ses bubulles...
Elle est repassée entre les mains du Docteur hier.
Les vérifications (re)faites par le garage (Auto – Une Passion Commune), excluent un potentiel joint de culasse.
ouf... !!
Les différentes surpressions de ces dernières semaines n’ont pas épargnées le vase d’expansion et quelques durites qui présentent des petites déformations.
Durites, vase d’expansion ainsi que le bouchon seront remplacés (le bouchon par un modèle bleu OEM tout neuf (… oui, oui, il en existe encore chez VW !!).
Ils vont, dans un premier temps, shunter les périphériques comme le refroidisseur EGR, le radiateur de chauffage habitacle et peut-être d’autres éléments dont je n’ai pas conscience de l’existence…
Le but étant de confirmer la stabilité du circuit de refroidissement réduit à sa plus stricte fonction, puis de reconnecter les périphériques un à un pour trouver le fautif.
Dans cette démarche, j’ai d’ores et déjà « donné mon accord » pour condamner / supprimer l’EGR et son refroidisseur (je pense que ça sera bénéfique pour l’avenir de la bête…).
Les soupçons se portent à priori sur le radiateur d’habitacle… Le problème est que nous ne savons pas où part cette saleté de flotte…
A suivre, mais ces éléments sont encourageant pour l’avenir de cette voiture (et de mon porte-monnaie…).
Bien à vous !
Golf MKII
(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU)
Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B
(1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage
(2018) 1.8 140 cv 70000km
Ma PrésentationEx : Seat Altea Majorka
(2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat
(2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km