il va falloir que tu te décides à faire un diag complet aux VCDS...
Si problème il y a sur ta boîte de vitesse, son calculo se met en défaut et se limite à un mode "dégradé" (bloqué en 3ième). De son côté, le calculo moteur détecte le calculo boîte en mode dégradé et se mais lui aussi en mode dégradé pour préserver la mécanique.
Bref, sans lecture des calculateurs et codes défauts... ça va être très compliqué d'avancer.
Quand bien même tu règles les différents problèmes mécanique, si tu ne fais pas de lecture / reset des défauts, la voiture restera en mode dégradée.
Par dessus tout ça, il faut cibler les potentiels fuites de liquide...
Attention, tout ceci n'est que mon point de vue, je n'ai peut-être pas raison... En tout cas, ne te décourage pas pour autant. Il faut procéder par étape.
Bon courage à toi.
Golf MKII
(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU)
Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B
(1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage
(2018) 1.8 140 cv 70000km
Ma PrésentationEx : Seat Altea Majorka
(2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat
(2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km