Bonjour,
je partage mon expérience.
CC d'avril 2012, 120000 km. Le feux de croisement G s'éteint au bout d'1 minute (à chaque essai), allumage voyant défaut "lampe" au TDB. Les feux de route fonctionne correctement.
C'est du BIXENON, Ampoule Philips Xenstart D3S 42302. Je fais le tour des marchands et on trouve de tout : 135€ l'unité chez le magasin XXXX de la zone commerciale ou 119€ les deux sur internet (en philips je précise).
C'est donné pour 3000 heures mini: 120000km à 60 km/h de moyenne (ville+autoroute, à la louche...) ça fait 2000h. Mes feux de croisement s'allument la journée sur ce modèle. L'ampoule a claqué trop tôt à mon gout....
Je reçois les deux ampoules et me lance dans leur remplacement :
On peut les changer sans démonter le pare choc, par contre il ne faut pas avoir des raquettes à la place des mains. Il n'y a que 6 à 7 CM entre le cul de l'ampoule et le bout du longeron. On coupe le contact, on enlève le cabochon en plastique souple et on tourne d'1/8 l'ampoule pour la déclipser et la sortir. Pour le remontage, côté gauche j'ai réussi à reclipser l'ampoule (je suis gaucher), par contre pour le côté droit, j'ai du démonter le passage de roue pour reclipser à deux mains l'ampoule (c'est assez résistant). Un conseil, regardez bien la position de l'ampoule avant de démonter (connecteur vers le bas) afin de vérifier que vous l'avez correctement reclipsée à la fin. Il n'y a pas beaucoup de place et il faut bien viser pour replacer la nouvelle ampoule (petit miroir bien venu).
Sur la photo on voit que l'ampoule présente une trace de claquage. Cette dernière fonctionnait pendant 1 minute, puis se coupait ensuite.
Bonne route à vous.