Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business
Merci pour l'info Tell, je vais aller creuser le forum golf
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Merci pour l'info Tell, je vais aller creuser le forum golf
Avec les beaux jours qui persistent, je voulais mettre un attelage sur la Passat pour y fixer un porte 4 vélo.
Vous avez des conseils ou des remarques sur le dispositif?
J'ai vu qu'il y en avait des basculant pour permettre l'ouverture du coffre. Ça passe sur le break ?
Monter un attelage soit même , c'est faisable sans fosse ?
Il serait plus simple et moins coûteux de fixer un porte-vélos sur le toit. Tu es déjà équipé de barres... ok au quotidien c'est moins pratique, mais bon.. pas tous les jours non plus..
Il serait plus simple et moins coûteux de fixer un porte-vélos sur le toit. Tu es déjà équipé de barres... ok au quotidien c'est moins pratique, mais bon.. pas tous les jours non plus..
Pàs pratique pour le télé pèage limite a 2M.
L'effort poûr monter le vélo sur tôit.
Ûn attelage d'occaz c'est 50/70€
pas besoin de fosse
tu depose le PC enleve la traverse et tu enfile l'attelage
Ûn porte vélo comme lé mien un 4 places 120€ sur LBC un mottez
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut … tm?ca=18_s identique au mien
http://www.attelageautodirect.com/PBSCP … GwodGIUPVQ similaire au mien
il bascule mais je passe par l'interieur pour deposer des choses dans le coffre
Le faisceau tu le repiques où du coup?
En fait il n'en a pas, il fixe une lampe de poche a la tombée de la nuit !
Tu achete ûn faisceau neuf avec ûn y sur le feu arriere comme Ca c'est propre
Oú sinon avec des fiche vw sur les platines de feux arrières dispo
Très simple d'installer un attelage sur 3b/3bg, je 'lai fait sur le 3b break de mon père. C'est plug and play, aucune modif de faisceau à prévoir.
A noter que les attelages 3b et 3bg, que ce soit berline ou break sont strictement identiques, ça facilite les recherches
Très simple d'installer un attelage sur 3b/3bg, je 'lai fait sur le 3b break de mon père. C'est plug and play, aucune modif de faisceau à prévoir.
A noter que les attelages 3b et 3bg, que ce soit berline ou break sont strictement identiques, ça facilite les recherches
juste faire attention que ce ne soit pas un pour 4 motion
Très simple d'installer un attelage sur 3b/3bg, je 'lai fait sur le 3b break de mon père. C'est plug and play, aucune modif de faisceau à prévoir.
A noter que les attelages 3b et 3bg, que ce soit berline ou break sont strictement identiques, ça facilite les recherches
Très intéressant à savoir dans ce cas !
Moi qui regrettait de ne pas l'avoir..
Aucun perçage à faire? tout est prévu d'origine donc?
Merci pour les retours.
Un porte vélo de toit ne me semble pas très pratique. Nous avons 2 vélos B'twin en châssis L et je ne mesure pas 2m10 alors pour les monter sur le toit... ça craint pour la peinture
Merci Tell (encore....) pour les tuyaux sur LBC, je vais partir sur cette option.
Pàs de souci
Salut,
Il me faut également un porte vélo, mais je vais plutôt m'orienter vers un porte vélo "hayon", car je ne veux pas monter la boule Westfalia à chaque fois que je veux aller faire un tour de vélo.
Je n'ai pas encore investigué sur ce qui ce fait dans ce domaine.
le plus simple c'est de rabattre la banquette
tu as déjà l'attelage foxrider?
sur le hayon je trouve cela compliqué a fixer.
et 4 velos sur le hayon aie aie aie
Pour un seul vélo, il est clair que le plus simple est de rabattre la banquette. Mais pour le mien + celui de ma compagne, c'est vraiment galère d'empiler les deux vélos dans le break, sans compter qu'on peut les abimer...
Non je n'ai pas encore de porte vélos, et je ne me suis pas encore renseigné en détail donc j'ignore encore si le modèle "hayon" est difficile à mettre en place ou non.
Quoi qu'il en soit je n'ai que 2 vélos à mettre.
Concernant les portes vélos qui se fixent sur la boule, je sais qu'ils ont été étudiés pour ça, mais de mon point de vue "mécanique" je trouve ahurissant de vouloir fixer quelque chose sur une sphère, surtout avec un porte-à-faux tel que sur les portes vélos.
Je vous dirai ce qu'il en est quand j'aurais choisi le mien (cette semaine normalement)
C'est vrai que la fixation sur la boule me laisse rêveur. En plus le porte vélo en général c'est une 15aine de kilo. Tu rajoutes 15 k par vélo donc si tu en mets 4, ça fait 60k
Tu arrives vite à 75kg. La limite sur la Panda de ma femme, c'est 60kg de poussée (oui je sais, c'est une Panda )
Sinon j'ai retrouvé une photo du lendemain des vacances. J'ai serré les fesses en démarrant le moteur. Je suis finalement arrivé à la station avec 20km d'autonomie au compteur
C'est comme ça que l'on apprend l'éco conduite.
l'aiguille bougé encore tu été large
et avec 0 kms il te reste 3 ou 4 litres de gasoil car il y a que 50% de la reserve pris en compte pour le calcul
Ui tell à raison jais fais le con à pas mettre d'essence pis du coup 35km à 0 j'ai eu chaud et j'étais à moins de 5l/100km
Pas bon de jouer avec la réserve sur vos poil à mazout.
Sauf à avoir récemment nettoyé réservoir/crépine vous devez avoir une belle boue au fonds... que le moteur va ramasser en jouant avec.
Oui oui tu as raison c'est bien pour ça que je dis que j'ai fais le con
C'est bon à savoir que la réserve est gigantesque...
D'habitude je fais le plein juste avant que la dame dans le tableau de bord ne me le demande...
Pas bon de jouer avec la réserve sur vos poil à mazout.
Sauf à avoir récemment nettoyé réservoir/crépine vous devez avoir une belle boue au fonds... que le moteur va ramasser en jouant avec.
Salut les gars
je vais me faire l'avocat du diable dans cette affaire...pourtant certains pétroliers ont des pratiques qui me répugne.
Les carburants son normés et "propres" depuis belle lurette, a peut de choses prêt, tout les carburants sortent du même tuyau. (il n'y a quasiment plus de raffinerie en France en tout cas, il n'y en a plus de petites)
A moins de rouler dans des pays exotiques, le probabilité d'y trouver des boues et de l'eau est extrêmement faible et de toute façon, que le réservoir soit plein ou vide, l'aspiration est au même endroit.
Sauf événement extraordinaire d'un gros plantage style la pompe dans la banlieue de Nîmes sur l'autoroute ravitaillée par erreur ou toutes les voitures qui y ont fait le plein sont tombé en panne sur l'autoroute 10 kms plus tard, je peux vous garantir que c'est anecdotique.
D'ailleurs en changeant sa pompe d’amorçage sur un BKP, nous avons pu le constater récemment sur la voiture d'un pote. Le réservoir est particulièrement propre.
ce sont les voitures qui roulent peu qui ont la merde qui reste collé au fond
Certes,
mais des diesels a 200 000 km de 15 ans on en croise beaucoup ici
Enfin après chaque cas est différent, c'était juste pour imager un peu ce qui s'y trouve.
la seule solution viable, c'est de ne pas rouler en poil à mazout, mais en essence, là ou s'arrête le diesel, le plaisir commence sur un essence
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