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Re : Donny.D - Passat V 2,3L V5 170 - 2001

Quelques nouvelles de la passat.

Les jantes d'S4 sont prêtes mais attendront les beaux jours pour être montées puisque on approche de l'hiver et mon jeu de pneus hiver étant en 16", ils iront sur les actuels jantes d'origine. Les S4 attendront fin fevrier / début Mars pour être montées.

Kit baguettes Carat à la maison ( merci à charlyrob wink ), plus qu'a l'envoyer en peinture big_smile

Dans les prochains jours ( voir semaine ^^)  quand j'arriverais à me libérer un peu de temps, très grosse séance d'upgrade pour elle avec au menu :

- Changement de l'huile boite
- Changement des disques et plaquettes
- Montage des Bilstein B4 et des ressorts courts Eibach ( -3cm )

Bien sur, y'aura des photos ^^ big_smile

En attendant, voila une partie des réjouissances ^^

https://i97.servimg.com/u/f97/11/50/03/15/20161011.jpg

Passat 3BG B5 2,3L V5 170ch
VCDS 12.12

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Re : Donny.D - Passat V 2,3L V5 170 - 2001

Cool tu as eu mon mp?

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

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Re : Donny.D - Passat V 2,3L V5 170 - 2001

Deux petites photos prise lors du rasso de Flins ( 78 ) Vendredi soir dernier. Vous noterez que j'ai commencé à monter les baguettes chromées ( Charlyrob, si tu passe par la, quleques petits bouts de ta passat revivent sur la mienne ^^ ).

Et je vais ENFIN pouvoir me libérer du temps pour m'occuper d'elle au mois de Décembre !

https://i37.servimg.com/u/f37/11/50/03/15/15304110.jpg

https://i37.servimg.com/u/f37/11/50/03/15/15369010.jpg

Passat 3BG B5 2,3L V5 170ch
VCDS 12.12

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Re : Donny.D - Passat V 2,3L V5 170 - 2001

Magnifique ce bleu.

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Re : Donny.D - Passat V 2,3L V5 170 - 2001

Magnifique, mais s'il te plait vire moi ce ESP lol

31 Dernière modification par Donny.D (05/12/2016 13:40:31)

Re : Donny.D - Passat V 2,3L V5 170 - 2001

lol lol lol C'est prévu mais quand je ferais repeindre le hayon ^^
en attendant j'vais ptêt commander un stickers pour le cacher big_smile

Passat 3BG B5 2,3L V5 170ch
VCDS 12.12

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Re : Donny.D - Passat V 2,3L V5 170 - 2001

Superbe Donny, merci pour les photos smile

" - Ô, grand St Esprit, merci de nous donner à tous, (pour nos Passats), des systèmes NOS avec injecteurs par conduits d'admission, des échangeurs de température gros volume, des turbos montés sur roulement et des ressorts de soupapes en titane, merci." (Inspiré du bénédicité de Fast&Furious)
- Golf VII GTD DSG Oryx
- Passat VIII SW BiTDI Carat Edition Tungstene

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Re : Donny.D - Passat V 2,3L V5 170 - 2001

Jolis reflets

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

34 Dernière modification par charly_rob (06/12/2016 12:02:45)

Re : Donny.D - Passat V 2,3L V5 170 - 2001

Très jolie cette petite Passat surtout avec les baguettes chromées... tongue
Content que cela te plaise wink

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

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Re : Donny.D - Passat V 2,3L V5 170 - 2001

Merci à vous smile

Hier on a démarré les hostilités ^^
Les freins arrières sont fait, elle à donc enfin ses 4 brembo aux 4 coins.
Les B4 et les ressorts courts sont montés à l'arrière, j'ai pris 2 photos une fois reposé au sol, on la dirait chargé comme un chameau mais non, c'est juste la différence entre origine et -3cm lol lol lol

