pitou30 a écrit:Une crepine de Classe E Francaise ?
Je pensais que seul Mercedes faisait des classe E.
Crépines de W124 pour être exact (je n'ai pas les phases, sachant que seule la ph3 était dénommée Classe-E ou E-klass)
Mais oui autos françaises, avec suivi.
Ces photos proviennent du sujet dédié au nettoyage de réservoir des modèles essence du club qui leur est dédié. C'est un soucis récurent, peut-être un poil moins prononcé quand elles roulent exclusivement au TOTAL EXCELLIUM mais toutes ou presque en sont victimes au bout de 20 ans.
Pour ma part je pense que cela vient plus des stations et cuves que de la qualité du carburant (voir des 2) et que donc, tous les diesels peuvent être impactés à un certains kilométrage/âge.
Dans tous les cas, un contrôle et nettoyage de crépine ne coûte presque rien (ainsi que changement de filtre) et permet souvent d'éviter bien des soucis.
Pour ça qu'il ne faut pas trop pousser sur la réserve d'après moi pour ne pas risquer de soucis.
Mais tu as raison, stop HS ici.
Le sujet est intéressant je trouve, à voir pour créer un espace de discussion dédié peut-être? Je ne roule pas en diesel donc peut-être que des possesseurs peuvent contrôler leurs véhicules diesel?