Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)
LoL merci pitou30
Je pense opté pour le câble, tu pense que c'est le câble ? J'ai un moyen de testé avant de l'achète pour rien ?
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LoL merci pitou30
Je pense opté pour le câble, tu pense que c'est le câble ? J'ai un moyen de testé avant de l'achète pour rien ?
Vu l'échange des plaquettes arrières chez un petit mécano, il t'a flingué au moins un des moteurs de frein de stationnement. tu dois d’ailleurs pouvoir "entendre" celui qui ne fonctionne plus.
Tu trouveras un sujet sur l’échange des plaquettes arrières sur le forum, les changer sans VCDS, c'est la roulette russe.
Tu trouveras aussi un surjet "quelle câble choisir " qui te permettra de trouver la voie pour acheter tranquille.
Eh ben je crois que j'ai de la chance, cette après midi je me suis improvisé "mécano", j'ai démonter ma roue trouve une fiche qui je pense était connecté sur l'étrier je l'ai déconnecté souffle dedans pendant que ma batterie était déconnecté et à rien y comprendre plus aucun défaut meme la défaut frein de parking barré en orange c'est effacé satané électronique. En espérant qu'il ne revienne pas....
En tout cas merci de ton aide et de tes réponses rapides
Bonsoir a tous.
Je voudrais savoir si c'est normal que mon frein a main électrique ne se sert pas lorsque je coupe mon moteur et que j’enlève la clé?
J'ai survolé les 10 pages du sujet et je pense donc ne pas avoir l'autohold...
Comment en être sur? ma passât est de 2008.
J'ai regardé dans l'ODB (Ordinateur De Bord?) et je n'ai pas trouvé l'autohold ou de réglage frein a main.
Merci.
Bonjour.
Je viens de remplacer ma Passat B5 par une B6 et donc de passer au frein à main électrique...J'aurais donc plusieurs questions:
- Est-ce normale que le frein à main ne se serre pas tout seul lorsque je coupe le moteur et enlève la clée?
- Est-ce normale que lorsque je tente de démarrer, le frein à main ne s’enlève pas seul?
- Puis-je modifier ces réglages?Merci pour vos réponses.
- Est-ce normale que le frein à main ne se serre pas tout seul lorsque je coupe le moteur et enlève la clée?
Oui, si tu as quitté ta ceinture avant de t’arrêter- Est-ce normale que lorsque je tente de démarrer, le frein à main ne s’enlève pas seul?
Oui, si tu n'as pas bouclé ta ceinture- Puis-je modifier ces réglages?
Oui avec VCDS
Je ferais attention demain mais je suis quasiment sur d'avoir toujours ma ceinture.
Encore merci Pitou ;-)
Pour le démarrage avec la ceinture bouclé, ça fonctionne nickel merci par contre lorsque je coupe le moteur avec ma ceinture bouclé, pas de mise en service du Frein a main...
Ni en enlevant la ceinture avant de couper le contact ?
Est ce que le Auto hold fonctionne ?Je te conseil de lire ceci et de poursuivre la bas.
Bonjour, effectivement si tu as une boîte manuelle et l'option autohold quand il est activé le frein de stationnement se enclenche quand ont arrêt le moteur, où élève la centure à l'arrêt où qu'on ouvre la porte conducteur. Il y a un bouton à côté du levier de vitesses .avec l'écriture Autohold, si tu as pas se bouton il faut toujours appuyer sur le bouton frein de stationnement.
Tu dis avoir regardé sur l'ODB pour l'autohold. Mais celui-ci ne se trouve pas sur l'odb, mais sur la console centrale.
Je n'ai pas ce bouton...
Merci pour vos réponses ;-)
Bonjour
Donc, tu n as pas de auto hold.
C est possible de l ajouter, il y a un peut de câblage et un codage à faire.
Je n explique par contre pas ton problème de frein électrique à la coupure du moteur ou avec la ceinture.
Salut,
Aviez vous aussi 2 possibilités pour activer le frein à main, c'est normale ?
la plus simple pour sur le bouton P ,,,,
démarré la voiture et mètre le ceinture pour ne plus avoir le frein activer et lorsque que retire la ceinture le p ce réactive le frein électrique ?