Aujourd'hui on attaque les avants, et ca va être beaucoup moins marrant big_smile big_smile big_smile

https://i37.servimg.com/u/f37/11/50/03/15/20161211.jpg

https://i37.servimg.com/u/f37/11/50/03/15/20161210.jpg

Passat 3BG B5 2,3L V5 170ch
VCDS 12.12

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Re : Donny.D - Passat V 2,3L V5 170 - 2001

Sympa Donny, vivement les photos lorsque ce sera fini wink

" - Ô, grand St Esprit, merci de nous donner à tous, (pour nos Passats), des systèmes NOS avec injecteurs par conduits d'admission, des échangeurs de température gros volume, des turbos montés sur roulement et des ressorts de soupapes en titane, merci." (Inspiré du bénédicité de Fast&Furious)
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37 Dernière modification par Donny.D (08/12/2016 21:14:20)

Re : Donny.D - Passat V 2,3L V5 170 - 2001

Bon eh ben les avants, mon dieu c'te galère !
Chez VW il m'avait prévenu que pour retirer la vis des 2 biellettes supérieur, fallait la couper, mais dans les fait, c'est bien pire que ca, surtout si comme moi, les amortos sont d'origine et ont 240 000kms donc la vis aussi !
Si l'envie vous prends de rabaisser votre 3BG qui à des bornes et des suspat d'origine, armé vous de :

1.) Patience ( beaucoup )
2.) muscles ( parce que va falloir y aller comme un boeuf )
3.) Un chalumeau, marteau, massette, chasse goupille, burin, clé dynamo... etc lol lol lol

Sinon le reste, ca sort pas trop mal lol

Bon par contre petit bémol, on avait un doute hier avec mon mécano de choc quand on l'a redescendu au sol après avoir monté les arrières, on trouvait le cul vachement tassé pour du -3cm, mais bon on avait mis ca sur le compte que l'avant n'était pas fait et que du coup, avec le nez en l'air, ca tassait un peu l'arrière. En faisant l'avant, tout le petit monde se serait mis à niveau.
Sauf que pas du tout, si l'avant à bien descendu de 3cm, l'arrière est toujours aussi bas et tassé comme si j'étais à -6cm hmm

J'ai vérifié toutes mes références, c'est bien les bonnes, correspondantes à ma passat...
Les 4 amortos impeccables, les 2 ressorts avant niquel, mais les 2 arrières trop bas...
L'espace de 10 secondes on s'est même demandé si on avait pas monté les AV à l'AR et inversement, mais non c'est impossible de toute manière...

Et sachant que les 4 ressorts sont arrivés au sein de la même boîte ( comme visible sur une photo plus haut ) sous forme de kit complet -30/-30

Qu'est ce que vous en pensé ? Erreur de colisage chez Eibach ?
Nous, perso, on voit que ca.

Demain, c'est pas pour le temps que ca prends, on va mesurer la hauteur actuel de l'AR, re-démonter et remettre les ressorts d'origines et re-mesuré pour voir la différence, parce que la c'est pas -3cm c'est pas possible.

Passat 3BG B5 2,3L V5 170ch
VCDS 12.12

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Re : Donny.D - Passat V 2,3L V5 170 - 2001

Bon eh ben problème identifié, on à redémonté les ressorts AR eibach et on les a comparés avec mes ressorts d'origine côte à côte, si on as bien à peu près une spire d'écart donc bien -3cm, le tarage lui n'est pas du tout bon... En mettant le ressort -3cm par terre et en appuyant à 2 mains dessus de tout son poids, on arrive à le comprimé très légèrement, quand on fait la même avec mes ressorts d'origine, ils ne bougent pas d'un iota !
Mes ressorts d'origine sont donc plus ferme que les ressorts de rabaissement sensé être plus bas et plus ferme que l'origine....
Plus qu'a appeler topwagen et voir ce qu'ils vont me dire... affaire à suivre donc....

