Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003
Aie les taxes j'en pleurs
Et sinon faut pas essayer de comprendre les décisions des multinationales et des états ahaha
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Aie les taxes j'en pleurs
Et sinon faut pas essayer de comprendre les décisions des multinationales et des états ahaha
Petit soucis aujourd'hui.. Je voulais changer mon volant pour un multifonctions. J'ai bien trouvé le boitier sur l'ancienne, mais de ce boitier partent 1000 fils qui vont dans tout les coins.. ça me parait relativement impossible d'aller les chercher tous.. Existe-t-il une autre solution que de récupérer l'ancien?
Merci
Tu as récuperé aussi les commodo de régulateur de vitesse?
Tu as des fil pour les commandes aux volant de l'autoradio, le régulateur, l'odb. Ça commence a faire. La masse dans le volant est bonne pour l'ESP?
Il u a des tuto de golf 4 pour le montage de montage de volant avec commande au volant. Assez compliqué de memoires
Normalement j'ai tout ce qu'il faut puisque j'ai encore l'autre voiture..
La masse dans le volant?? Peux tu m'en dire un peu plus stp?
Je cherche mais pas évident sans devoir s'inscrire à tout en tout cas, mais je vais devoir je pense..
non pas de souci de masse si c'est ton ancien volant.
pour info kris cherchait un volant 3 branches il y a peu
Petite nouvelle, le volant multifonction est monté et fonctionne (reste le témoin abs et esp à effacer à cause du g85 qui sait pas trop où il est si j'ai bien compris)
Mais, ceux qui disent que c'est simple, ils ne l'ont jamais fait ou fait faire parce que c'est un truc de malade... C'est un spécialiste de l'électricité vw qui me l'a fait et sans avoir ce genre de personne sous la main ainsi que les schémas officiels, c'est impossible, il y a 16 fils à aller repiquer un peu partout, (déjà 3 dans le boitier électrique moteur...), il faut rajouter des broches dans des fiches, ect..
Il a mis 8 heures pour le faire et s'est déchiré les mains dans tout les sens pour passer les fils dans des endroits totalement inaccessibles.. et... 240euros de M-O évidemment!
Mais ça fonctionne et je suis content, maintenant elle est full full je crois, je vois pas ce qu'il me manque comme option!
ça y est, plus de témoins.. mais dur dur..
Vcds : impossible.
Gros ordi Bosch des garagistes : impossible.
Obligé de passer chez l'ordi vw officiel connecté en direct à la source allemande mais elle est enfin codé avec son nouveau volant!!
Je suis curieux d'avoir le retour d'une personne ayant fait la même modif sur la même voiture...
pour ce codage spécifique au véhicule , j'ai du faire faire après avoir monté un nouveau calculateur suite aux problèmes de voyant moteur ( comme ce n'était pas lui , j'ai remonté l'ancien reprogrammé ), mais au cas oú , j'ai au moins un calculateur moteur programmé pour mon véhicule
Cure de jouvence des fluides pour la petite... vidange moteur (5w40 au lieu de la 5w30 qui y était + les 2 mecarun conseillés par Usas12 ) , vidange pont avant, boîte, torsen, pont arrière et liquide de frein...
Le tout pour la modique somme de.. 570 euros!! (ponts, torsen et boîte huiles origine vw)
Mais elle le mérite..
impec , moi la vidange sera pour samedi prochain , pas le temps ce week-end , avec les produits qui vont bien
Un peu de nouvelles ici quand même..
172900km et pas de soucis majeurs à signaler..
J'ai fait l'entretien moi-même aujourd'hui, avec les 2 mecarun et les 3 filtres en origine vw, je pense bien que le filtre à essence était d'origine.. J'ai eu une petite fuite malgré les nouveaux joints en cuivre mais en serrant à fond ça à l'air d'aller.
J'ai fait le raz entretien, ça à l'air bon, et j'ai passé la langue en français, je pense que c'est bon, on verra si elle me dit encore Bitte Tanken ou pas..
J'ai aussi fait un diag complet, rien de grave (porte ARG mais ça je le savais) par contre la climatronic n'a pas l'air au meilleur de sa forme... Il me semble que ça fait un peu beaucoup pour que toutes ces electrovanne soient HS.. ça ne serait pas juste le bloc climatronic qui déconne??
Adresse 08: Climatronic Labels: 3Bx-907-044.lbl
No. pièce: 3B7 907 044
Pièce: CLIMATRONIC B5W8 0005
Codage: 27010
No. Atelier: WSC 05311
VCID: E4C7DA7974234C3E901-5072
5 Codes défaut trouvés:
00603 - Servomoteur de volet au plancher/de dégivrage (V85)
37-00 - Défectueux/défectueuse(s)
01271 - Servomoteur de volet de température (V68)
37-00 - Défectueux/défectueuse(s)
01272 - Servomoteur de volet central (V70)
37-00 - Défectueux/défectueuse(s)
01274 - Servomoteur de volet de pression dynamique (V71)
37-00 - Défectueux/défectueuse(s)
00819 - Transmetteur de haute pression (G65)
31-10 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent
Qu'en pensez-vous?
