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Sujet : Combinés filetés

Salut à vous tous !  smile
   Juste une question d'un mec qui n'y connait rien ( c'est moi ça cool  )
J'ai mis sur ma passat des amortos Bilstein + ressort Eibach le tout en -3,5, et je trouve que du cul roll big_smile elle est bien descendu mais devant ce n'est pas ça  un bon 3 voir 4 cm, donc ma question est : 
Puis-je mettre des combiné filté uniquement devant ?, afin de la coucher un peu plus.
Car j'ai demandé chez VW près de chez moi ils me l'ont fortement déconseillé, me disant que la voiture ne sera pas stable et risquerait de chasser de l'avant ????? hmm .
merci pour vos info .

VW ce n'est pas seulement une marque automobile, mais c'est aussi "UN ART DE VIVRE !"

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Re : Combinés filetés

Tu peux en posé à l'avant sans soucis.

Moi aussi je la trouve trop haute devant en -4 -4 de chez H&R, c'est souvent le cas...

un collègue a un S3 8L avec ressort court arrière et filté avant, et franchement c'est le top.

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

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Re : Combinés filetés

Sinon il existe des coupelles de rabaissement, elle sont moins épaisse que celle d'origine, ça te reviendra moins chère que d'acheter 2 filtés.
Par contre je c'est pas si il y en a pour la passat hmm

Passat w8 berline tiptronic 2001 - black magic

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Re : Combinés filetés

Par contre le tarage hydraulique sera completement different...en terme de tenue de route, je doute de l'efficacité..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

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Re : Combinés filetés

Un autre problème ça sera pour trouver uniquement les avant en fileté c'est souvent vendu en kit av+ar.
Sinon tu met des ressorts H&R à l'avant et des Eibach à l'arrière.
Après tu as aussi l'effet d'optique car l'écart entre l'aile et la roue est plus important à l'av qu'à l'ar d'origine.

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Re : Combinés filetés

merci pour vos réponses wink  wink  .
autre chose si je lui colle des roulettes en 18 n'y aura t'il pas moins d'écart (entre le haut du pneu et le bord d'aile) que actuellement avec mes 17 pouces ??

VW ce n'est pas seulement une marque automobile, mais c'est aussi "UN ART DE VIVRE !"

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Re : Combinés filetés

Non tout pareil... J'ai le mele souci..
D'origine les passat sont basculé sur l'avant avec des distances pneu/ailes equivalent.
Les ressorts sport ont tendance a la mettre parrallele a la route en entrainant un effet visuel de coffre chargé..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
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Re : Combinés filetés

Ok ok !!
donc l'idéal c'est de lui coller des combiné filté devant et derrière !?
le hic est que vu que c'est un break ( donc on charge un peu plus tout de même ) es ce que les filtés à  la longue tiennent aussi bien que des Eibach en -4 (statique) ? étant donné que la voiture repose sur une bague et un filtage ? hmm

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Re : Combinés filetés

Tout depend la qualité que tu met.... Et eibach c'est -3..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
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Re : Combinés filetés

mecanoyo a écrit:

Tout depend la qualité que tu met.... Et eibach c'est -3..

Des filetes ça le fait pour vu qu'on y mette le prix ? donc je vais opter pour ça !!! hmm

VW ce n'est pas seulement une marque automobile, mais c'est aussi "UN ART DE VIVRE !"

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Re : Combinés filetés

mecanoyo a écrit:

Par contre le tarage hydraulique sera completement different...en terme de tenue de route, je doute de l'efficacité..

c'est quoi ça , Mecanoyo , le Tarage ? roll

VW ce n'est pas seulement une marque automobile, mais c'est aussi "UN ART DE VIVRE !"

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Re : Combinés filetés

je suis à mon 2ème jeux de filetés Bilstein et les ressorts se tassent légèrement sur l'avant au bout de quelques 20000 km , mais ce n'est grave , suffit de rerégler en vissant la bague

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

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Re : Combinés filetés

bonjour a tous une question a ce sujet    lorsque l'on mets des combinées filetées  doit on aussi y mettre des barres anti rapprochement pour éviter des déformation de caisse ???????  ou cela n'est il pas nécessaire

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Re : Combinés filetés

romumoi a écrit:

bonjour a tous une question a ce sujet    lorsque l'on mets des combinées filetées  doit on aussi y mettre des barres anti rapprochement pour éviter des déformation de caisse ???????  ou cela n'est il pas nécessaire

Pas focément utile non. Sur son 3BG Variant, mon pote n'en a pas mis et il ne sent pas la caisse bouger plus que ça (il est en 18 et il doit rester genre 1 à 2 cm entre le pneu et le passage de roue).