Passat 3BG B5 2,3L V5 170ch
VCDS 12.12

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Re : Donny.D - Passat V 2,3L V5 170 - 2001

Jolie Passat, bravo; presque la même que la mienne !
Les barres de toit sont noires ?
J'ai hâte de voir ce que donne les jantes de S4 avec le rabaissement.

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Re : Donny.D - Passat V 2,3L V5 170 - 2001

D'ou l'intérêt de préférer les filetés aux ressorts courts.
Tu règles ta dureté comme bon te semble, tu règles ta hauteur comme bon te semble. Si t'en a marre, tu remets à hauteur quasi origine et on en parle plus.

Déjà passé par là, elle était tassée du cul également. C'est usant et lourd, j'ai fini par m'en débarrasser des ressorts courts...

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

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Re : Donny.D - Passat V 2,3L V5 170 - 2001

Je sais bien Totole, 2 des mes précédentes caisses étaient en combi filetés, le problème, c'est le cout. lol C'est la voiture familiale et je ne veux rien laissé au hasard en terme de comportement rien que d'un point de vue sécurité mais pas au détriment du confort, exercice très difficile, par conséquent je n'ai pas pris de combi filetés pour plusieurs raisons.

La 1ère est bien évidemment le coût, je n'ai absolument aucune confiance dans les marques qui te sortent des combinés à moins de 300 balles les 4, c'est ptêt débile hein, je dit pas le contraire, ils sont surement très bien mais je n'ai jamais eu confiance dans ces machins connaissant nombre de personnes deçu, soit par la tenue de route, soit par le confort, soit par la longevité voir un combo de tout ca. lol
La 2ème raison c'est le rapport qualité / tenue de route / confort / longévité, encore une fois, c'est surement débile mais la 3ème raison est que pour les allemandes je ne jure que par Bilstein ou KW, j'ai toujours eu que de ca et jamais déçu, et la on revient à la 1ère raison : le cout. wink
950€ pour des B14 chez Bilstein juste réglable en hauteur ( plus du double que j'ai acheté mon kit complet )
1500€ pour des B16 ( à 700€ près, c'est le prix d'achat de ma passat ) pour avoir et hauteur et dureté, qui de toute facon seront plus dur même à fond sur le mou que du B4 profil origine un peu plus ferme ou même du B6 que je trouve déjà un peu trop ferme pour un break à vocation familiale.
Chez KW, on est pas beaucoup moins cher ou alors faut aller voir chez Weitec qui sont en quelques sortes leur offre low-cost.
Et encore une fois je ne suis pas déçu, j'ai commencé à rouler avec et en terme de fermeté et de confort, c'est un très bon compromis, je suis ravie.

J'ai appelé Topwagen, j'suis tombé sur un mec super gentil, même si il ne me l'a pas avoué directement, j'ai bien senti au tel que c'était pas courant mais c'était pas non plus la 1ère fois que ca arrivait. Il contact Eibach France pour me trouver une solution et me rappel Lundi, on verra bien big_smile

Passat 3BG B5 2,3L V5 170ch
VCDS 12.12

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Re : Donny.D - Passat V 2,3L V5 170 - 2001

+1 pour les filetes
Perso sur la 3bg actuelle j'ai 4 filetes AP d'occase
(10000km) pour le prix de 4 bilstein et ressort neuf
Et la je suis ravis

J'avais mis sur mon ex a6 des ressort-4 AP
J'ai perdu 1 à 1.5cm (sniff)

Et sur la.leon2 de madame des -4 (marque allemande) et Bin l'arrière est plus à-5 facile et l'avant- 3....
(Fisuelement moyen et raide à mort)

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

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Re : Donny.D - Passat V 2,3L V5 170 - 2001

Pour info les gars, les AP sont fabriqués par KW, aucune différence de qualité, un poil plus ferme et une peinture différente, rien de plus.

