1

Sujet : Avis et interrogations

Bonjour

Le vendredi 28/10 j'ai effectué un trajet PARIS LIMOGES aller retour dans la journée, revenu prés de la maison j'en ai profité pour faire mes course donc je gare ma voiture aux parking, vais faire mes emplettes, revient et je démarre le véhicule, et la la voiture broute et ne démarre pas après 3 coups de clefs.
Je me dit tiens ma batterie (qui est d'origine doit être morte), je me rends a l’accueil du parking et demander un booster de démarrage ( oui j’ai appris qu'ils en avaient un) donc retour a la voiture, et je me dit tiens je vais faire un nouvel essai et la le véhicule redémarre sans problème ( le mec de l’accueil me regarde déjà bizarrement sur tout qu'il a trainé le booster).

Le samedi, matin et soir je suis parti au travail avec la voiture et elle a démarrer sans aucun soucis, Dimanche, pareil.

Le lundi (j’ai des horaires très decalés) je suis en repos et j'en profite pour aller chercher des billets a  rosny2. Je démarre sans problème, mais au retour (a peine 1h30) après la voiture a eu du mal a redémarrer.

le Mardi, dépose chez VW pour remplacement de la batterie.

Le mercredi VW me rappel me dit qu’après remplacement de la batterie le défaut persiste mais que la batterie devait quand même être changé donc il me propose le forfait diagnostic et il me dit que ça peut venir de mon démarreur.

Le jeudi verdict qui tombe, le capteur vilebrequin et le capteur arbre a cames ne donne pas la même information, commande de la pièce et remplacement donc je dit OK. Les pièces sont pas couteuses, mais la MO apparemment si, enfin bon.

Long WEEKEND de 4 jours sans ma voiture, je repasse mercredi soir pour voir l'avancement. Il me dit qu'ils ont tout reposé et qu'il reste l'essai routier et l'effacement des défaut donc normalement je la récupère le lendemain.

Jeudi, il me rappel et me laisse un message: "l'essai a été fait et il y a toujours un problème sur la voiture, il semblerait qu'il y ait un problème de calage de la distribution. les mécanos sont sur la voiture."
je n'ai pas réussi a le joindre hier, aujourd’hui pas encore testé et la j'ai voulu avoir votre avis, vu qu'ils ont remplacer les capteur G28 et G40 (info que j'ai trouvé sur votre site a moins que je me trompe), ils ont du déposer la courroie.

Si jamais il ont bousillé quelque chose c'est a leur frais?
La distribution a été faite l'année dernière en même temps que le remplacement de mes IP pris en charge par VW.

Pour info: PASSAT SW 03/2008 117000kms TDI 140 2.0 moteur BKP.

Et merci d'avoir lu mon pavé jusqu'au bout smile

Pasat Sw
Tdi 2.0-140-2008

2

Re : Avis et interrogations

Bonjour, ce que tu décris il m'arrive parfois la même chose. J'ai déjà chercher sur le forum il y a des sujets estile problème de démarrage aléatoire, mais je pense que personne n'a réussi à trouver le problème. sauf si ils n'ont pas fait de retour. j'espère que tu le trouvera  ça m'aiderait peut être un tout cas bom courage, donne nous des nouvelles merci.

3

Re : Avis et interrogations

Oui, j'ai déjà épluché pas mal de messages sur le net, et sur ce forum.

Ce qui m’inquiète le plus c'est justement la fin, quant ils ont remplacés les capteurs et reposé la courroie de distribution, et qu’apparemment il y a un problème de calage de distribution, j’espère qu'ils ont pas bousillés le moteur et la personne de chez VW est resté assez vague dans le message.

Je ne veux pas le rappeler avant d'avoir un avis d'une personne expérimenté, sans quoi j'ai peur qu'il me fasse payer des dégâts qu'ils auraient occasionné.

J'ai lu et entendu par exemple des choses qui se contredisent par exemple une courroie ne devrait jamais être déposé et reposé... Enfin moi la mécanique, ce n'est pas mon point fort.