Oui, moi en tout cas, je ne touche jamais le bouton P
Oui, moi en tout cas, je ne touche jamais le bouton P
Je l'utilise exceptionnellement quand je déplace la voiture de quelques mètres chez moi sans attacher ma ceinture. Je dois avouer qu'à chaque fois j'hésite (tirer ou appuyer sur le bouton) et que je ferai mieux d'attacher ma ceinture même pour une poignée secondes.
Ça me fait bizarre et ça fait flippé ce P électronique
si ça tombe en panne je Obligé d'avoir un sous le coude et le câble vag com dans le pire des cap ?
pitou30 a écrit:Oui, moi en tout cas, je ne touche jamais le bouton P
Je l'utilise exceptionnellement quand je déplace la voiture de quelques mètres chez moi sans attacher ma ceinture. Je dois avouer qu'à chaque fois j'hésite (tirer ou appuyer sur le bouton) et que je ferai mieux d'attacher ma ceinture même pour une poignée secondes.
Ils n'est donc pas fiable ?
Pour ceux qui ont le bouton P a gauche du volants, quelques problèmes de boutons au début sur les premiers modèles, pour moi modèle de 2009 je n'ai jamais eu aucun soucis.
Pour ceux qui ont une B7 avec le bouton P en avant du levier de vitesse, je n'ai jamais entendu parlé de problèmes particulier.
Pour ceux qui ne lise pas bien, qui changent les plaquettes arrières sans VCDS ou chez des bricolos qui n'y comprennent rien c'est le contraire, ils ont ou auront tôt ou tard un problème sur au moins un des moteurs.
Ceci dit, c'est pas un problème de fiabilité mais plutôt de compétence.
Je pense également.
Je moteur fonctionne mais il n à plus la force nécessaire.
Bonsoir
Petit retour sur mon problème en page 9.
Depuis ce temps j ai changer les deux étrier arrière ainsi que les deux servo moteur.
1 moteur de FP HS et fuite au deux étrier à 2 mois d interval.
Pour moi problème résolu.
Câble vcds nécessaire pour cette opération je dirai même indispensable et aussi un copain pour la purge des freins.
Au passage je vend un moteur de FP acheter pour rien vu qu ils sont fournis avec les étriers.
Voir les petites annonces.
Bonjour,
J'ai eu moi aussi comme beaucoup de monde un défaut sur les freins de ma Passat de 2007.
Je savais que le problème allait arriver car les deux moteur sont fissurés, alors je ne les utilises pas. J'ai une boite automatique donc le mode parc me suffis.
De temps en temps lorsque je m'arrête, le frein à main se met tout seul et s'enlève aussi tôt sans que je touche le bouton. Le mode autohold est désactivé.
L'autre jours sa me la fait sur une aire d'autoroute et j'ai eu un défaut, avec tout les voyant allumé et le bip qui sonne en continue, impossible de supprimer le défaut. J'ai rouler comme cela mais c'est très pénible.
J'ai fait des recherche sur internet et je ne trouve rien à propos du fonctionnement aléatoire et automatique du frein.
Je pense au bouton de commande qui pose problème et qui actionne le frein tout seul. Je voudrais savoir si quelqu'un avait déjà eu le problème avant de changer le Bouton.
Bonjour,
J'ai une passat b6 de 2006 j'ai changé mes plaquettes de frein arrières en changeant celle ci j'ai cassé un plastique du moteur d'etrier du coup j'en ai recommander un sur Amazon. Précision j'ai repousser mes piston au repousse piston. Depuis ça j'ai un p barré + point d'exclamation + bip très stressant ça me marque default frein à main de stationnement...
J'ai un ami qui a une valise multimarque il arrive pas a enlever le default ça lui marque default permanent moteur d'etrier arrière gauche et arrière droit. Il n'arrive pas à resserrer les moteurs car pas assez d'amperage. (Je ne suis pas sûr de moi mais ma batterie d'origine c'est une 177 ah et j'ai remis une 170ah...ça pourrait venir de ça ? pouvez vous m'aider sur cela ? Désoler pour le long message..
Bonjour,
Suite à un passage chez vw,
On m'annonce changement calculateur frein de parking + servo moteur gauche. pour 1900€
je pensais faire ca moi même.
Mais ou est ce calculateur ? sous l'accoudoir j'ai cru comprendre ? Est ce difficile à démonter ?
Au pire si il faut repasser la voiture pour le recoder j'irai chez vw
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