Bonjour,
Super tutoriel qui m'a bien servi merci,
Courroie de distribution, d'accessoires de clim et leurs tendeurs, tout est en place.
Pour le faire seul, et même en tombant pare choc, radiateur et tube d'air, je recommande quand même fortement de réaliser les supports de mise en maintenance : des tiges filetées de 10 mm dans 120 mm de tube cuivre de 14, un écrou et contre-écrou coté externe, c'est bien pratique pour la manœuvre. J'en avais préparé 4 c'est peut-être un peu luxe, 2 auraient pu suffire, mais je ne les ai pas regrettés.
Je n'ai pas pris le temps de changer ma conduite de retour d'huile de turbo qui suinte mais j'y reviendrai. Bon une conduite proposée à 126 euros dans le réseau plus un délai de commande, ça n'a pas favorisé la décision non plus.
Pour le point dur de la sortie de la durit d'eau en bas de radiateur, j'ai trouvé plus simple de séparer les autres extrémités, comme je remplaçait aussi le thermostat c'était le bon choix.
J'ai hésité à commencer avec la voiture sur rampes, mais puisque tu calais la voiture, j'ai mis sur chandelles en me disant que j'aurais peut-être à tourner une roue en 5ème pour orienter les arbres. J'avais manifestement mal lu ce passage avant de commencer, la preuve : j'ai commencé avec une douille de 19 mm à 6 pans seulement. Ceci dit, pour cette intervention mettre la voiture sur rampe, à mon avis c'est aussi une option.
Comment fais-tu pour prendre les photos en travaillant ? Moi c'est soit les mains sales et j'évite de manipuler le téléphone ou l'appareil photo, soit les gants à retirer et je n'ai pas la patience à chaque étape, ou alors il faut un, ou une, complice car il faut prendre des notes aussi. En tout cas beau travail bravo et merci.
Jack