Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998
Affirmatif, ponçage obligatoire après sablage.
L'avantage c'est qu'avec le sablage, ça dégrossit énormément le travail donc plus simple à poncer par la suite.
et bien d'autres...
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Forum Passat » Présentations des membres » charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998
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Affirmatif, ponçage obligatoire après sablage.
L'avantage c'est qu'avec le sablage, ça dégrossit énormément le travail donc plus simple à poncer par la suite.
J'y connais rien en sablage ou ponçage mais beau projet que ces jantes !
Vivement les photos lorsque tu auras terminé
J'y connais rien en sablage ou ponçage mais beau projet que ces jantes !
Vivement les photos lorsque tu auras terminé
Oui bon... faut pas être trop pressé quand-même !!
J'espère les avoir fini pour le prochain changement de pneus de mes 13" actuelles...
Je suis en train de regarder pour commander du sable.
Deux sortes :
1- grain de 80
2- grain de 50
Ensuite, il me faudra du papier à poncer, de l'après, de la peinture grise de la peinture noir et un petit vernis satiné.
Habituellement, vous achetez chez qui ce genre de fourniture ?
Quels code couleur dois-je prendre pour le noir et le gris ?
renseigne toi chez vw pour la peinture et on en rediscute
évite le stylo de retouche ce sera long
en bombe ou en pot suivant le nombre de couche que tu veux mettre
renseigne toi chez vw pour la peinture et on en rediscute
évite le stylo de retouche ce sera long
en bombe ou en pot suivant le nombre de couche que tu veux mettre
Yes
renseigne toi chez vw pour la peinture et on en rediscute
évite le stylo de retouche ce sera long
en bombe ou en pot suivant le nombre de couche que tu veux mettre
En pot ??!!! de la peinture pour jantes ?? on ne vis pas dans le même monde ...
Tell a écrit:renseigne toi chez vw pour la peinture et on en rediscute
évite le stylo de retouche ce sera long
en bombe ou en pot suivant le nombre de couche que tu veux mettreEn pot ??!!! de la peinture pour jantes ?? on ne vis pas dans le même monde ...
si tu fais les jantes au pistolet avec un compresseur?
Vu le détail et la bi-coloration, je pensais par tire sur de la bombe.
J'y pensais, peut-être même simplement peindre en noir.
Et laisser les parties alu brutes, poncer et vernie...
Mais j'ai pas idée du rendu alu brut vernie.
totole a écrit:Tell a écrit:renseigne toi chez vw pour la peinture et on en rediscute
évite le stylo de retouche ce sera long
en bombe ou en pot suivant le nombre de couche que tu veux mettreEn pot ??!!! de la peinture pour jantes ?? on ne vis pas dans le même monde ...
si tu fais les jantes au pistolet avec un compresseur?
Oui
Vu le détail et la bi-coloration, je pensais par tire sur de la bombe.
J'y pensais, peut-être même simplement peindre en noir.
Et laisser les parties alu brutes, poncer et vernie...
Mais j'ai pas idée du rendu alu brut vernie.
Le vernis ne va pas accorcher sur de l'alu poli.
Tu sera obligé d'appliquer un apprêt transparent pour que ça accroche. C'est pas facile à trouver et c'est surtout très cher.
Vu le détail et la bi-coloration, je pensais par tire sur de la bombe.
J'y pensais, peut-être même simplement peindre en noir.
Et laisser les parties alu brutes, poncer et vernie...
Mais j'ai pas idée du rendu alu brut vernie.
Salut Charly
Sabler pour décaper sera a mon avis la seule solution (avec du grain fin ce sera long mais ce sera beaucoup moins grossier)
Tu n'auras jamais le rendu alu brillant d'origine en ponçant a moins d'usiner ce qui sera infaisable.
Bombe ou pistolet ce sera pas le même prix mais tu n'auras pas forcement la même qualité non plus surtout si tu veux re poncer les faces, si tu n'as pas une bonne qualité d'accroche, ça va s’écailler sur le bord des bâtons.
Fais un essais de ponçage sur l’arrière, tu verras bien.
Je te conseil aussi de faire un test sablage sur l’arrière, quelquefois ça sort hyper granuleux.
Je crois que maintenant, les gars qui rénovent les jantes font ça chimiquement.
Passage dans des bains?
Charly contact TSIP à cuvilly dans l'oise. C'est apres ressont sur matz
Je pense qu'ils peuvent faire ça.
Décapant V33 et poncage, apprêt et peinture en bombe ca tiens pas trop mal si bien préparé le support.
Merci à tous pour vos réponses
Pour l'heure, j'ai bien envie de rester dans le DIY, mais je garde en mémoire les adresses (merci Ludo ).
Pitou, Totole, Pierre, oui bien entendu que je prévois de faire un test de sablage au dos de la jante.
