Re : [Avis] Passat VIII Variant TDI 150 Comfortline 2018 (& précédentes...)
ouais.......pas convaincu , mais quand elle est dans mon garage les roues sont toujours droite
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » Vos avis » [Avis] Passat VIII Variant TDI 150 Comfortline 2018 (& précédentes...)
Pages Précédent 1 … 4 5 6 7 8 Suivant
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
ouais.......pas convaincu , mais quand elle est dans mon garage les roues sont toujours droite
Je sais, c'est manière de dire...
J'ai oublié de dire dans le post précédent que ma Passat actuelle a 283.000/4 ans et... ses soufflets d'origine également.
Moi aussi a peu pres comme pierre 276000 et toujours d'origine aucun signe de faiblesse pour le moment
Sur mon ex berline 2soufflet a 95000. 145M ras.
Sur ma break actuelle 155000 souflet droit refait par moi (tete complete) a 165 car soufflet adaptable de m*rde!!
Les News du jour... En fait, il n'y en a pas beaucoup...
Entretien Long Life des 300.000 km effectué ce jour: rien à signaler, tout est OK !
Ah si, quand même: j'arrive au bout des pages vierges du carnet d'entretien ! On m'a dit qu'il faudrait changer de voiture pour avoir un nouveau carnet...
Eh, Eh, pas besoin: j'ai fait des photocopies !
Quelques nouvelles !
J'avais reçu le courrier de l'importateur d'Ieteren concernant l'action 23R7.
J'ai donc pris rendez-vous à ma Concession: on m'a dit, comme annoncé chez nous, que je pouvais attendre un passage au garage pour un entretien, que ce n'était pas urgent... Sauf que moi, je suis curieux ! Donc rendez-vous pris pour le 16/07/2016.
La veille, le garage me téléphone, dans le cadre de la préparation de l'intervention, pour savoir si j'avais effectué une reprogrammation moteur: bien sûr que non, vu mon caractère "boulon d'origine" !
L'intervention s'est bien déroulée: il y a eu le passage préalable à l'ordinateur pour vérifier qu'il n'y avait pas de défaut "moteur" détecté (l'intervention risquerait de ne pas bien se dérouler avec un défaut). Pas de souci pour moi: tout est nickel.
La modification du logiciel s'est faite sans encombre en 30 minutes environ (je ne peux être précis, car je discutais Coccinelle avec un des mécanos également passionné par l'Insecte...)
Après deux mois et demi et 15.000 km voici mes impressions...
Comme annoncé chez nous: pas de perte de puissance, pas d'augmentation de consommation, pas de changement du bruit moteur !
Quelques nuances pourtant, me semble-t-il:
- l'ordinateur me suggère maintenant un peu plus tôt de passer le rapport de boîte supérieur,
- je peux rouler en 6 ème à l'aise, sur le relief ondulé de ma région, à 85 km/h plutôt qu'à 93 km/h avant l'intervention. Bien sûr, à ne pas faire en montant la route du col du bonhomme ! ,
- je pense avoir une consommation en légère baisse (de l'ordre de 0,10 l/100): mes trajets-types (Neufchâteau/Turckheim A/R et Neufchâteau/Vitry-le-François A/R) se soldent par un 4,6 l/100 à l'ODB plutôt que 4,7 l/100 (avec seulement l'air conditionné et la radio comme consommateurs électriques dans les deux cas).
J'ai cru, les premiers jours, que les régénérations du FAP étaient plus fréquentes, mais cela n'a pas l'air de se vérifier (un hasard des trajets effectués ?).
Voilà pour mon retour d'expérience avec ma Passat!
Je te la racheter Pierre au moment de son changement
J'ai cru, les premiers jours, que les régénérations du FAP étaient plus fréquentes, mais cela n'a pas l'air de se vérifier (un hasard des trajets effectués ?).
Bonsoir
Je pense que c'est en partie lié au fait que tu roule a 85 en sixième...
Perso, je roule en 5 des que ça tourne ou que c'est du faux plat, les régimes trop bas, c'est pas bon pour la régénération active.
Ceci dit, la B7 est une 105 et je n'ai pas fait l'action non plus, je suis un vilain garçon...
Pierre a écrit:J'ai cru, les premiers jours, que les régénérations du FAP étaient plus fréquentes, mais cela n'a pas l'air de se vérifier (un hasard des trajets effectués ?).
Bonsoir
Je pense que c'est en partie lié au fait que tu roule a 85 en sixième...
Perso, je roule en 5 des que ça tourne ou que c'est du faux plat, les régimes trop bas, c'est pas bon pour la régénération active.
