depuis que je roule avec mes pots neufs , j'ai constaté certaines petites choses :
d'abord les sorties ne sont pas tout-à-fait horizontales , elles penchent de quelques petits degrés vers l'extérieur et ce de façon très symétrique , mais on ne peut y remédier vu qu'il y a une barre avec détrompeur qui relie les 2 pots arrières , la seule conclusion est que ces barres ont été soudées ainsi et à moins de les tordre ,on ne peut rectifier (ce que je ne veux pas faire avec du matos neuf) .....bon , pas trop grave , on s'y fait , et la majorité des personnes ne voient rien.
Ensuite un truc assez étrange : depuis des années j'ai un claquement moteur au démarrage à froid (et il faut que la voiture reste immobile pas mal d'heure pour que le moteur le soit ) , j'avais fini par m'y habituer pensant que ça devait être un clapet anti-retour qui claquait jusqu'à ce que la pression d'huile soit répartie partout ; ça le faisait déjà avant le changement des chaines de distribution il y a plus de 200000 km ( et avant l'enlèvement des tamis ); bref je me disais que si rien n'avait cassé depuis , c'est que ça ne pouvait pas être trop grave ......................depuis le changement de l'échappement ce claquement a entièrement disparu , étrange , non ?
Hier matin j'ai aussi constaté que le compresseur d'assistance de direction faisait un bruit bien désagréable quand j'ai sorti la voiture du garage , pas longtemps , seulement en tournant le volant 2 ou 3 fois puis tout est redevenu silencieux ; vérification faite le niveau d'huile (direction)était sous le mini , j'ai remis un peu jusqu'au maxi (pratiquement rien ) et depuis plus rien , j'ai tout de même commandé un additif liqui moly "anti-fuite" même si je n'ai pu détecté aucune fuite
voilà vous savez tout
j'ai déménagé sur vwpassat .eu