Nous avons (avec mon cousin) du sable en 0,7. Je pense que ça ira pour le décapage, ensuite ça sera à l'huile de coude ...
Pour la peinture, je pense faire le gris de le façade en 1er.
Masquer puis faire le noir car je crains, en faisant l'inverse, que le noir soit difficile à couvrir proprement.
Bref... On va y aller par étape !
renseigne toi chez vw pour la peinture et on en rediscute
évite le stylo de retouche ce sera long
en bombe ou en pot suivant le nombre de couche que tu veux mettre
C'est ou pour se désinscrire du forum ???
Merci à tous pour vos réponses
Pour l'heure, j'ai bien envie de rester dans le DIY, mais je garde en mémoire les adresses (merci Ludo ).
Pitou, Totole, Pierre, oui bien entendu que je prévois de faire un test de sablage au dos de la jante.
Nous avons (avec mon cousin) du sable en 0,7. Je pense que ça ira pour le décapage, ensuite ça sera à l'huile de coude ...
Pour la peinture, je pense faire le gris de le façade en 1er.
Masquer puis faire le noir car je crains, en faisant l'inverse, que le noir soit difficile à couvrir proprement.
Bref... On va y aller par étape !
Pour avoir rénové autant de pack de jantes que j'ai pas assez de mes dix doigts pour les compter, viens en MP si t'as besoin de conseils.
Tell a écrit:renseigne toi chez vw pour la peinture et on en rediscute
évite le stylo de retouche ce sera long
en bombe ou en pot suivant le nombre de couche que tu veux mettreC'est ou pour se désinscrire du forum ???
t'as encore besoin de nous Jordan, fais pas ça !
charly_rob a écrit:Merci à tous pour vos réponses
Pour l'heure, j'ai bien envie de rester dans le DIY, mais je garde en mémoire les adresses (merci Ludo ).
Pitou, Totole, Pierre, oui bien entendu que je prévois de faire un test de sablage au dos de la jante.
Nous avons (avec mon cousin) du sable en 0,7. Je pense que ça ira pour le décapage, ensuite ça sera à l'huile de coude ...
Pour la peinture, je pense faire le gris de le façade en 1er.
Masquer puis faire le noir car je crains, en faisant l'inverse, que le noir soit difficile à couvrir proprement.
Bref... On va y aller par étape !Pour avoir rénové autant de pack de jantes que j'ai pas assez de mes dix doigts pour les compter, viens en MP si t'as besoin de conseils.
C'est noté Totole, merci
@jordan : je n'ai pas saisi la blague...
.... c'est ce qui me fait encore plus flipper....
Hello !
Un peu de news par ici...
La petite Golf se porte à merveille
Niveaux fait le WE dernier... AUCUNE consommation de fuides !
Le niveau d'huile est tjs au taquet (en plus 6000km parcourus).
148500km dépassés, je vais tranquillement préparer l'entretien moteur des 150000km.
Au programme, vidange filtres (naturellement).
En préventif, un roulement ARD sera changé car il commence à chanter un peu.
Je pense prévoir pour le printemps prochain les freins (à voir si nécessaire) et les amortisseurs.
Je vais attendre de faire mes jantes en 14" pour me décider rapport au fait de reste en amortos d'origine ou en ressorts courts ou passer en filetés... On verra bien!
Bref... que du bonheur cette petite (j'en serais presque à m'ennuyer de bricoler la mécanique...)
Mdr cool que tous va bien en même temps c'est dans les vieux pot que l'on fait la meilleure soupe
En pleine forme cette petite Golf alors !
Ça me rappelle que j'ai eu une Golf par le passé (j'avais oublié ) C'était une Golf II 1.6 GTD, qui d'ailleurs marchait dix fois mieux que ma ZX 1.9 TD.
Mdr cool que tous va bien en même temps c'est dans les vieux pot que l'on fait la meilleure soupe
C'est ça !!
En pleine forme cette petite Golf alors !
Ça me rappelle que j'ai eu une Golf par le passé (j'avais oublié ) C'était une Golf II 1.6 GTD, qui d'ailleurs marchait dix fois mieux que ma ZX 1.9 TD.
pourquoi je ne suis même pas étonné pour la Golf vs ZX ...
Excellentes nouvelles Charly, c'est vrai qu'elle est top ta golf.
Avantage au rapport poids/puissance pour la golf bien plus légère que la ZX, surtout avec le RA a intercooler ! une vraie bombe !
Sinon pour ton roulement tu peux déjà contrôler son serrage et son graissage pour le sauver !
+1!! Moi aussi 1ere voiture une golf2 1.6td avec intercooler.. fini ds ma fossé par ma demi soeur.. mais 320Mkms et franchement pas entretenue..
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