Ceci dit, la B7 est une 105 et je n'ai pas fait l'action non plus, je suis un vilain garçon...
J'aurais dû dire les choses comme ceci: en général, je roule sur route à 95 compteur en 6 ème, mais depuis l'action il est possible de tenir sans problème la 6 ème à partir de 85 km/h.
Pour le reste, je fais pas mal de routes à 4 voies et autoroutes, et là c'est 110 (F), 120 (B), 130 (L) et plus (D)...
Je te la racheter Pierre au moment de son changement
On en reparle en 2018 (sans doute) !
C'est un maître achat, maintenant !
ça me va. Faudra juste changer les amortisseurs arrières. Elle transporte beaucoup
Les informations du jour:
Entretien Long Life des 330.000 km, avec remplacement du liquide de freins (tous les 2 ans): rien à signaler, tout est bon.
On a détecté le roulement AR droit qui commençait à montrer des signes de faiblesse: la pièce était en stock, donc remplacement dans la foulée.
La belle en a aussi profité pour passer en monte "hiver": cela tombe bien car les premières neiges sont annoncées pour cette nuit, chez moi !
C'est bon ça Pierre bonne route cet hiver sur les routes des Ardennes.
C'est bon ça Pierre bonne route cet hiver sur les routes des Ardennes.
Et autres régions limitrophes...
La fin de l'année est souvent propice aux rétrospectives...
J'ai fait faire l'action 23R7 en juillet, il y a de cela 30.000 km et, sincèrement, le Variant tourne toujours aussi bien qu'avant ! Je confirme donc ce que je disais plus haut ...
Pour la consommation réelle mesurée, c'est difficile à confirmer encore aujourd'hui, mais il n'y a pas de surconsommation constatée: je suis passé de 5.15 l/100 de moyenne générale à 5.14, mais c'étaient les mois d'été, les vacances... conduite cool, quoi... Je verrai le bilan en juillet 2017 !
Est-ce dû aux types de trajets que j'effectue (jamais de courts trajets, mais routes, autoroutes et finalement peu de ville), tout cela pour minimum 60.000/70.000 km/an ?
Je suis content que tu sois content !
Nous en parlerons en juillet mais c'est encourageant.
Bonjour j'ai fais effectuer ce rappel,je ne vois aucun changement.Maintenant je n'est pas beaucoup d’arriérer avec cette cc.
Quelques nouvelles de la semaine...
Lors du passage en monte "été", j'ai remarqué que les plaquettes devaient être remplacées (AV-AR): elles n'ont pourtant fait que 150.000 km, cette fois...
J'ai donc profité de l'entretien LL des 360.000 pour le faire, avec remplacement des disques AV, pour accueillir le troisième jeu de plaquettes, c'était le bon moment.
Et bien, ma belle m'a fait un petit caprice: piston de l'étrier AV gauche impossible à faire rentrer... Bloqué dans ce sens. Le remplacement a bien sûr été effectué !
Pour le reste, l'entretien s'est passé sans encombre, avec le traditionnel lavage extérieur !
Je suis content que tu sois content !
Nous en parlerons en juillet mais c'est encourageant.
Chose promise, chose due...
Il y a un an, jour pour jour, que l'action 23R7 a été effectuée: voici donc mon bilan après 68.165 km effectués.
Comme dit plus haut, le Variant tourne toujours aussi bien et la consommation moyenne générale est toujours de 5,15 L/100 km... (ma belle a 377.100 km aujourd'hui)
Bonsoir
Tu a la patience que je n'ai pas pour faire l'historique de ton auto.
Ton avis clair et objectif (même si ta passion pour cette voiture n'est pas cachée) est plus que rassurant.
Merci pour tous ces retours.
Ah, c'est vrai que j'ai aimé toutes mes Passat !
Avec chaque fois que je m'en séparais, un gros pincement au coeur... assez vite oublié, puisque jusqu'à présent, la suivante était meilleure que la précédente !
On verra avec la VIII...
Oui, cruelle dilemme une neuve contre une qui a bien fait son job..
Il y a bien une solution mais gourmande en place et coûteuse a la longue...
La VIII en commande ?
La VIII en commande ?
Non, non, pas d'actualité pour le moment !
Mais la prochaine sera un Variant VIII... ou IX, selon l'année du changement !
Entretien Long Life des 390.000 km effectué ce matin: rien à signaler...
Tout va bien, merci !
Pages Précédent 1 … 4 5 6 7 8 Suivant
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » Vos avis » [Avis] Passat VIII Variant TDI 150 Comfortline 2018 (& précédentes...)