Bon, il est clair que ma Tiptronic est malade... a froid la voiture verrouille les vitesse et tout vas bien.
A chaud, après plusieurs KMS, ca se complique... verrouillage des vitesses absent, qui se traduit par une variation du régime moteur lors des pentes/descente sur autoroute au régulateur. Cependant pas de soucis de marche arrière, et elle part comme une fusée au départ arrêté...
au VCDS, un seul défaut, celui d'absence de transmission de la force.
Je pense tout simplement que mon convertisseur de couple est malade... Je vais faire remplacer celui ci dans les prochaine semaines.
En attendant elle roule parfaitement a cotés de ce soucis... et ce soucis n’empêche en rien sont l'utilisation puisque le problème est désormais présent depuis 3500 km... si le changement de convertisseur n'arrange rien, je fais changer la boite/ou remise a neuf (moins cher d'ailleurs)
Sinon pas de perte de puissance... et j'ai remarqué quelle ne verouille pas que en dessous des 3.000T/min... si je reste en 4 a 130, donc au dessus des 3.000T elle vérouille sans problème