karim93290 a écrit:la sonde de temperature et le carlosta se trouve sur le bloque moteur ?
en tout cas moi le ventilo fonctionne bien quand elle chauffe sa tourne bien
Oui le Calorstat juste derrière la pompe a eau , pour y accédé on démonte la durite qui est derrière l'alternateur , et il est posé sur le bloque.
Sinon sur nos 130 il y a plusieurs sonde de température , une "2 en 1" ( derrière le bloc pas très accessibles, qui donne la température pour le compteur et le calculateur )
Et une autre sur la durite basse du radiateur qui elle déclenche le ventilateur .
Sinon je pense pas que la culasse du 115 soit compatible , celle du 100 parcontre je dirait oui car ils sont sortit en même temps.
Edit : j'ai fait un tour sur ETKA même ref de culasse pour AVB ( le 100 j'avais bon :d ) AVF et AVX ( les deux 130 )
Pour info culasse neuve 2024€ !
Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5