3 401 Dernière modification par usas12 (14/12/2016 19:01:46)

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

les amis , vous voulez que je vous dise , ....., non ? vous vous en foutez ? mais je vais vous le dire tout de même : je roule maintenant dans un silence impressionnant , tout ces km ont du dégrader les pots car maintenant elle est devenue plus silencieuse qu'il y a des centaines de milliers de km ; heureusement qu'il y a la poussée à l'accélération et les compteurs , sinon on aurait du mal à apprécier la vitesse ; vous rigolez en pensant que le vieux se fait un peu sourd , hé bien non , la voiture est bien plus silencieuse qu'avant un pot se détache , et vous savez quoi ....moi ça me convient ...le trou dans le porte monnaie un peu moins , mais bon , c'est une W8

le 2ème pot comme dit plus haut était près à lâcher aussi

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

3 402 Dernière modification par Woopty (14/12/2016 19:29:21)

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Beau boulot Usas, content que ce souci d'échappement soit derrière toi. wink

" - Ô, grand St Esprit, merci de nous donner à tous, (pour nos Passats), des systèmes NOS avec injecteurs par conduits d'admission, des échangeurs de température gros volume, des turbos montés sur roulement et des ressorts de soupapes en titane, merci." (Inspiré du bénédicité de Fast&Furious)
- Golf VII GTD DSG Oryx
- Passat VIII SW BiTDI Carat Edition Tungstene

3 403

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Le principal cest que tu en ai eut pour ton argent et que tout.soit reparti pour des centaines de milliers de km.

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

3 404

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

va en falloir faire des heures sup pour payer tout ça

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

3 405

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

un 8 cylindres essence qui fait pas de bruit c'est quand même trés moyen...

3 406

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

jordan.wa a écrit:

un 8 cylindres essence qui fait pas de bruit c'est quand même trés moyen...

Non c'est la classe mais il faut un certain âge (ou recul) pour pouvoir l'apprécier... Que je n'ai pas encore. Heureusement, ou pas.. wink

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

3 407

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

et toc , jordan , dans les dents big_smile  big_smile  big_smile

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

3 408

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

usas12 a écrit:

va en falloir faire des heures sup pour payer tout ça

Quand on aime, on ne compte pas (les heures sup !)   lol   lol

Je suis curieux de pouvoir entendre ce...  silence !   wink

3 409

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

je viens d'acheter sur le forum W8 allemand un alternateur et un démarreur d'un gars que je connais et qui fait du rangement dans son garage : 120000 km et 90 euros les 2 , je me suis dit qu'à ce prix je ne risque pas grand chose il a d'autres pièces encore 

Kat je 30
Lambdasonde je 15
Lambdasonde mit 20.000 km je 50 EUR
Klimakompressor 50
Ansaugbrücke 50
neuwertige Kurbelwelle (keine 1500 km !!!!) 950 EUR
6-Gang Getriebe -> ein Gang Synchronring könnte gemacht werden (5.) 150 EUR
Hinterachs-Differential Schalter 90 EUR
Türen je 60
je 1x Kolben + Pleuel 40 EUR
Motorblock mit Kolben und Pleuel in Ordnung - 700
Kondensator 40 EUR
Schließblech + Stoßstange (alles unter dem Plastik, bis auf Kühler) 100
Plastikschläiuche Unterdruck, teils 400 km alt !! - 40 EUR
diverse Deckel und Abdeckungen - einfach fragen
Steuergerät Motor 90 EUR
Steuergerät Tank 60 EUR
Klimakasten komplett (120.000 km) 90 EUR
Zylinderkopfdichtungen neu (Paar) 50 EUR
Diverse Relais und Schalter habe ich auch noch. Was nicht mehr da ist: Innenraum, Reling, Antriebswellen, Front und Heck sowie Scheinwerfer aller Art. Halt nur noch "Reste".

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

3 410

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Tu comptes racheter une autre W8 complète, en pièces détachées ?   wink

3 411

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

non , mais connaissant le prix de certaines pièces , je préfère prévoir et prévoir un alternateur et un démarreur alors que les miens sont toujours d'origine , je pense que ce n'est pas dénué de bon sens

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

3 412

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Faut pas sortir le moteur pour remplacer le démarreur?

Comme d'habitude rapide et efficasse l'OEM. smile
Augmente le son du sonotone peux être lol
Elles brillent ces nouvelles sorties,
au plaisir de la contempler lors d'un prochain rasso wink

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

3 413

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

On va encore la voir longtemps cette belle W8, que pour notre plus grand plaisir.

