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Sujet : [Résolu] PASSAT V5 sport 150 AGZ BROUTE

Bonjour à toutes et à tous
J'ai un problème de moteur qui tourne mal comme s'il manquait un ou plusieurs cylindres. Les bougies sont neuves , filtres . Je viens de changer la bobine et c'est toujours pareil. Le plus curieux c'est qu'il y a quelques temps elle a fonctionné trés bien pendant une semaine après que j'ai démonté les caches supérieurs.
Si quelqu'un a eu ce pbm ou peu m'auguiller pour le controle des boitiers ou sondes  , ce serait sympa.
Mis à part c problème c'est une voiture tres agréable et un moteur vraiment sympa.
A vous lire, merci

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Re : [Résolu] PASSAT V5 sport 150 AGZ BROUTE

Bonsoir
Et tu as ouvert le cache pourquoi ?
Tu as des défauts ?

J ai migré.....
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Re : [Résolu] PASSAT V5 sport 150 AGZ BROUTE

Bonsoir
Aucun témoin d'allumé au tableau de bord.
Demain , je vais peut être avoir la possibilité de brancher un diag sur la prise obd.
Les caches que j'avais enlevé , ce sont les caches plastiques au dessus du moteur pour pouvoir sortit les fils de bougies et tester avec une bougie volante si tous donnés bien. Je me suis aperçu qu'un fil donnait moins bien du fait qu'une sortie haute tension sur la bobine était cassée. J'ai donc remplacé la bobine mais à part que j'ai retrouvé une étincelle franche sur ce cylindre , la voiture broute toujours.
J'ai parcouru internet , une personne avec une Bora V5  eu un problème un peu pareil et le problème venait du boitier "étage final de puissance". J'aimerais bien le contrôler pour être sur car vu le prix.... Et puis , je me dis que s'il est défectueux , la voiture n'aurait pas remarchée correctement pendant une semaine.....

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Re : [Résolu] PASSAT V5 sport 150 AGZ BROUTE

Bonsoir
A part faire n'importe quoi arbitrairement, sans VCDS tu ne feras rien de bon.

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Re : [Résolu] PASSAT V5 sport 150 AGZ BROUTE

Cet après midi , j'ai fait un controle à la valise , aucun défaut de trouvé.
J'ai ensuite testé la résistance de tous les fils HT de bougies. Tous sont ok avec les valeurs données dans la RTA. J'ai ensuite testé la continuité des fils entre la prise qui sort de l'amplificateur N122 jusqu'au bloc bobine. Les continuitées sont bonnes. J'ai ensuite démonté toutes les bougies et la , j'ai constaté que l'une d'elle avait l'éléctrode centrale et son isolant , tout noir , alors que sur les autres bougies , les éléctrodes sont bruns et les isolants bruns trés clair presque blanc. J'aimerais bien tester ce boitier 122 qui semble etre constitué de diodes.
Rien trouvé sur la revue technique à ce sujet.
Bref je remonte les 5 bougies ,je rebranche les prises et oh miracle , le moteur refonctionne correctement. J'ai recoupé le moteur , redebranchez toutes les prises pour voir si l'une des cosses ne se déplace pas dans la fiche , tout est ok. Donc là , le moteur fonctionne correctement , jusque quand.....
Si l'une des diodes étaient hs dans le N122 , il ne pourrait pas y avoir une panne furtive comme j'ai. Mais à votre avis , est il possible que l'une des soudures de la diode sur la carte soit défectueuse et que de temps en temps je perd le contact provoquant la panne...
Je n'ai pas de VCDS , je ne sais meme pas ce que c'est....
A te lire

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Re : [Résolu] PASSAT V5 sport 150 AGZ BROUTE

Sur Motronic, le calculateur donne les impulsions jusqu’à l'ampli final (ton N122) et si tu n'as pas de défaut, il est fort a parier que le problème soit a ce niveau N122 et pas plus haut puisque tu n'a pas trouvé de défaut de type raté d'allumage et autre détectée.
Si tu es sur de tes bougies câbles et bobines, change le N122 si ca recommence.
La couleur de bougie est une bonne piste, tu peux inverser deux bobines aussi pour voir si le problème apparaît sur un autre cylindre mais ça m’étonnerait.

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Re : [Résolu] PASSAT V5 sport 150 AGZ BROUTE

Il n y a pas de petit modules d'allumage sur le tablier dans le.compartiment moteur à vérifier?

Sur mon ex 5cylindre turbo moteur aan j'en avait changer un quand la.voiture broutais.

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

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Re : [Résolu] PASSAT V5 sport 150 AGZ BROUTE

Le boitier est fixé près du bloc ABS sur une Passat , sur les Golf et Bora , il est fixé sur le tablier.
Je vais en acheter un et je verrai bien quand la panne reviendra.
Je vous tiens au courant , si cela peut servir à quelqu'un.
Merci

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Re : [Résolu] PASSAT V5 sport 150 AGZ BROUTE

Bonjour,
J'ai essayé avec un autre N122 , toujours pareil.
J'ai pris les mesures de resistance des injecteurs , 16 ohms sur 4 cylindres et 5 ohms sur le 5 éme.  Celui avec 5 ohms correspond au cylindre n°1 dont la bougie est bien plus noir que les 4 autres.
je crois bien que mon injecteur est hs , de plus j'ai remarqué que la partie ou il est connecté est fissurée...
Vous avez des adresses de site ou trouver cette pièce à prix correct?
Merci et bonne soirée

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Re : [Résolu] PASSAT V5 sport 150 AGZ BROUTE

Bonjour
http://www.oemepc.com/  pour la piece, tu cherche sur le net.

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Re : [Résolu] PASSAT V5 sport 150 AGZ BROUTE

Bonjour
Merci à toi Pitou, c'est bien sympa d'avoir eu de l'aide dans ma recherche de panne.
Ce samedi , injecteur changé. Le moteur refonctionne correctement. Je suis bien content de retrouver mon V5 avec sa belle mélodie.
Dans un avenir proche , remplacement des jantes pour passage de 16 à 18P. Mes pneus étant bientot à changer ,j'en profite. Je pense monter des jantes style "rotor".
J'aimerais bien aussi monter un système d'allumage automatique des feux.
Merci à tous.