Merci
Les servomoteurs perdent la boules de temps en temps de ce fait le climatronic enregistre les codes défauts.
Deja eu pareil sur mes deux passat. Je te donne la petite astuce pour regler le problème avec VCDS
(en gros c'est un reset, une remise a zeros des positions des servomoteurs)
il faut faire un reset des moteurs avec vcds, vagcom ou vas 5051.
Brancher le câble à la fiche diag de votre auto
-demarrer le soft
-aller au module 08 hvac
-aller effacer les éventuels défauts dans 02 fault codes
-cliquer ensuite sur basic settings et aller dans group 001 et go attendre quelques secondes le temps que les moteurs soient remis à leur position d'origine.
merci je vais essayer ça alors... mais ça déconne réellement, je n'ai plus de chauffage par exemple et de temps en temps la soufflerie s'emballe sans raison...
si le chauffage ne fonctionne plus, il s'agit du servo moteur V68 qui deconne. Il se trouve cotés passager en dessous a gauche de la boite a gant.
Un peu casse tête a remplacer, mais largement faisable (j'ai déjà fais), en ne démontant que la boite a gant.
Pour la soufflerie qui s'emballe.... jamais eu ce soucis je ne peux pas t'aider...
Tu as un variateur de puissance direct sur le pulseur.. Ptete lui qui deconne..
Pour les servomoteurs c'est hyper connu, entre les changements de temperature engendreant des dilatations de materiaux et/ou l'usure des piste de potentiometre de position de papillon, le moteur force sans atteindre la valeur demandé.. Remplacement recommandé. Sur ma berline j'avai fait 3 servomoteurs et ca change la capacité du climatronic...;-)
Detterage de présentation !!!
Alors Yvan ton petit porte gobelet ?
Comment sa se présente !
Fait nous voir une photo
Bon, j'avoue que faute de temps, la passat n'est sortie qu'une fois depuis le meeting... Et encore, c'était juste pour qu'elle roule un peu...
Donc je n'ai encore rien fait, ni nettoyage extérieur, ni élimination des 200 kg de poils généré par les presque 2000km avec les loulous, ni montage du porte-gobelet...
Mais dimanche j'ai prévu d'aller au boulot avec, vu qu'il n'y a pas de chef c'est pratique, je pourrai la laver et monter ça tout en étant payé (à 200% vu que c'est dimanche) tant qu'à faire, c'est mieux!
Mdr c'est sur que c'est mieux comme ca
T'as bien raison,
combien de fois j'ai passé ma voiture au polish intégral/aspi vidange... bref tout est n'importe quoi quand je bossé a VW...... quand le patron etait en Egypte ou en Thaïlande bien sur, mais j'en ai rien a f....aire.
Passage au contrôle aujourd'hui... vièrge donc ça ça va, mais..
50km après ça n'accélère plus, ça tremble et voyant moteur allumé!! La panique!
Le pc dit 16686 cylindre 2 ratés de combustion détectés
Je vais suivre les conseils de Usas et commencer par remplacer bobine et/ou bougie..
Bon, apparemment c'était la bobine... Elle n'aurait pas eu droit au rappel pour les bobines vu que ça a l'air d'être une ancienne.
Si ce n'est que ça je m'en tire bien!
OUF ! pas trop grave ca
profite en pour toutes les faires
J'hésite à les faire toutes.. Je suis un peu partisan du "tant que ça va, touche pas", ça évite de parfois faire pire que mieux!
Par contre je vais prendre quelques bobines de rechange dans la voiture comme ça si ça m'arrive encore je peux réparer direct mais encore faut-il pouvoir mettre l'ordi dessus.. ça existe un vcds pour smartphone ou iphone??
Et sinon comme annoncé sur la présentation d'Usas, opération échappement le 01, donc si tout va bien le 02 à Douai elle devrait chanter un peu plus.. Mais ce ne sera pas fait à la méthode française (vos contrôles techniques sont plus sympa que chez nous), On va ouvrir l'intermédiaire par le dessus, enlever ce qu'il y a dedans, mettre 2 tubes à la place et refermer, ni vu ni connu!
D'accord avec toi pour le "tant que ça va on touche pas".
En cherchant un peu j'ai trouvé une application pour iphone, avec une fiche wifi; outilsobdfacile... quelqu'un connait? Déjà utilisé? c'est 50 la fiche et 15 le logiciel..
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