Sujet : Long life
Bonjour, je me demande si ça vaut le coup d'investir dans un système vcds pour la vidange ou si je peux en mettant de l'huile long life réinitialiser à 15000 km pour faire 2 cycles ?
Qu'en pensez vous?
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Bonjour, je me demande si ça vaut le coup d'investir dans un système vcds pour la vidange ou si je peux en mettant de l'huile long life réinitialiser à 15000 km pour faire 2 cycles ?
Qu'en pensez vous?
Personne n'a d'avis sur la question?
bien-sûr que nous avons des avis , mais peu d'éléments sur ta voiture ; combien de km au compteur ? sur ce , tu peux toujours mettre de la LL et relancer un cycle de 15000 km , mais avec le VCDS tu peux aussi programmer sur 30000 km ; certains le font sur 20000 , voir 12000 seulement ; en tout cas avec le câble Rosstech , les câbles chinois , je ne sais pas
Ok, ma voitue a toujours été entretenu en concession par le précédent propriétaire, bientôt 160000 km, mais je vois pas ce que ça change sur la question, désolé.
Salut,
Perso mon avis c'est que la LL c'est de la connerie, comme la lubrification à vie de nos boites et qu'une vidange tous les 10/15k km reste nécessaire si l'on veut préserver son auto dans le temps comme au fil des kilomètres.
Après un VCDS (+/- 60€ sur le net) ne pourra t'être qu'utile même hors vidange, donc je te conseille d'investir dedans.
"Perso mon avis c'est que la LL c'est de la connerie" merci Mortifer , je n'osais plus le dire , mais c'est bien mon avis surtout avec 160000 km , ou alors comme pierre , on avale les autoroutes et les 4 voies
"Perso mon avis c'est que la LL c'est de la connerie" merci Mortifer , je n'osais plus le dire , mais c'est bien mon avis surtout avec 160000 km , ou alors comme pierre , on avale les autoroutes et les 4 voies
You're welcome
Salut,
Mon expérience personnelle, de la LL.
285 000 kms en LL en Golf TDi (donc vidange tous les deux ans et 25 000 kms max), et en plus en utilisant l'aspiration pour effectuer la vidange...
Voiture revendue à ce kilométrage, avec un moteur fonctionnant parfaitement et ne mangant pas une goutte d'huile.
Pour ma passat je continu donc à faire confiance au cycle LL .
A+
si tu fais de grands trajets ou de l'autoroute , pas de problème en effet
Quand j'ai vu le titre : "Long Life" j'etais sur d'y trouver usas
La long life c'est n'importe quoi
Quand j'ai vu le titre : "Long Life" j'etais sur d'y trouver usas
La long life c'est n'importe quoi
Pas d'accord !
Usas l'a très bien dit, tout dépend de ce que tu fais.
Personnellement, je ne me vois pas passer plus de trois fois par ans en vidange, 180 000 et pas une goutte de consommation d'huile, une vrai montre.
Après, si la voiture fait 10 000 par ans, effectivement, ça n'a aucun intérêt.
Salut,
A t'on des exemples documentés où l'utilisation d'Huile LL a provoqué une usure prématurée d'un TDi du groupe VAG ?
A+
Salut,
A t'on des exemples documentés où l'utilisation d'Huile LL a provoqué une usure prématurée d'un TDi du groupe VAG ?
A+
Pas a ma connaissance non.
Pour info, la méthode LL n'est pas une nouveauté et je crois qu'elle a fait ses preuves.
Merci, à ceux qui ont participé, perso je fait environ 30000 km par an, donc je vais rester au LL.
Salut,
A t'on des exemples documentés où l'utilisation d'Huile LL a provoqué une usure prématurée d'un TDi du groupe VAG ?
A+
non , mais il y a des exemples sur le forum W8 où l'utilisation exclusive de l'huile LL associée à de petits trajets et des vidanges à 30000 km sans nettoyage interne a formé des boues dans le moteur faisant tomber la pression d'huile et entrainant la casse dudit moteur ....................sur quelques rares W8 ! pour d'autres types de moteurs je ne sais pas
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