Passat 3BG TDI 130 Business Line - EGR OFF
Polo 6R TDI 90 Confortline

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Re : Combinés filetés

ha oui   étrange roule -t-il sur autoroute ou route de montagne (montée descente virage revirage ) n'y a t il pas de difference dans  ce cas   et merci pour vos reponse

16 Dernière modification par Djules56 (04/02/2016 8:14:15)

Re : Combinés filetés

romumoi a écrit:

ha oui   étrange roule -t-il sur autoroute ou route de montagne (montée descente virage revirage ) n'y a t il pas de difference dans  ce cas   et merci pour vos reponse

Roulage sur routes bretonnes, donc départementales pas forcément en excellent état avec pas mal de virages (pas trop de lignes droites chez nous big_smile), un peu de 4voies et autoroute pour les vacances.

Après ça dépend aussi de ta conduite. Lui conduit plutôt cool en général. Si tu as une conduite plus "sportive", pourquoi pas. Par contre, j'ai aucune idée de l'investissement pour la barre anti-rapprochement. Les combinés, faut compter dans les 700€ pour du Bilstein (en tout cas en métropole), mais tu peux trouver moins cher chez JOM (pas la même qualité mais c'est pas mauvais non plus).

Passat 3BG TDI 130 Business Line - EGR OFF
Polo 6R TDI 90 Confortline

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Re : Combinés filetés

Une antirapprochement hybride comme j'ai fait, vaut une bonne centaine d'euros..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
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Re : Combinés filetés

hybride ????   bilstein d'un coté monroe de l'autre non je déconne ; heu  qu'est ce tu entend par hybride ?????

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Re : Combinés filetés

roule til tous les jours, car le choix est difficile ;

Djules56 a écrit:
romumoi a écrit:

ha oui   étrange roule -t-il sur autoroute ou route de montagne (montée descente virage revirage ) n'y a t il pas de difference dans  ce cas   et merci pour vos reponse

Roulage sur routes bretonnes, donc départementales pas forcément en excellent état avec pas mal de virages (pas trop de lignes droites chez nous big_smile), un peu de 4voies et autoroute pour les vacances.

Après ça dépend aussi de ta conduite. Lui conduit plutôt cool en général. Si tu as une conduite plus "sportive", pourquoi pas. Par contre, j'ai aucune idée de l'investissement pour la barre anti-rapprochement. Les combinés, faut compter dans les 700€ pour du Bilstein (en tout cas en métropole), mais tu peux trouver moins cher chez JOM (pas la même qualité mais c'est pas mauvais non plus).

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Re : Combinés filetés

romumoi a écrit:

roule til tous les jours, car le choix est difficile

Oui, c'est son daily. Il a le break

Passat 3BG TDI 130 Business Line - EGR OFF
Polo 6R TDI 90 Confortline

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Re : Combinés filetés

ok merci pour tous ca reste le choix

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Re : Combinés filetés

Bonsoir à tous! je poste ici, ça évite de créer un nouveau post smile
J'ai une Skoda Superb 1 (Bref, une passat déguisée..), et vu que les amortos d'origine ont 200000km, je pense à les changer (en plus de lui coller du 18").
Je suis donc allé voir un garage de prépa, et ils me proposaient environ 1100 balles le kit Bilstein B4+ressorts Eibach -30mm, le tout posé, équilibré, parallélé, lustré...
Mais après le mec me dit que sur ces chassis, les triangles sont composés de différents matériaux qui s'usinent entre eux, du coup le démontage des amortos est une vraie galère (6h minimum), ce qui pourrait alourdir la note.
Qu'en pensez-vous? Avez vous eu ce genre de soucis sur ces chassis?
Merci d'avance pour vos retours!
David