2 351

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Il dit qu'il y a une pièce semblable à un convertisseur mais que cela ne s'appelle pas convertisseur mais autre chose je crois lol

- Présentation: http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … fort-2005/
- Passat B6 2.0TDi 140cv - 2005
- Admin Instagram : @passat_lover

2 352

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

totole a écrit:

Tu n'es quand même pas en train de dire qu'il n'y a pas de convertisseur, ou c'est moi qu'a pas compris ton message ? roll

Oui tu as bien compris, dans l'industrie nous appelons ça un coupleur hydraulique.
Tout simplement par ce que le coté boite (secondaire) n'ira jamais plus vite que le coté moteur (primaire)
Un vrai convertisseur de couple c'est ce qu'il y a dans une multitronique..
Un convertisseur a la faculté de produire sur l'arbre secondaire (coté boite) une vitesse plus élevée que sur le coté primaire (moteur)
pour te donner un exemple, les variateur que l'ont retrouve sur les scooter sont des convertisseurs de couple (pas hydraulique c'est vrai, mais c'en est)
Ceci dit, continuez a appeler ça un convertisseur de couple comme le fait VW, ça ne me gène pas plus que ça.
Désolé Jordan pour la parenthèse un peut longue.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

2 353

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

On aura tout entendu lol
Ce que tu décris, j’appellerai ça plutôt un variateur, qui équipe les mobylettes comme tu dis, ou les boites CVT mutitronic, donc Transmission à Variation Continue CVT. C'est pas la même mécanique mais le principe reste le même.
Mais un convertisseur de couple ça reste un convertisseur de couple, désolé.
VAG, ZF et bien d'autres ont toujours appelé cet élément ainsi...

https://www.youtube.com/watch?v=y4-jaQrWxAE
ou encore...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Convertisseur_de_couple

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

2 354

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Ben oui, bien désolé mais une chaîne variable qui permet de modifier par rapport a une vitesse primaire une chaîne secondaire, ça s'appel un variateur sur une mobylette (je suis ton exemple même si il n'est pas bon)et le principe est de convertir (d'ou son nom) une vitesse de moteur élevé et vitesse faible mais avec fort couple a la roue arrière.
Encore une fois, il est capable de passer au secondaire une vitesse plus élevée qu'au primaire ou tout au moins plus important mais avec moins de couple malheureusement.
Ce que toi tu appel un convertisseur( effectivement tu peux citer tous les exemples de la terre que tu veux) et bien ce n'est pas l'appellation exacte car il ne convertira que dalle, il ne fera que coupler.
Sur une Passat entre le moteur et la boite, c'est un coupleur hydraulique verrouillable ou visco coupleur verouillable mais ça n'a rien d'un convertisseur de couple... même si toi, ZF et beaucoup de monde l'appel un convertisseur de couple.
Sur une Passat, le régime coté moteur devient le régime coté boite quand ca marche bien (et c'est pas le cas de Jordan), par contre jamais au delà. Toujours dans le cas de la Passat , c'est la boite de vitesse a commande hydraulique ou même mécanique qui converti le couple.
Toujours sur la Passat dont on parle, tu n'as ni plus ni moins qu'un embrayage hydraulique, la voiture et la boite fonctionnerait exactement de la même manière si tu y plaçais un disque d'embrayage conventionnel, la pédale d'embrayage en plus...
Enfin, tu en pense ce que tu veux...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

2 355

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Pas de convertisseur ???  je vais perdre les pieds la, bientôt on vas m'annoncer que le W8 c'est un moulin 4 cylindres lol mais qu'on l’appelle quand même W8.

Bon sérieusement, en gros ça s’appelle convertisseur de couple quoi... mais ça n'en est pas un. 
Tu peux m’éclairer sur cette vanne ????? car je ne sais même pas ou elle se trouve.  Démontage de la boite nécessaire ?.   Éclaire moi la dessus Pitou si tu veux bien, car la avec toutes ces infos j'y comprend plus rien.

2 356

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Tu l'appel comme tu veux, ça ne changera pas ta vie ni la mienne.
La N89 c'est une vanne qui doit être fermée en fonctionnement normal, sinon, pas de pression d'huile hydraulique dans toute la boite. c'est une sorte de sécurité.
Fuyarde, elle empêche le passage correcte des vitesse mais également peut occasionner un "glissement" du coupleur qui n'est pas verrouillé correctement.
En principe, si tout se passe bien a part le glissement, ce n'est pas elle.
La N91 est une Vanne bi directionnelle qui ferme ou ouvre le verrouillage du coupleur.
Elle peut aussi être défectueuse et empêcher le bon verrouillage.
Je ne sais pas si tu as clairement le "défaut vitesse incorrecte" ou pas mais j'ai eu une expérience passée avec ça et malheureusement, j'avais cherché mais impossible a l'époque de trouver les pièces, la boite complète a terminé chez ZF.
Normalement, ce défaut intervient si le moteur tourne plus vite que l'arbre de boite primaire et c'est expliqué par un coupleur qui "glisse"
Sur des deux roues motrice, ça peut être aussi un cardan cassé mais plutôt sur un autre type de boite mais tu ne peux pas être concerné avec une 09D parce que la vitesse de l'arbre est mesurée vraiment sur l'arbre alors que dans l'autre cas, elle est estimée grâce aux capteur de roues.
En dernier lieu, les défaut de vidange, mauvaise qualités d'huile peuvent aussi occasionner ça mais ça, tu le sais déjà.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

2 357

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

non il est clair que ça ne changera pas ma vie.

