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Sujet : Augmentation du niveau d'huile moteur et consommation de LDR

Bonjour à tous,

En lisant le titre vous avez une idée de ce qui m'arrive actuellement. Voilà, j'ai une passat TDI 100 IP et ça doit faire quelques semaines que j'ai remarqué que le niveau de LDR baissait de façon assez irrégulière. En une semaine le bocal d’expansion était vide et Je devais donc tout le temps faire l'appoint.

Je n'ai pas remarqué de fuite au niveau du radiateur ou sur une des durites. J'ai alors utilisé un de ces fameux produits magiques capable de colmater les fuites. Pendant 3 semaines je n'ai pas eu à faire d'appoints mais le problème est réapparu récemment. En une semaine j'ai du faire l'appoint deux fois.

Cela m’emmène à mon second problème. Hier en faisant les niveau les niveau j'ai remarqué que j'avais beaucoup trop "d'huile" dans mon moteur. J'ai essayé de sentir l'huile que j'avais et ça n'a pas l'air de sentir le gasoil.

Du coup je me demande si ces deux problèmes ne sont pas liés. Est-il possible que le LDR se retrouve dans l'huile. Quelle peut en être la/les cause(s)?

Merci de votre aide

2 Dernière modification par charly_rob (07/07/2016 13:18:07)

Re : Augmentation du niveau d'huile moteur et consommation de LDR

HardNight a écrit:

Du coup je me demande si ces deux problèmes ne sont pas liés. Est-il possible que le LDR se retrouve dans l'huile. Quelle peut en être la/les cause(s)?

Salut !
Tu peux effectivement avoir un transfère de liquide de refroidissement vers l'huile moteur via une faille du joint de culasse.
Mais ne nous emballons pas...

Peux-tu poster quelques photos ?

Par exemple:
- couleur du LDR
- couleur de l'huile sur la jauge et/ou via le bouchon de remplissage

As-tu par exemple un bruit dit "de bullage" ou encore entends-tu des "glouglous" dans le tableau de bord lorsque tu accélères ou décélères ?

As-tu des traces blanchâtres sur le vase d'expansion ou en dessous au droit de l'évacuation du trop plein ?

As-tu réalisé une distribution et/ou procédé au remplacement complet du ldr ?
Si oui, de quelle couleur était l'ancien ? et de quelle couleur est le nouveau ldr ?

Combien de kilomètres as-tu parcourus depuis le souci de baisse du niveau de ldr ?

Moteur froid :
- ton circuit de refroidissement est-il encore sous pression ?
- quel est ton niveau d'huile moteur ?

Moteur chaud:
- les durites souples du circuit de refroidissement sont-elles souples ou dures ?
- quel est ton niveau d'huile moteur ?

Je ne suis pas un spécialiste, mais je suis en train de solutionner un problème touchant au LDR sur ma voiture et le fait d'être plutôt bien entouré me permet de synthétiser les questions qui se sont posées à moi pdt plusieurs semaines...

Au plaisir wink

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

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Re : Augmentation du niveau d'huile moteur et consommation de LDR

smile

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : Augmentation du niveau d'huile moteur et consommation de LDR

Merci vraiment pour ton aide. Voici déjà quelques réponses à tes questions

Peux-tu poster quelques photos ?
Par exemple:
- couleur du LDR
- couleur de l'huile sur la jauge et/ou via le bouchon de remplissage

Je te mettrais des photos ce soir ou demain.
Comme LDR ce n'est que de l'eau donc transparent. Vu la vitesse à laquelle j'en perdais ça commençait à couter cher. J'ai remplacer par de l'eau le temps de résoudre mon problème. Je n'est pas l'air d'avoir de l'huile dans l'eau
L'huile est bien noire. je la trouve par contre un peu trop fluide. Dès que je tire la tige j'ai des gouttes qui tombent


As-tu par exemple un bruit dit "de bullage" ou encore entends-tu des "glouglous" dans le tableau de bord lorsque tu accélères ou décélères ?

Pour ce point j'ai du mal à visualiser donc je ne saurais te répondre. J'essaie de vérifier ce soir et je te reviens. Si t'as un lien pour une vidéo je suis preneur.

As-tu des traces blanchâtres sur le vase d'expansion ou en dessous au droit de l'évacuation du trop plein ?

Non pas de trace sur le vase d'expansion ou en dessous

As-tu réalisé une distribution et/ou procédé au remplacement complet du ldr ?

Si tu parles du remplacement de la courroie de distribution, c'est non. J'ai rien fais à ce niveau. Par contre, après avoir utiliser le produit contre les fuites de LDR j'ai bien réalisé une vidange.

Si oui, de quelle couleur était l'ancien ? et de quelle couleur est le nouveau ldr ?

L'ancien était rose, mais je n'utilise plus que de l'eau présentement.

Combien de kilomètres as-tu parcourus depuis le souci de baisse du niveau de ldr ?

J'ai pas le compte exact mais je pense pas avoir fait plus de 1000 km, je dirais plus 600 environ.

Moteur froid :
- ton circuit de refroidissement est-il encore sous pression ?
- quel est ton niveau d'huile moteur ?

A froid le circuit n'est pas sous pression, les durites sont "souples" et j'ai pas de psscchhh quand j'ouvre le bocal. Niveau huile, je suis un peu au dessus de la bande de lecture. ça fait beaucoup.

Moteur chaud:
- les durites souples du circuit de refroidissement sont-elles souples ou dures ?
- quel est ton niveau d'huile moteur ?

Les durites de LDR sont plutôt souples mais la dernière fois que j'avais essayé d'ouvrir j'avais eu un petit pssschhh. Le niveau d'huile je sais pas, je vérifierais