376

Re : ryaneboii - Passat V TDI 130 Highline - 2003

Oui, ce sont peut être les roulements de différentiel, regarde si tu n'as pas de jeu sur les tulipes de boite au bout des cardans.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

377

Re : ryaneboii - Passat V TDI 130 Highline - 2003

Je regarderai . Mais maintenant que tu me dis sa à chaque fois que je passe une vitesse on dirait j'entends mes engrenage de boite comme si j'y était .

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

378

Re : ryaneboii - Passat V TDI 130 Highline - 2003

Tes cardans sont morts

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

379

Re : ryaneboii - Passat V TDI 130 Highline - 2003

pourtant aucune trace d'usure. ils sont bien fixés.
et les soufflets sont niquel.. je comprend pas

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

380

Re : ryaneboii - Passat V TDI 130 Highline - 2003

Ceux de mon père avaient l'air propres et pourtant ça faisait exactement le même chose que toi.
Un soufflet en bon état ne veut pas dire cardan en bon état.

Il les a changés, depuis plus aucun bruit !

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

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381

Re : ryaneboii - Passat V TDI 130 Highline - 2003

C'est du sûr à 100% ?
Si oui je vais en trouver d'autre et les changer ...

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Re : ryaneboii - Passat V TDI 130 Highline - 2003

tu peux toujours essayer,  achète les pas chez VW sinon tu vas pleurer lol

383

Re : ryaneboii - Passat V TDI 130 Highline - 2003

faut changer les tetes non? plus économique?

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

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Re : ryaneboii - Passat V TDI 130 Highline - 2003

On est jamais sûr de rien, surtout pour un diagnostic via un forum.

Mon père a changé ses deux cardans complets parce que la portée à cannelures au niveau des noix extérieures des cardans étaient baisées.

On a pris sur webdealauto à 180 euros/pièce il y a deux ans.

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

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Re : ryaneboii - Passat V TDI 130 Highline - 2003

Salut ! Des News :

- nouvelle roulette de Audi A4 en 16 .

- passage en carrosserie d'ici la semaine pour refaire aile arrière et bas de parchoc arrière droit
Un mec qui a lâcher son caddie sur ma voiture ! C pas vraiment cool

- inspection des dessous . du coup soufflet avg craquer c peut être pour sa que sa clac clac.

Ma question est ce que en remettant un soufflet neuf et de la graisse je n'aurai plus ses clac ou alors il faut changer la tête ou le cardan entier ?

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386 Dernière modification par jordan.wa (07/09/2016 22:54:09)

Re : ryaneboii - Passat V TDI 130 Highline - 2003

Quand la tête de cardan clac, malheureusement le mal est fait... même en mettant un soufflet neuf et de la graisse le clac clac restera.  Le bruit signifie qu'il y'a du jeu dans ton cardan.

Tu est bon pour changer au moins la tête de cardan...  sinon cardan complet mais plus cher forcement.

387

Re : ryaneboii - Passat V TDI 130 Highline - 2003

Pour la 3ème fois; change ton cardan !!

Ou au moins la noix extérieure...

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388

Re : ryaneboii - Passat V TDI 130 Highline - 2003

OUI OUIIIIIIIIII J'AI COMPRIS tongue
Je le ferais des que possible !

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Re : ryaneboii - Passat V TDI 130 Highline - 2003

salut l'equipe petite semaine ou jai pas pu aller sur le forum ..
j'ai vendu mon ancien pc et j'en ai acheter un nouveau (bien sur haute gamme et watercooling bientot de mise) pour les interessé on se retrouve ici

sinon au niveau de la passat :

j'ai enfin trouver mon petit probleme de puissance lié a un souffle comme une prise d'air.
jai tout enlever egr collecteur j'ai mis des plaque de suppression.
cetait pas encrasser. juste un peu noir comme d'habitude mais sans dépot.
et donc on a traquer les durites et manchons et rien..
jusqu'a que !! -----> GV absolument bloqué presque super dure a la main..

Je ne comprend pas car il y 20mil km je l'avais nettoyé du moins gros coup de degripant à  l'interieur car je n'avais pas reussi a desolidarisé la coque du chra.. mais en tout cas ca bougeait de ouf meme avec le petit doigt les yeux fermés tongue .

Je soupconne mon niveau d'huile qui etait un peu au dessus du max ?

rebelotte cette fois ci je vais l'ouvrir en deux a gros coup de marteau pour enlever la coque ou il y a la GV .

A oui j'oubliai modele 2004 restylée tdi 100 pas de voyant avec l'egr suprrimé .


Sinon posté ici vos nouvelles les gars . qu'ai je loupé de beau ?

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Re : ryaneboii - Passat V TDI 130 Highline - 2003

Ah bah pareil, j'ai une grosse configuration, i7 Watercooling etc etc...  SLI de GTX 970.
Ma deuxieme passion l'informatique quoi big_smile

391

Re : ryaneboii - Passat V TDI 130 Highline - 2003

Moi aussi mais un peu plus soft i5 6600k gtx1060. Une seule tongue
Je vais mettre un Watercooling maison mais je pense changer ma cg car je crois il existe pas de waterblock pour la 1060 fin faut que je regarde .

