Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002
La conduite va directement jusque la crémaillère en passant sous le bloc ABS, je ne sais pas comment je peux la sortir... sans déposer la crémaillère.
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La conduite va directement jusque la crémaillère en passant sous le bloc ABS, je ne sais pas comment je peux la sortir... sans déposer la crémaillère.
Bon alors, j'ai commencé a regardé... je pense que je vais passer par le démontage du bocal de LDR, puis du bloc ABS... j'aurais une vu direct sur le tuyau... ensuite je vais enlever la vis creuse sur la crémaillère.. (mains de gynécologue requis...). Ensuite je ne sais pas comment je vais pouvoir sortir le tuyau, il y'a une parois entre le compartiment moteur, et celui ou est logé la crémaillère ?
Faut prendre son temps mais déposer la crémaillère me semble peut être plus simple que le bloc ABS...
oui mais dans tous les cas il faut sortir le tuyau en question pitou.... et je me demande comment le faire passer par le compartiment moteur
Ca tu le saura en le sortant, je pense qu'entre les parties flexible, par l'avant ?
Je pense que déja, tu devrais attaquer a désolidariser les conduites de la crémaillère.
donc si je peux le sortir par l'avant inutile de déposer la crémaillère... juste le dévisser de celle ci... et le sortir par devant. Oui oui je vais commencer par enlever la vis sur la crémaillère
Il est démonté, je te l'envoie toujours?
oui oui envois yvann
Le temps quelle est immobilisé, et demonté j'ai décidé d'en profiter pour faire tous l'entretient que j'avais prévus.
Bobines, bougies, vidange (5W40), Filtres, courroie accessoire, ventilateur de climatisation, compresseur de climatisation. Et d'autre bricole... je pense qu'avec le taf etc, elle ne retrouvera pas la route avant quelques semaines... je dois m'armer de patience... (mon compte a banque sait maintenant ce que sais de rouler avec ce type de voiture)
Oh ça va t'es riche toi, tu vas arrêter de te plaindre !!
mouais... Tout est relatif...
Bon aprés passage chez VW la pièce coute en fait 277e... Donc autant dire que pour un vulgaire morceau de tuyau c'est un poil cher Je vais voir si celui envoyé par Yvaan est en assez bon etat pour etre monté
J'espère pour toi aussi, de toutes façons pour le prix t'es pas volé!! Si c'est trop cher va te plaindre chez Kiala!!
Par rapport à nos échanges hier.
Là ou passe le tuyau de DA, vires ton bocal de LDR et le bloc de connectiques, tu sera plus à l'aise, quitte à vidanger le LDR, tu gagnera en temps et en accessibilité !
C'est clair Yvaan ! Mais non je n'ai jamais râler sur les prix ! Que ce soit les tiens ou ceux de Kiala ne t'inquiète pas .
Oui Totole, je vais virer le bocal et sûrement le calculateur d'abs pour avoir plus de place pour procéder au remplacement du tuyau ça devrait le faire.
J'attaque ça des que je suis en repos ces derniers temps j'ai un peu profiter de mes repos pour faire autre chose que réparer un tacot
Parles pas comme ça de ton W !
Bon voila, après une journée de travail sur la W8 je viens aux nouvelles.
Pompe de DA de remplacement posée sur la voiture ! C'est aussi le cas de la conduite de pression qui vas jusque la crémaillère (celui de Yvan)... plus qu'a attendre que la poulie de pompe arrive et je pourrais faire le premier test.
J'espère pour toi que ça va aller..!
Comme le tuyau est bien rouillé, j'ai peur qu'avec la pression qui circule dedans ca casse... mais je vais bien voir ca lors du test.
Et puis le principal c'est d'avoir passé le tuyau... si je dois le remplacé de nouveau par un neuf je sais comment faire maintenant.
c'est bien pour ça que je n'ai pas osé te le vendre!
Un chouette type ce Yvan !
Vraiment
Un chouette type ce Yvan !
Vraiment
Clairement !
C'est clair qu'il fait partie des meilleurs mecs du forum, sympa, serviable, et surtout pas casse c... pied !
Voila la W8 tourne, aprés un mois a l'arret complet ! ZERO fuite de direction (pour le moment) bien que je l'ai faite tournée sur place uniquement pour le moment. Par contre petit toc toc dans le moteur... au niveau du 8eme cylindre. (en haut cotes conducteur). Aprés quelques minutes plus de toc toc.... je coupe le moteur pendant 5 minutes, je remet... toc toc de nouveau pendant quelques minutes puis plus rien.... hmmmmm Je vidange demain matin
Bonsoir
Le 8 coté conducteur ? peut être....c'est pas grave.
Ton bruit c'est surement une bulle dans un poussoir.
Tu fais chauffer puis une minute ou deux a 3000 tours et tu vois si ça revient.
si ça reviens, faut décrasser le circuit d'huile.
Merci c'est gentil.. vous allez me gêner! Ou alors qlq'un a besoin d'une pièce rare et vous vous êtes liés, c'est ça??
Sinon content que ça fonctionne Jordan!
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