51 Dernière modification par pitou30 (02/09/2016 17:50:30)

Re : Bruno97480-- - Passat V TDI 100 - 2002

Mains bien sur qu'il est détaillé, tu as un moteur AVB ?

c'est la :

https://www.oscaro.com/joint-couvre-cul … 8025-321-p

Faudra quand même bien vérifier avec ton millésime etc.
Le code VW est 038 103 483 D

tu peux chercher la : http://volkswagen.7zap.com/fr/rdw/passa … 03-103047/

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : Bruno97480-- - Passat V TDI 100 - 2002

Merci pitou30,

Super pour la réf.

Oui, j'ai bien un AVB. Je retournerai les voir !!

Je préfère en acheter un directement en concession, ceux que l'on trouve en magasin de pièces
détachées ne tiennent pas longtemps.
Pour exemple, j'en ai monté un febi sur une opel astra G, deux mois après c'était une catastrophe, de
l'huile partout. J'ai du en reprendre chez Opel, depuis nickel, sec de chez sec.

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Re : Bruno97480-- - Passat V TDI 100 - 2002

Salut à tous,

Je reviens avec les news.

J'ai changé le petit joint qui me faisait une petite fuite de LDR.
Comme j'avais les doigts dans le cambouis, j'ai continuer vers un nettoyage de la GV.
C'était sale mais sans plus. De ce cotè tout s'est bien passé.

Vu que le turbo était déposé, j'en ai profité pour dé-catalyser, l'élément catalyseur était quand même
assez sale, avec je dirais un bon 20% de bouché. Au moins, je n'aurais pas cette panne dans le futur!

Après remontage de tout ça, je fais un essai, il y a du mieux, mais ça coupe toujours !!

Du coup, je me décide à inverser la N18 et la N75 pour voir si ça ne vient pas de la N75
qui commencerait à déconner ! Mais juste avant de finir je me rend compte que
la petite durit qui va vers la réserve de vide est presque coupée en deux (je sais, j'avais dit que tout
était ok de ce coté...)
Du coup,je remplace la durit, j'annule l'inversion, remonte tout à sa place, essai, et non ça coupe toujours.

Faut rester zen, je ferais l'inversion pour voir si c'est bien la N75 la cause de mon problème.

@+

54 Dernière modification par Bruno97480-- (15/09/2016 6:15:30)

Re : Bruno97480-- - Passat V TDI 100 - 2002

Bonjour tout le monde.

Au final, remplacement de la N75 (par une neuve pieberg). Je fais un test actionneur moteur au ralenti,
la tringlerie de la GV se déplacement de 5mm.
Pour vous, est-ce normal, ou elle devait se déplacer au max? 
Quand je dis au max, on voit sur la tige sa "surface de travail" qui est polie, qu'il reste encore bien
5 à 6mm.

J'ai une autre question, en dessous du vase d'expansion, il y a une vanne pneumatique sur
un conduit de LDR, qui est actionnée par la dépression dès qu'on met le moteur en route.
Quelle est son rôle?

Je me suis aperçu qu' elle ne travaillait pas au max, si je débranche la durit de dépression de
cette vanne et que je la bouche, là j'ai la tringlerie de la GV qui est tirée au max !!

La membrane de cette vanne serait elle la cause d'un manque de dépression dans le circuit,
ce qui limiterai le déplacement de ma GV et ce qui ferai que je n’atteint pas la limite
de suralimentation demandée par le calculateur?

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Re : Bruno97480-- - Passat V TDI 100 - 2002

Salut à tous,

Bon, problème résolu, plus de coupure de turbo, j'ai retrouvé mon couple à bas régime,
elle roule super bien !!

Pour info, j'ai démonté le "poumon" de cette vanne (membrane poreuse) et mis un collier pour
maintenir la vanne  ouverte et une petite bille dans la durit de dépression.

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Re : Bruno97480-- - Passat V TDI 100 - 2002

Salut,

Aujourd'hui, remplacement des deux têtes de cardans cotés roues + soufflets.
Je verrai bien combien de temps tiennent les soufflets, j' ai mis un peu moins de graisse
que d'habitude !