Re : [CB*B] Dysfonctionnement moteur atelier + voyant préchauffage
Comment fais tu pour enregistrer ?
C'est pas évident de trouver quelqu'un de disponible en même temps que moi.
Merci
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Comment fais tu pour enregistrer ?
C'est pas évident de trouver quelqu'un de disponible en même temps que moi.
Merci
Tu vas dans blocs de mesure.
Tu sélectionne les valeurs a enregistrer et tu as une touche pour démarrer et terminer l'enregistrement.
Ok super merci.
En fait l’idéal serait d'enregistrer quand le défaut apparaît.
Oui mais dejas, ce serait bien de faire un enregistrement comme ca des trois valeurs
Désolé pour le retard mais ma petite fille vient de naître avec 23 jours d'avance.
J'ai pas trop le temps du coup de m'occuper de la voiture.
Je reviens vers toi des que possible.
Merci encore
Bonjour
Et bien voilà j'ai fait l'enregistrement avec l'ordinateur reste plus qu'à l'utiliser mais j'ai l'impression que c'est un fichier excel je vais voir et j'espère que l'on pourra en tirer quelque chose car pendant le deuxième trajet j'ai eu le défaut.
Je te fais passer ça dans la soirée.
Merci d'avance.
C'est bien ce qu'il me semblait c'est incompréhensible.
Je te le fait passer Pitou30 en MP.
Comment faire pour enregistrer vraiment ce qu'il se passe un peu comme un film?
Merci
C'est bien ce qu'il me semblait c'est incompréhensible.
Je te le fait passer Pitou30 en MP.
Comment faire pour enregistrer vraiment ce qu'il se passe un peu comme un film?
Merci
Non, c'est pas que tu n'as rien compris, c'est plutot que tu ne sais pas quoi en faire...
Par contre
Démarre un enregistrement quand tu es en seconde a environ 2000 tours et tu mets plein gaz jusqu'au régulateur (pédale de gaz a fond) et tu termine l'enregistrement.
Ton log est pollué par des tas de valeurs dont ont a strictement rien a faire...
Recommence avec
Pression spécifiée
pression réelle
Position de la pédale de gaz
Régime moteur
Sinon, c'est bien.
Tu fais une seule accélération par fichier ok.
L'enregistrement doit etre court ok ?
ok je fais ça demain je pense.
merci
Tu peux faire plusieurs enregistrements, autant que tu veux même.
Par contre, il doivent êtres relativement courts, juste le temps de l'accélération a fond.
Tu peux aussi faire des enregistrements en pleine accélération mais en troisième.
Repère bien tes fichiers pour savoir ou tu en es.
A+
Une vidéo https://www.youtube.com/watch?v=hRms7LTXKO4
A l'analyse de ce que tu m'as donné, il semblerait que ton turbo ne régule pas.
C'est à dire ?
Bon, voila ta première capture.
Ont voit clairement que la pression turbo monte en flèche (champ2) par contre pas de pression de consigne de suralimentation....
A la place du champ 1 pression atmo, colle moi la pression de consigne !
Edit : Message vide
Bonjour,
Je n'ai pas les valeurs dans cet ordre lorsque j'ouvre les fichiers mais bon ça ne me parle pas plus.
Attention c'est une 170 CH avec boite DSG. J'ai arrêté les enregistrements lorsque la troisième passée.
J'ai essayé en mode D; S; et semi.
Bon et donc?????
Par contre pendant ces essais je n'ai pas mis le moteur en défaut alors que ce matin en sortant tranquille d'un tunnel pour relancer hop dysfonctionnement moteur.
Pour la pression de consigne il me semble l'avoir rajouté dans les derniers non?
Il faut que je recommence?
Bon, effectivement, j'ai trouvé ca :
qu'est ce que ça t'inspire ?
Le champ 1 c'est ce qui est demandé au turbo c'est ça? et le champ 2 c'est les valeurs du turbo?
Pendant les accélérations rien ne laisse penser qu'il y a un problème, en ressentie en tout cas.
ça m'inspire un turbo qui n'arrive pas à donner ce que le calculateur lui demande non?
oui, la consigne n'est pas respectée, tu es bien en dessous de la consigne en réel.
Tu as bien cherché les fuites sur toutes les durites ?
L'échangeur ?
Après, ta turbine de turbo n'est pas très belle.... ont dirait que ça a frotté.
Fais déja un test d'actionneurs si tu es sur de tes durites.
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