Re : Shavo26 - Passat V 2.8 V6 - Highline - 2001
Il me semble pas que ce soit du 16.5 mais une taille à la con comme du 15.
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017
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Il me semble pas que ce soit du 16.5 mais une taille à la con comme du 15.
Je ne sais pas tout
Mais les 4 grosses sont sontidentique mais je pense pas.16.5
Et elles sont rivetées et non vissées
Jamais entendu dire que les tweeters arr fonctionnaient mais pas les grosses hormis si les hp arr sont HS mais les 2 à la fois bizarre
Merci !
Ben j'alimenterai quand j'aurais regardé
Personnellement je consomme très peu d'huile sur mon 2.8, j'ai une petite fuite au niveau du bouchon d'arbre a came et je consomme même pas 1L pour 5000.
Si consommation d'huile, vérifier le circuit du respirateur d'huile(PCV) la vaccum pump qui sont des faiblesses du moteur, ça fait augmenter la pression dans le haut moteur et fait fuir certains joints.
Salut,
J'ai un petit soucis sur la Passat. Le genre qui doit pas être très grave mais qui me trotte dans la tête du coup.
Souvent un ventilateur tourne encore quand je coupe le contact (surement pas le gros, le bruit est plutôt faible à côté), même quand je fais très peu de km.
J'ai l'impression (et c'est surement juste une impression) que c'est en fonction de la température (extérieure ou intérieure), plus il fait chaud ou plus le soleil tape, plus ça le fait : moteur/contact coupé, ça tourne, ça s'arrête, ça redémarre, ça se re-arrête.... Jusqu'à m'avoir vidé ma batterie Vendredi dernier (un collègue l'a entendu tourné bien 4h après que j'ai coupé, mais moi le soir, plus de jus...).
J'ai voulu voir quel ventilateur était le fautif... mais ça ne l'a pas refait depuis.... Mais il n'a pas refait "chaud" non plus depuis.
La clim est toujours en marche en auto à 20°C. Je pensais à une sonde HS, extérieur ou habitacle (effet sauna à l’arrêt), mais je ne connais pas du tout ces voitures...
Quelqu'un a une piste ? J'ai peur qu'un coup de valise tant que le problème ne se représente pas me dise rien, si ?
Merci beaucoup smile
Salut !
je dirais sonde de liquide de refroidissement qui doit déconner.. Foxrider vient de remplacer la sienne sur son 2.8 également, passe faire un tour sur sa presentation tu verra le remplacement ne prend qu'une heure maximum et la sonde quelques €€
Salut !
je dirais sonde de liquide de refroidissement qui doit déconner.. Foxrider vient de remplacer la sienne sur son 2.8 également, passe faire un tour sur sa presentation tu verra le remplacement ne prend qu'une heure maximum et la sonde quelques €€
C'est surement ça....
Pour être sur, il faut vérifier la présence de défauts.
C'est malheureusement bien connu sur les VW Audi etc... en Europe
Super, merci je vais regarder ça !! Je ferais la vidange LDR aussi ça mange pas de pain et l'eau est dégueu.
Ce serait quoi ce ventilo, le gros du radia ? Le bruit me parait faiblard, on dirait le bruit d'un ventilo d'ordi !
ventilo de clim surement
C'est ce que je me disais aussi, du coup la sonde de LDR c'est quand même plausible ?
Je passe la valise demain soir, je vous dirai quoi.
Hello à tous,
Je souhaite faire enfin marcher mes hauts parleurs. L'avant droit est hs, il fait un bruit insupportable. J'aurais voulu à cette occasion faire marcher les hauts parleurs arrière, qui n'ont jamais fonctionné (alors que les tweeters arrière eux, oui).
J'ai entendu qu'ils étaient amplifiés, et qu'en ayant un poste plus d'origine, il faut un adaptateur spécial pour les faire fonctionner. Mais je n'ai pas beaucoup plus de détail, ni la pièce exacte à chercher/acheter.
En sauriez vous plus ? Je trouves des bribes d'info à droite à gauche sur le net, mais rien de concret....
Merci beaucoup
Si je me trompe pas c'est juste le poste qui amplifi donc normalement même pour l'arrière ya juste à branché
C'est Ca rien de particulier.
Demonte tes panneaux tu verra si tu as des HP posé. Normalement ca doit fonctionné pas d'ampli particulier sur 3BG car pas de sono particuliére.
Même si sur certaine (dont ma W8) la reference n'est pas la même pour les woofer (16.5) que les autres 3BG... ma TDI par exemple... sur les forums allemand certain parle de sono premium... j'ai pas bien compris le délire.
Ok, merci à tous.
En fait on se pose la question avec un collègue qui à le même problème (3BG aussi)
Lui est passé du poste CD/Cassette double DIN à un poste normal aftermarket, et a perdu les hautparleurs arrières.
Il à deux fiche miniIso qui lui restent de pas branchés, il n'a pas d'endroits où les mettre, probablement la cause du pb.
Moi je n'ai pas souvenir de ces mini iso, ils sont surement cachés....
On va regarder en sortant du taf.
Ça commence à me tordre la tête ^^
Il s'agit probablement d'un mauvais connecteur/adaptateur tout simplement... j'espère !!!
(oui j'ai pas envie de démonter les panneaux !!!!)
Je vous dis quoi
Les deux mini iso (celle de couleurs ? bleue/jaune/vert ?) si c'est ceux la, rien a voir avec les HP.
Les hp passe tous par le iso classique qui se branche en dessous du iso d’alimentation. (ou au dessus je me souviens plus exactement).
Le truc c'est que sur certain autoradio de seconde monte tu dois aller dans les réglages pour activer les HP arrière. C'est le cas sur 99% des Kenwood par exemple et des pioneer.
Les panneaux ca prend 2 minutes top chrono a déposer. Il faut juste faire attention a ne pas casser les clips.
Entendu pour les mini iso, c'est quoi du coup ?
J'entends également tout ce que tu me dis ! Mais du coup je ne comprends pas pourquoi les tweeters eux marcheraient !!!
Je regarderai pour activer les HP arrières ceci dit, même s'il me semble qu'ils fonctionnaient très bien avec ce poste sur mon E30 (après j'ai également pu faire le manouche sur les branchements à l'époque, me souviens plus).
Sur mon ex 3BG sport même en installant un post simple DIN aftermarket Pioneer je n'avais pas perdu mes HP arr et sans avoir modifier de faisceau ou démonté mes panneaux.
Le post se vendait aussi en accessoires chez VW de seconde monte
Idem j'ai un clarion et ça marche toujours à l'arrière.
Hello,
Bon cherchez pas, on est complétement à l'ouest. On a réessayé hier soir.
Pour moi tout "fonctionne" (les enceintes sont quand même bien rincées). Est-ce qu'elles déconnaient plus que ça la première fois que j'ai essayé, ou est ce que je suis un boulet ? (Probablement réponse B...)
Pour le collègues, y'a la moitié des enceintes qui sont HS, mais rien à voir avec leur emplacement (av/arr, ou g/d)...
Bref on a commandé des entretoises plastoc sur eBay, et on ira acheter 8 bonnes enceines chez Norauto....
Merci de l'aide !
Pour les prochaines, j'aimerai mettre un kit éclaté, vous en connaissez dont l'adaptation est facile dans les emplacements tweeter d'origine ?
Thanks
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