Salut
Je complète mon sujet , c'est résolu 6 mois après mes réparations tout roule.
Il y avait deux causes à mon problèmes bon le tendeur HS dont la vis a cassé , et surtout la poulie de l'alternateur qui était bien naze, quand on la tourne a la main c'était pas flagrant mais c 'est en comparant avec la neuve que je me suis rendu compte qu'elle était bien fatigué.
En gros le tendeur était vieux et la poulie a fini le travail.
Sinon le changement de ces pièces est assez facile ( une fois la face avant tombé biensure..... ) , prévoir une clè a choc et le kit qui va bien pour changer la poulie sinon sa risque d'être galère.
Je le redit ici je me suis acheté une clè a choc portable de 18V qui développe 270Nm Max , bien la mécanique est devenu bien plus facile je l'ai depuis 1an je c'est pas comment je faisait sans elle avant....
Elle me sert pour tout , ici pour la poulie qui est venu en 2 secondes.
Puis pour les grandes vis qui tienne la face avant , maintenant elles sortent très vites auparavant avec le cliquet je laissait quelque goûte de sueur !
Compter 200€ pour une milieu de gamme avec une batterie qui tien la route , mais c'est un investissement qui a été très vite rentabilisé , et surtout quelle confort.
Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5