Sujet : [Passat VI] Dépose vitres arrières (Variant) (pdf fourni)
Tout est dans le titre... Je vous présente un petit tuto pour démonter les vitres arrière d’une Passat SW B6 ...
1ère étape:Démonter la garniture de porte
1-Déclipser délicatement à l’aide d’un tournevis plat le cache de la poignée.
2-Enlever les 2 vis de la poignée + 1 vis en bas de la portière, située à coté de l’éclairage.
3-Tirer la garniture vers soi, en partant du bas pour remonter sur les cotés. Il faut quand même tirer assez fort. La garniture tient avec 6 clips, qui une fois en place, se cassent quand on les retire de leur logement. Pour le remontage, soit on remet les cassés, ils tiendront quand même (c’est resté comme ça pendant 1 an sur la mienne, et pas de soucis de bruit ou de mauvaise fixation), soit on en achète des tous neuf, Réf : 6Q0 868 243 à 0.27€ l’unité, soit 3.24€ pour les 2 portes.
4-Ensuite, il faut débrancher le connecteur de l’éclairage et retirer la commande du lève-vitre.
5-Soulever la garniture vers le haut pour l’oter. A ce moment là, il faut être 2, un qui tient la garniture pendant que l’autre débranche le connecteur du tweeter et décroche aussi le câble de commande de la poignée. Regarder bien comment est fixé ce dernier pour le remontage.
2ème étape : Démonter le guide de la vitre
1-Enlever le lèche-vitre extérieur chromé en le soulevant délicatement depuis l’arrière. Pour ne pas marquer la carrosserie, j’ai utilisé 2 vieilles cartes de fidélités pour les intercaler en haut et en bas de mon tournevis.
Désolé pour le polen ...
2-Baisser la vitre. Tirer vers le haut le joint qui guide la vitre du coté de la vitre avant. Il vient tout seul. Il apparait alors les 2 vis qui retiennent le cache. Avant de l’extraire, il faut aussi enlever le joint qui se trouve de l’autre coté.
Oh y a une belle Polo derrière ...
3ème étape : Désolidariser la vitre du mécanisme
1-Enlever le petit cache de protection.
2-Avec la commande du lève vitre positionner le mécanisme de telle façon que 2 goupilles noires apparaissent.
3-Pour retirer la première, il faut viser une vis de diamètre 5 d’environs 50/60mm de long. A l’aide d’une pince tirer sur la vis pour extraire la goupille.
4-Même procédure pour la deuxième à l’aide d’un tirefond diamètre 8 d’environs 70/80mm de long.
5-La vitre est libre, et elle sort naturellement en la tirant vers le haut.
Et voilà mes deux petites vitres qui séchaient au soleil hier matin !!!
Pour le remontage, c’est dans l’autre sens, ça va encore plus vite mais avant de reclipser la garniture, il faut bien s’assurer que tout fonctionne (lève-vitre, éclairage, tweeter et surtout le mécanisme d’ouverture/fermeture).
Voilà, j'attends vos commentaires ...