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Re : ryaneboii - Passat V TDI 130 Highline - 2003

ryaneboii a écrit:

Moi aussi mais un peu plus soft i5 6600k gtx1060. Une seule tongue
Je vais mettre un Watercooling maison mais je pense changer ma cg car je crois il existe pas de waterblock pour la 1060 fin faut que je regarde .

Vous êtes largué les gars, maintenant faut un Z223 double arbre, refroidissement a huile.
A oui important, 32 pouces bien sur a double syntonisation, la base...
Conter de te lire Ryan !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

393

Re : ryaneboii - Passat V TDI 130 Highline - 2003

Haha merci vous m'avez manqué .
Quoi de neuf Pierre ? Le fiston sava au fait !!!

Et sinon les copains quoi de neuf j'essaierai de rattraper mon retard cette semaine et vous lire tous !

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Re : ryaneboii - Passat V TDI 130 Highline - 2003

Impossible Ryan. C'est comme le sommeil.
Quand c'est perdu c'est perdu.
lol

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
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Re : ryaneboii - Passat V TDI 130 Highline - 2003

Je crois bien qu'on perd tout les deux a cette heure si alors !
J'ai même oublier dekkk et son colis quelle honte !

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Re : ryaneboii - Passat V TDI 130 Highline - 2003

Bienvenue sur le forum ^^

Pour ton problème de puissance, si y'a souffle, y'a fuite. Une durite fissurée ne se voit pas directement faut regarder bien attentivement, en général auprès des manchons métalliques. Il suffit d'un petit cm de déchirure pour faire le bazar.

Ou l'intercooler... Ou encore les joints et les agrafes des manchons, ca arrive que ca se mette de traviole pret a se déboiter.

Regarde si tu vois des traces grasses, si c'est gras partout nettoie et roule tu verras bien. wink

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Re : ryaneboii - Passat V TDI 130 Highline - 2003

Salut Pierre . Enfin l'autre Pierre tongue
Je pense pas que c'est sa car j'ai vérifier 30fois hier et inspecter à la loupe l'endroit où on sert les colliers pas de fissure . En revanche possible que les joints dès manchon métallique 'intercooler sois en mauvaise état car quand je tire dessus sa bouge un shuya . Mais je pense pas assez pour que sa laisse passer de l'air et siffler . Je pense que sa vient du côté du turbo car la gv ést complètement bloqué au milieu je crois . C'est pour sa que je la trouve molle en dessous de 2000 et impossible de monter si ce n'est le bruit au dessus de 3000trs/min .
D'où un bruit de souffle qui forcerait sur la capsule peut être pour la faire bouger ou un truc du style .

En tout cas je dois aller chez vw cette semaine j'en profiterai pour savoir si ils vendent les joints qui vont sur ces manchons !

A tres bientôt pour de nouvelles aventure !

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Re : ryaneboii - Passat V TDI 130 Highline - 2003

Salut,

Normalement ils en vendent, j'en ai acheté deux pour la mienne récemment 20,68€ HT,
j'ai tout nettoyé avant de remonter, c'est resté sec 10 jours, maintenant j'ai à nouveau du gras !!

399

Re : ryaneboii - Passat V TDI 130 Highline - 2003

20 piece ? Ou les deux ?

Je pense déshuiler l'intercooler au passage mais je sais pas comment faire
Si sa se fait au karcher sous pression sa sort tout ou jsai pas ..

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400

Re : ryaneboii - Passat V TDI 130 Highline - 2003

Salut salut !!!

Detterage de topic pour ceux à qui j'ai manquer !

Vous l'aurez compris pour certain la famille s'est agrandit avec 2donneuse en plus .

Berline 2001 v6 tdi 150 4 Motion 260mil
Berline 2002 v6 tdi 150 4 Motion 310mil ??

Donc deux carat super bien optionner que je desosse A temps perdu pour vendre .

Concernant la tdi 100 variant . A ce jour 290mil .
Tout a été acheter pour la révision avant 300mil:
-calorstat
-sonde de température d'eau
-sonde de température gazole
-filtres gazole filtre huile
-castrol 5w40
-g13

Le reste à acheter :
-tête de cardan skf
-huile boîte

Donc on va repartir de plus belle .
Le seul problème plus de frein à cause d'un Etrier qui fuyait ... Et donc de l'air Ést rentrer jusqu'au bloc abs. Rendez vous pris chez vw pour une purge complète à 59e ttc j'espère que sa fonctionnera .


Petit point sur la première donneuse qui avait un problème d'arbre à came sois disant . Et qui s'était mis en sécurité . Dommage pour moi çar en démontant le cache culbuteur et injecteur pilote pour vendre je me suis aperçu que c'était les linguet ou poussoir en dessous de l'arbre à came qui s'était enlever et se baladait dans le Carter ...
J'aurai pu donc remettre sur patte cette superbe voiture très très bien optionner ...
Tampi pour moi ! Au moins je me suis fait la main sur le AKN

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...