Les idées reçues sur le bien/pas bien des diférentes configs d'amortos, c'est aléatoire et c'est surtout au bon juger de chacun.
J'ai eu des filetés à "moins de 300 balles les 4" comme tu dis, je leur ai mis 80000 dans la gueule, ça n'a pas bougé d'un iota et en terme de confort, tous ceux qui sont montés dedans ne voulaient pas croire au fait que j'étais sur du bas de gamme.

J'ai eu l'occasion d'essayer des AP montés sur un S6 c5, bah mes TA n'ont rien à leur envier, franchement. C'est royal.

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

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Re : Donny.D - Passat V 2,3L V5 170 - 2001

Donny.D a écrit:

Bon eh ben les avants, mon dieu c'te galère !
Chez VW il m'avait prévenu que pour retirer la vis des 2 biellettes supérieur, fallait la couper, mais dans les fait, c'est bien pire que ca, surtout si comme moi, les amortos sont d'origine et ont 240 000kms donc la vis aussi !
Si l'envie vous prends de rabaisser votre 3BG qui à des bornes et des suspat d'origine, armé vous de :

1.) Patience ( beaucoup )
2.) muscles ( parce que va falloir y aller comme un boeuf )
3.) Un chalumeau, marteau, massette, chasse goupille, burin, clé dynamo... etc lol lol lol

Sinon le reste, ca sort pas trop mal lol

Tiens, je croirais entendre Vince qui m'a changé les 4 amortos la semaine passée. Il m'a montré les vis, ben galère je veux bien le croire... tordues/disquées... 3h/vis qu'il me dit.

Hate de re-retrouver la Passat avec 4 amortos neufs (idem pas posé de filetés, beak donc familiale et le coût n'en vaut pas la peine.

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Re : Donny.D - Passat V 2,3L V5 170 - 2001

Jai 2 gamins pourtant nos 3 voitures sont rabaissées

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10 ans en passat !

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Re : Donny.D - Passat V 2,3L V5 170 - 2001

J'ai eu le meme probleme sur ma berline avec eibach et b4.. mon avant avait perdu 2 voir 2,5 mais l'arriere -5...chez eibach les ressorts arrieres changent uniquement suivant la carrosserie (break/berline) donc sauf erreur pas de grand choix. (Des ressorts de berline sur break font exactement comme sur la tienne..et inversement releve le cul d'un break)
Par contre l'avant depend de ton groupe moteur/boite, mon 1.9tdi etant le plus leger de la gamme couverte, j'ai deduit que c'etait mon avant qui avait pas assez descendu..donc mon pere possedant maintenant la berline, l'idee est d'usiner des cales pour relever l'arriere sans perdre la fermeté des ressorts..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

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Re : Donny.D - Passat V 2,3L V5 170 - 2001

Tiens au courant des infos eibach..ca peut ptete servir..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

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Re : Donny.D - Passat V 2,3L V5 170 - 2001

@foxrider : Oui les barres de toit sont noires pour le moment, il ne me manque plus qu'elles pour que les chromes soient au complet lol

@totole : C'est bien pour ca que je disais dans mon post que c'était peut être débile de penser comme ca wink ( je parle pour moi hein, pas pour toi ) Et que je te disais également que c'était surement très bien. Mais même si je sais que les gros ( KW, Bilstein, HR..etc ) se gavent de marge, je suis surement "vieux jeu" la-dessus mais quand les gros valent desfois le triple des AP, TA ou autres, je me dis, mais ou est le loup ?
A un moment ou à un autre, c'est comme pour tout, tu prends une Dacia Logan et une Golf, les deux sont des voitures et servent à la même chose, pourtant, la 2ème coûte le double de la 1ère.
Moi je veux bien que KW fabrique les AP, je te crois volontiers, mais les 2 parties ne sont pas philanthropes et doivent gagner de l'argent tous les deux, donc à 300€ moins la TVA française et la marge du distributeur, je veux bien qu'ils se rattrape sur la quantité mais ça m'a toujours paru être trop beau pour être vrai...
Mais j'essaierais surement un jour, y'a une 306 à la maison qui demande à perdre un peu de hauteur lol

