Salut à vous :-)
Effectivement Pitou c'est au maxi que j'atteins ces presque 700mbar et non pas de casse du turbo mais panne de pompe à huile donc à t il morflé gravement ??? un peu surement MAIS je suis un maniac du "human turbo timming" lol je suis du genre patient avant de couper le contact ;-)
Et je n'ai ces contre pressions qu'en cas de Post Injection et de monté en en tempé du FAP à 600°C avec broutage du moteur si je tente de pousser au delà de 2200/2300 tours et sinon hors PI le moteur un vrai régale même en reprise à 1500 tours en 5ème ;-)
Voici deux relevé en démarrage de péage; je fais dès demain un test en troisième de 1500 à 4000 ;-)
ok y a du lag mais pas tout le temps et comme je passe des vitesses ça fausse peut être un peu ces mesures ...
et sinon hier soir début de régèn juste à la sortie d'autoroute ... et là en plus de la PI habituelle j'ai eu une monté en régime de 800 à 1000 tours comme elle le faisait parfois avant ; je me gare j'attends que ça se coupe et aujourd'hui plein de cette régèn à 1000 tours ( car contraint et exceptionnellement j'ai fais 4 mini trajets de 6 bornes au total ... ) et pourtant j'étais à 20% de particules donc loin des 45% qui déclenche la PI ?????
Du coup ce soir je suis parti sur autoroute et là nickel je retombe à 10% mais toujours pas de régèn passive en continuant et ce même à 3500/3600 tours que j'ai soutenu pendant une bonne dizaine de minutes histoire de voir si le FAP montait en température et là stupeur de voir une tempé inchangée de 300/350° ........ je suis à 800°C en entré de turbo en phase de PI et 600°C dans le FAP donc comment faire grimper la température pour régénérer passivement ou alors à 350 °C faudrait rouler 500 ou 1000 bornes d'une traite ? et le binz c'est que mon % de particule lui il remonte progressivement après chaque PI hormis l'autre jours ou il a continuer à baisser pour arriver à 1.5% en passif mais c'était la première et unique fois ; même à 350°C le % du FAP ne reste pas stable ...
J'ai bien envie d'aller chez VW pour me faire vérifier mes sondes car je me demande depuis un moment si c'est pas plutôt elles qui donnent de fausses infos ! le gars me dis qu'à 170 000 on ne change pas les FAP en général donc déjà c'est pas mal : il ne pousse pas à la consommation mais bon je suis à 62.83 gr et le seuil est de 60gr ( heureusement que c'est un calcul donc je croise les doigts pour que ce soit les sondes mais je me fais pas d'illusions )
Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )