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Re : Perte de puissance

D'accord, mais ça je dois le faire faire par un garagiste

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Re : Perte de puissance

Marco17000 a écrit:

D'accord, mais ça je dois le faire faire par un garagiste ?

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Re : Perte de puissance

Ca ca va dépendre de tes compétence en mécanique.
Tu as pleins de gens qui l'ont fait et qui en parle, cherche un peut.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : Perte de puissance

ok merci!

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Re : Perte de puissance

Et ne perde pas de vue ça : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … pitulatif/

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

81 Dernière modification par Bruno97480-- (25/09/2016 6:01:26)

Re : Perte de puissance

Salut,

Un test que tu peux faire concernant la géométrie variable(GV), est de faire démarrer
ta voiture pendant que toi tu regardes la tringlerie de GV, une fois le moteur en route,
la tringlerie doit se déplacer d'environ 10mm vers la capsule à dépression.

Si ce n'est pas le cas, exemple, elle ne se déplace que de 5mm, deux solutions:

- la GV est grippée, la c'est démontage du turbo et nettoyage et comme te l'a dis pitou30,
le faire dans un garage ou par toi même dépend de tes compétences en mécanique. Ce
n'est pas très compliqué à faire mais ça demande un minimum outils et de connaissances.

- il y a une prise d'air sur ton circuit de durits de dépression (les petites durits
qui font 7à8mm de diamètre).
Dans ce cas, pour faire la traque à la prise d'air, il faut vérifier toutes ces
durits sans exception. En frottant contre un élément moteur ou autre, elles peuvent s'user et se percer.

Si toutes les durits sont ok, il se peut que ce soit une membrane de capsule à dépression qui soit
percée ou poreuse, tu en as trois plus la réserve de vide, celle qui commande la GV de ton turbo,
celle de la vanne EGR, et celle qui commande une vanne sur une durit de liquide de refroidissement.
Pour tester les membranes, rien de plus simple, débrancher la durit , mettre un bout de
durit à la place (un petit tuyau d'aquarium fait l'affaire) et tu aspires avec la bouche. La tringlerie
doit rentrer dans la capsule et doit y rester tant que tu aspires.

Pour info, j'avais exactement le même code défaut que toi et c'était la capsule à dépression qui
commande une vanne sur une durit de liquide de refroidissement.
Je n'avais pas tout le couple à bas régime, le turbo fonctionnait plutôt comme un turbo normal (la
puissance venait un peu quand j'étais dans les tours, et puis coupure turbo, ça devenait un veau)
et non comme un turbo à GV.

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Re : Perte de puissance

Merci beaucoup bruno pour tes conseilles! Je regarderai donc ca des que je peux.

Sinon j'ai pas exactement le meme soucis que toi dans le sense que je sens pas du tout le turbo a aucun moment. Je pense alors que mon systeme est en mode degrade et que ma geometrie variable est ferme.

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Re : Perte de puissance

Salut, du coup pour vous tenir au courent. J'ai aujourd'hui changé l'electrovanne mais malheureusement rien n'a changé. J'ai alors débranché le débit mettre et j'ai regagné un peu de fluidité, mais vraiment pas beaucoup! mais un peu quand même. Est-ce-que c'est suffisant pour dire que c'est le débit mettre?

Sinon j'ai demander à mon garagiste pour les durites, il a regardé mais elle fond tous en très bonne état. Je lui est également demandé si ça pouvais être les électrovannes qui serais grippé. Mais si c'était le cas je devrais sentir des secousses vers 2500tour ou avoir un palier que je ne peux pas dépasser. Hors ici j'ai rien de tout ça.

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Re : Perte de puissance

Je voulais également savoir si il y avait un risque de rouler avec le débitmètre débranché?

Merci d'avance pour vos réponse smile