@Mortifer : la 1ère vis, oui mon mécano à du passer 2h / 2h30 à s'acharner dessus, la 2ème, il s'est pas fait niquer, chalumeau direct et en 1h elle était dehors ^^ Bon depuis le matin, on la blindait de dégrippant aussi, ca à du aider wink

@mécanoyo : Je pense que c'est un truc dans ce genre la. Le tarage des AR doivent être différent sur break et berline sauf que les 3/4  voir 100% des revendeurs sur le net te vendent la même chose en terme de ressorts pour break et berline, la seule différence ( pour eux ) se situant au niveau du poids du moteur. Donc soit t'achète un kit pour TDI ou 4 cylindres soit pour V5/V6, dans les grandes lignes c'est ca.

Enfin bref, normalement ils me rappellent aujourd'hui au plus tard, et si c'est pas le cas, je les appelle demain pour les remuer un peu.

Passat 3BG B5 2,3L V5 170ch
VCDS 12.12

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Re : Donny.D - Passat V 2,3L V5 170 - 2001

Perso le site pourtant tres bien autoexclusive ou javais acheter mes ressorts AP
Meme aveccplein de photo de mesure avant apres.
Aucun remboursement ou echange...

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
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50 Dernière modification par Donny.D (14/12/2016 8:01:59)

Re : Donny.D - Passat V 2,3L V5 170 - 2001

Ca ne m'étonne pas Gary... hmm

Bon eh bien pour ma part, Jean Luc de chez Eibach m'a rappelé comme convenu et notre ressenti était donc le bon, c'est bien le tarage qui est en cause.

Oui sauf que la "faute" est partagée. Quand j'ai commandé chez topwagen, il était indiqué dans le titre, "passat berline" mais dans le descriptif du kit ressort, il était bien spécifié "sauf 4motion" mais en aucun cas "sauf break/variant". Pour être sur de pas me gourer, je suis aller voir sur d'autres sites en vérifiant avec les références eibach et à chaque fois, le même kit sortait pour ma variant, celui que j'ai pris.

Sauf qu'en fait, il existe une "variante" à ce kit ( c'est le cas de le dire ) ou seules les ressorts arrières "changent". Je met "change" entre guillemets, puisque ce sont les mêmes, mais tarés plus ferme, ceux que j'ai pris sont pour berline et son taré à 1050kg max admissible et ceux pour Variant sont tarés à 1270kg max admissible.... forcément ca change.

Evidemment, Topwagen se retranche dérriere le fait que c'est bien marqué berline dans le titre, et bien que ce ne soit pas explicitement spécifié "sauf variant", fallait appeler pour être sur... Ouais sauf que quand j'ai appelé après montage quand on s'est aperçu que ca allait pas, ils ont du contacter eibach pour savoir ce qui clochait. Alors que pourtant, quand j'ai appelé pour mon problème, j'ai bien précisé que j'avais une variant. Donc même si j'avais appelé avant, il est n'est pas sur du tout qu'il m'aurait dit que ca n'irait pas.....

Donc maintenant, ils me proposent deux solutions , soit je rachète un kit complet ( les avant étant, eux, les mêmes ), je prends les 2 arrières qu'il me faut et du coup ca me fait un kit complet neuf pour berline à revendre sur lbc, ici ou autres.
Ou alors ils me proposent de me commander les deux arrières au détail chez eibach et de me faire à prix coutant soit 126€ la paire.... quand un kit complet est à 188€....

Donc moi je pense que je vais rappeler aujourd'hui ou demain et leur proposer une 3ème solution, ils m'envoient un kit pour variant que je paye, je leur remet les 2 ressorts AR qui vont pas et ca leur fait un kit complet neuf pour berline à revendre qu'ils auront en stock, et il me rembourse le kit initial. C'est gagnant gagnant.

Passat 3BG B5 2,3L V5 170ch
VCDS 12.12