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Sujet : Défaut boitier papillon (moteur CBAB)

Bonjour, hier en roulant un défaut moteur "dysfonctionnement moteur atelier" s'est affiché sur mon tableau de bord et le voyant de préchauffage a clignoter.

Après passage a la valise j’obtiens un défaut "Throttle actuator control system, stuck open" ce que je traduit par boitier papillon d’accelerateur défectueux.

Ma question est simple, que puis je faire? Le démonter et nettoyer? Le changer mais ou se trouve t'il?

Merci de vos réponses

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Re : Défaut boitier papillon (moteur CBAB)

Bonjour
Il y a différente question auxquelles tu dois répondre avant d'en poser toi même.

Ta présentation n'étant pas a jour, quel est ton type de moteur ?
Quelle est le code défaut exact ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : Défaut boitier papillon (moteur CBAB)

Bonjour et merci de la reponse.  Excusez moi pour la présentation. Il s agit d une passat de fin 2008 avec 125000km tdi 140 dsg. 
Le code defaut est le p2111.

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Re : Défaut boitier papillon (moteur CBAB)

Tu fais une recherche et tu tombe la :

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … -et-p2111/

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : Défaut boitier papillon (moteur CBAB)

merci pitou 30, j'ai pu m'aiguiller sur ce fameux boitier papillon après l'EGR, que je me suis empressé de démonter ainsi que l'egr pour un nettoyage et voila le résultat:

http://img4.hostingpics.net/pics/26690720160809144027.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/32870520160809144021.jpg

La première photo montre le boitier démonter, et la 2 eme montre une dents de casser dans le système d'entrainement du papillon, la dent cassée est celle qui subit le plus d'effort comme c'est celle du point mort.

J ai donc tourné la roue pour ne plus démarrer sur cette partie cassée, tester la rotation OK avec un petit point dure lorsque passe sur la dent cassé mais rien de sérieux.

Mon problème est que je n'est pas résolu le soucis, mon défaut moteur revient toujours, donc je pense que j'ai du cramer le petit moteur d'entrainement, sachant que le tout etait trempé dans l huile quand j'ai ouvert le carter en plastique...j'aimerais savoir ce que vous en pensez?

Merci a vous.

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Re : Défaut boitier papillon (moteur CBAB)

Il faut changer
ensuite effectuer un réglage de base avec VCDS

J ai migré.....
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Re : Défaut boitier papillon (moteur CBAB)

Merci,  en quoi consiste le reglage de base ?  Puisque le ressort de rappel remet le clapet en position ouverte sans alimentation du moteur ?

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Re : Défaut boitier papillon (moteur CBAB)

Bonjour , j'ai déjà eu ce problème de dent cassée

voir sujet :
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … ut-moteur/

tu peux dans un premier temps tester ton petit moteur (je l'avais testé avec une pile 9V !)
Attention au sens quand tu le démontes , il n'y a pas de repère ,si tu le remonte a l'envers, il tournera dans le mauvais sens !
si le moteur est ok , ton défaut apparaît  surement a cause du "point dur "
pour le réglage de base , j'avais essayé de le faire mais ça n'a pas passé avec mon VCDS.
je démarré et le réglage se fait seul.
plus de soucis depuis ce temps
Mic

PASSAT CC TDI 140 Gris sable 2009
moteur CBAB

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Re : Défaut boitier papillon (moteur CBAB)

Bonjour, après 3 jours de conduite en ayant changer le fameux boitier papillon les défauts ne reviennent pas, donc le boitier papillon avant egr était bien la cause des défauts P2111 et P145F.

Merci pour votre aide précieuse.

PS: après montage aucun réglages VCDS.

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Re : Défaut boitier papillon (moteur CBAB)

raf.42 a écrit:

Bonjour, après 3 jours de conduite en ayant changer le fameux boitier papillon les défauts ne reviennent pas, donc le boitier papillon avant egr était bien la cause des défauts P2111 et P145F.

Merci pour votre aide précieuse.

PS: après montage aucun réglages VCDS.

Attention, pour toi ( il ne faut pas généraliser )
Un réglage de base avec VCDS est vivement conseillé.

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