pitou30 a écrit:Ca ne va pas durer....
Oui j'ai vu cela sur plusieurs forums que quelque chose ce trame au sujet des cata/FAP au CT.
Tu as plus d'info ?genre l'année des vehicules concernés ou mieux les textes ?
Moi j'ai trouvé cela :
"Pour les diesels, ce contrôle sera associé à une mesure plus fine des particules. À l’issue du test, chaque véhicule sera classé dans une catégorie : vert (tout va bien), orange (fonctionnement altéré) et rouge (réparation nécessaire). Seuls ceux appartenant à la dernière devraient être soumis à une contre-visite"
En gros il vont mesurer autre chose que l'opacité des fumées.
Mais bon c'est prevu pour 2018 voir 2019 car il y aura encore 6 mois de phase de test.
Mais bon ce qu'il faudrait reformer c'est les centre de CT qui peuvent être tenu par n'importe qui n'importe comment , car on sait tous qu'il y a des CT "conciliant"
Bref a ce que j'ai vu je suis pas près de remettre un cata et un EGR sur ma Passat.
Donc je maintien mon conseil vire moi cela..... sera toujours temps d'en acheter un en 2018
Puis pour finir de mon point de vue tant qu'on interdit pas au porsche cayenne et autre gros 4X4 de luxe de rouler bas je vois pas pourquoi moi petit citoyen j'aurais pas le droit de pollué aussi. ( ce qu'a fait la mairie de paris est honteux ! dehors les pauvres en vielle voiture ! )
Edit: Parlons en t'en qu'on le peux :
"« Art. L. 318-3. – I. – Est puni d’une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d’en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu’en soit le mode, en faveur de ces transformations." !
Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5