Pasat Sw
Tdi 2.0-140-2008

4 Dernière modification par pitou30 (04/11/2016 12:58:23)

Re : Avis et interrogations

Bonjour

Il y a des sujets la dessus et ce n est pas un problème  le démarrage à chaud mais des problèmes  potentiels.
Dans ton cas, je dirais que le discour est suspect en particulier sur les capteurs.
L un est sur l arbre à came et tourne en demi régime, l autre sur le vilebrequin  et tourne au régime.
Bref, tu tombe sur un mécano  qui préfère changer que comprendre, c est la mode.

Vérifier un calage de distri n impose pas la depose de la courroie  surtout si il est bon.
Par contre vérifier suppose quasiment  autant de temps que de faire.
Si c est le calage et que c est eux qui ont fait l erreur, tu repars avec ta voiture sans payer.
Par contre remarqué pour toi :
Tu ouvre un sujet, tu pose des questions précise, tu attends des réponses précises (difficiles à donner) , je lis même une critique comme quoi certains ne font pas de retour ce qui est vrai...
Par contre, vous êtes peut a ouvrir des sujets sans nommer le type de moteur exact donc e nous plaignons pas trop de ne rue trouver...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

5

Re : Avis et interrogations

Merci pour vos réponses.

J'ai du nouveau, le garage m'a appelé ce matin, suite à leurs mauvais calage de la distribution, cela a abîmé les poussoirs hydrauliques. Le véhicule est déjà depuis 3 semaines chez vw. Je vous donnerai de nouvelles informations des que j'en aurais en espérant qu'il n'y ait que ces poussoirs qui ai morflés.

A bon entendeur.

Pasat Sw
Tdi 2.0-140-2008

6

Re : Avis et interrogations

Bonsoir
J' entend bien.
Merci

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

7

Re : Avis et interrogations

Des nouvelles, j’ai vu avec mon garagiste
(je n'ai toujours pas récupéré le véhicule mais voici ce qu'il m'a dit) :

- Le problème du mauvais démarrage a chaud a été réglé.

- Lors de la remise en place du capteur, et la repose de la courroie il y a eu un décalage du au galet tendeur, apparemment celui ci n'a pas été remplacé lors du remplacement de la distribution car non fournis dans le kit (il y a 1 an et demi).
Ceci a entrainé la casse de tous les poussoirs hydrauliques, donc prise en charge par la garantie, et ils me remplacent aussi la culasse.

Le véhicule devrait être prêt bientôt (début semaine prochaine).

Ya t'il des choses que je devrais contrôler lors de la réception de mon véhicule ?

Comment savoir si d'autres choses n'ont pas été endommagés (soupapes, pistons,...) ?

Le garagiste peut il me faire un document ou il stipule qu'il est intervenu sur le moteur ou juste la facture de la prise en garantie suffit ?

Est ce que cela vous parait correct ?

Pasat Sw
Tdi 2.0-140-2008

8

Re : Avis et interrogations

Salut tout le monde.

Bon j'ai récupéré ma voiture hier.

Avec :
- nouvelle batterie,
- nouveaux capteurs arbre a cames et vilebrequin,
- nouveau kit de distribution (sans la pompe a eau),
- nouvelle culasse.

Voila pour l'instant, elle tourne bien et j’espère qu'elle tournera bien pour un bon moment car elle commence a me revenir chère.

Merci.

Pasat Sw
Tdi 2.0-140-2008

9

Re : Avis et interrogations

Bonjour
Et il avait combien de Kms l'ancien kit de distribution ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

10

Re : Avis et interrogations

Apres verification sur les factures, le kit n'avait que 20 000 kms.

Mais il a été pris en charge par la garantie, avec la culasse et la MO.

Pasat Sw
Tdi 2.0-140-2008

11

Re : Avis et interrogations

Quelle mésaventure...
Heureusement que la garantie existe smile