Merci pour les infos wink

2 358

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

il est clair que quand pitou se lance dans les explications on ne dit plus rien de peur de sortir des conneries et on se rend compte d'ailleurs qu'on en dit souvent ............................

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2 359

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

L'important c'est de débattre, de partager des idées, des conneries tout le monde en dit, tout le monde en fait.
L'important c'est de s'ouvrir aux idées, c'est comme ça que l'ont découvre certaines choses... enfin, il me semble.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

2 360

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Quand pitou parle, on dit amen, et surtout on retire tout ce qu'on a dit en s'excusant !
Merci pitou, mais tu ne changera malheureusement pas ma façon de penser.

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

2 361

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Je plussoie Pitou, c'est presque exactement l'explication de Mercedes sur les soucis que mon père à eu sur sa classe E 320 cdi.
Trop souvent, elle tracte une charge lourde (remorque chargée,le tout à plus de 2t),cela à fatigué le "machin" et ils l'ont remplacé vers les 200000 aussi.
2000 balles l'intervention sur la merco lol

2 362

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

C'est chiant dit donc se ....... machin ...... lol

- Présentation: http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … fort-2005/
- Passat B6 2.0TDi 140cv - 2005
- Admin Instagram : @passat_lover

2 363 Dernière modification par jordan.wa (01/10/2016 12:13:37)

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

je dois prévoir les plaquettes arrières sur la W8, et surement un étrier qui commence a fatiguer.

Je commande les plaquettes ce jour, celle ci sont OK ??? http://www.mister-auto.com/plaquette-de … 5!020.html   je préfère demander car sur W8 on est jamais sur que c'est la bonne pièce lol

2 364

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Bonjour
Honnêtement, j'en doute...
La qualité pour des plaquettes de W8 pour 16 €, j'ai du mal.

Tu regarde la : http://volkswagen.7zap.com/fr/rdw/passa … 15-615065/

tu cherche ton N° PR de freins et tu recherche dans la base ce qu'il te faut.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

2 365

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Les soucis de la W8 de Jordan ACTE 14500   ( lol )


Bon aujourd'hui je me suis rendu a Douai pour la rencontre.. aucun soucis.  Voiture stationné pendant quelques heures sur le parking du VW SANS pluie ! (je le précise)... RAS.

Après on est partit au château et il a commencé a sérieusement pleuvoir... voiture stationné donc au château sous la pluie... grosse tache arc en ciel sous la voiture et notamment cotés roue conducteur.

La pluie se calme légèrement, la fuite a l'air d’être moins présente.. on change les voiture de place, la pluie reprend de plus belle.... nouvelle tache sous la caisse !.... je décide a ce moment de reprendre la route vers mon domicile !

je fais 10 kms je me gare sur un parking sous la pluie encore, et la grosse flaque arc en ciel au sol... encore une fois.

La pluie se stop ! je fais 100 kms d'autoroute... sans pluie.   Je m’arrête sur une aire de repos... je coupe le moteur et je la laisse pendant une heure sur place... zéros fuite sous la caisse...  rien NADA... je fais mes niveau tout est OK ils sont tous au max rien n'a bougé...

je fais les derniers 40kms sans flotte, jusque chez moi et la pareil rien, aucune fuite, les niveaux sont bon....



ALORS ALORS ALORS ??? elle est forte cette W8 hein ? lol      QUI DIT MIEUX ?????  roll


plus sérieusement, des avis la dessus ?

2 366

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Tu sais mon pauvre, tu n'est pas le premier a qui ça arrive.
Pour faire un arc en ciel, il faut de l'eau et très peut d'huile !
Ou tu as une mini fuite que tu ne vois pas et tant que c'est sec tu ne te rend compte de rien, soit lorsqu'il pleut l'eau "lave" quelque part ou il y a du gras stocké.

Je ne crois pas qu'elle soit très malade, c'est surtout toi qui est inquiet.
Ce qui est sur, c'est pas une fuite de gazole smile

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

2 367

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Surtout que pas mal de membres ont sentis avec moi le liquide et aucune odeur........................

2 368

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

trop dilué , tu ne sens rien ; ça ne goutte pas , c'est l'eau qui passe sur du gras , sinon tu aurais des gouttes de liquide gras sur la route sous la voiture ; mets-la au garage et regarde demain

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2 369

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

J'y ai encore réfléchi et je suis presque sur aussi que c'est ça, c'est la pluie qui lave le gras que tu as foutu partout en changeant ta pompe... Pas de panique!! wink

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

2 370

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Sûrement le gras quand j'ai changé le tuyau de pression directement raccordé sur la crémaillère.. ce qui explique que ca coulé cotes roues conducteur et non pas devant....

Passage au karcher,  j'ai bien passer dans le passage de roue conducteur et pas mal de noir est sortie !....  (j'ai contrôlé mon soufflet de cardan il est ok).

2 371

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Cool alors affaire à suivre

2 372

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

jordan.wa a écrit:

Sûrement le gras quand j'ai changé le tuyau de pression directement raccordé sur la crémaillère.. ce qui explique que ca coulé cotes roues conducteur et non pas devant....

Passage au karcher,  j'ai bien passer dans le passage de roue conducteur et pas mal de noir est sortie !....  (j'ai contrôlé mon soufflet de cardan il est ok).


Punaise, heureusement que tu ne roule pas en Lada...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

2 373

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

J'avais lu une fois ici que certains supports moteur pouvait perdre de l'huile.

2 374

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

c'est vrai ! et la w8 est équipée de support moteur avec de l'huile !

2 375

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

C'est pas des conneries...
En faisant des recherches on doit retrouver le post.