Bon eh ben les avants, mon dieu c'te galère !
Chez VW il m'avait prévenu que pour retirer la vis des 2 biellettes supérieur, fallait la couper, mais dans les fait, c'est bien pire que ca, surtout si comme moi, les amortos sont d'origine et ont 240 000kms donc la vis aussi !
Si l'envie vous prends de rabaisser votre 3BG qui à des bornes et des suspat d'origine, armé vous de :
1.) Patience ( beaucoup )
2.) muscles ( parce que va falloir y aller comme un boeuf )
3.) Un chalumeau, marteau, massette, chasse goupille, burin, clé dynamo... etc
Sinon le reste, ca sort pas trop mal
Bon par contre petit bémol, on avait un doute hier avec mon mécano de choc quand on l'a redescendu au sol après avoir monté les arrières, on trouvait le cul vachement tassé pour du -3cm, mais bon on avait mis ca sur le compte que l'avant n'était pas fait et que du coup, avec le nez en l'air, ca tassait un peu l'arrière. En faisant l'avant, tout le petit monde se serait mis à niveau.
Sauf que pas du tout, si l'avant à bien descendu de 3cm, l'arrière est toujours aussi bas et tassé comme si j'étais à -6cm
J'ai vérifié toutes mes références, c'est bien les bonnes, correspondantes à ma passat...
Les 4 amortos impeccables, les 2 ressorts avant niquel, mais les 2 arrières trop bas...
L'espace de 10 secondes on s'est même demandé si on avait pas monté les AV à l'AR et inversement, mais non c'est impossible de toute manière...
Et sachant que les 4 ressorts sont arrivés au sein de la même boîte ( comme visible sur une photo plus haut ) sous forme de kit complet -30/-30
Qu'est ce que vous en pensé ? Erreur de colisage chez Eibach ?
Nous, perso, on voit que ca.
Demain, c'est pas pour le temps que ca prends, on va mesurer la hauteur actuel de l'AR, re-démonter et remettre les ressorts d'origines et re-mesuré pour voir la différence, parce que la c'est pas -3cm c'est pas possible.
Passat 3BG B5 2,3L V5 170ch
VCDS 12.12