3 414

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

usas12 a écrit:

non , mais connaissant le prix de certaines pièces , je préfère prévoir et prévoir un alternateur et un démarreur alors que les miens sont toujours d'origine , je pense que ce n'est pas dénué de bon sens

L'Alsacien est réputé pour son bon sens...   wink   ... et son Riesling !   lol   lol

3 415

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

sans riesling il n'y a pas de bon sens big_smile

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

3 416

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Tell a écrit:

Faut pas sortir le moteur pour remplacer le démarreur?
Augmente le son du sonotone peux être lol
wink

si , faut sortir le moteur normalement , mais on y arrive aussi en enlevant le support inférieur , ce qui permet de basculer le moteur vers la droite (mais ça se sera en 2017 ................)
et pour le sonotone , je me disais aussi que c'était bien silencieux autour de moi depuis hier , je vais vérifier le réglage big_smile

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

3 417 Dernière modification par Woopty (15/12/2016 23:14:43)

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Excellent ! big_smile

" - Ô, grand St Esprit, merci de nous donner à tous, (pour nos Passats), des systèmes NOS avec injecteurs par conduits d'admission, des échangeurs de température gros volume, des turbos montés sur roulement et des ressorts de soupapes en titane, merci." (Inspiré du bénédicité de Fast&Furious)
- Golf VII GTD DSG Oryx
- Passat VIII SW BiTDI Carat Edition Tungstene

3 418 Dernière modification par jordan.wa (16/12/2016 21:10:20)

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

type17 a écrit:
jordan.wa a écrit:

un 8 cylindres essence qui fait pas de bruit c'est quand même trés moyen...

Non c'est la classe mais il faut un certain âge (ou recul) pour pouvoir l'apprécier... Que je n'ai pas encore. Heureusement, ou pas.. wink


m'enfin qu'on ai 25 ou 60ans, un 8 cylindres doit s'exclamer un minimum...  je ne parle pas de l'appréciation du conducteur qui est différente pour chacun d'entre nous...


usas12 a écrit:
Tell a écrit:

Faut pas sortir le moteur pour remplacer le démarreur?
Augmente le son du sonotone peux être lol
wink

si , faut sortir le moteur normalement , mais on y arrive aussi en enlevant le support inférieur , ce qui permet de basculer le moteur vers la droite (mais ça se sera en 2017 ................)
et pour le sonotone , je me disais aussi que c'était bien silencieux autour de moi depuis hier , je vais vérifier le réglage big_smile


j'ai la doc officiel vw et il n'est pas indiqué qu'il faut sortir le moteur...

3 419

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

depuis que je roule avec mes pots neufs , j'ai constaté certaines petites choses :
d'abord les sorties ne sont pas tout-à-fait horizontales , elles penchent de quelques petits degrés vers l'extérieur et ce de façon très symétrique , mais on ne peut y remédier vu qu'il y a une barre avec détrompeur qui relie les 2 pots arrières , la seule conclusion est que ces barres ont été soudées ainsi et à moins de les tordre ,on ne peut rectifier (ce que je ne veux pas faire avec du matos neuf) .....bon , pas trop grave , on s'y fait , et la majorité des personnes ne voient rien.
Ensuite un truc assez étrange : depuis des années j'ai un claquement moteur au démarrage à froid (et  il faut que la voiture reste immobile pas mal d'heure pour que le moteur le soit ) , j'avais fini par m'y habituer pensant que ça devait être un clapet anti-retour qui claquait jusqu'à ce que la pression d'huile soit répartie partout ; ça le faisait déjà avant le changement des chaines de distribution il y a plus de 200000 km ( et avant l'enlèvement des tamis ); bref je me disais que si rien n'avait cassé depuis , c'est que ça ne pouvait pas être trop grave ......................depuis le changement de l'échappement ce claquement a entièrement disparu , étrange , non ?
Hier matin j'ai aussi constaté que le compresseur d'assistance de direction faisait un bruit bien désagréable quand j'ai sorti la voiture du garage , pas longtemps , seulement en tournant le volant 2 ou 3 fois puis tout est redevenu silencieux ; vérification faite le niveau d'huile (direction)était sous le mini , j'ai remis un peu jusqu'au maxi (pratiquement rien ) et depuis plus rien , j'ai tout de même commandé un additif liqui moly "anti-fuite" même si je n'ai pu détecté aucune fuite

voilà vous savez tout big_smile

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

3 420

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Nos belles se réparent toutes seules lol

- Présentation: http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … fort-2005/
- Passat B6 2.0TDi 140cv - 2005
- Admin Instagram : @passat_lover

3 421

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

je vais l'appeler Christine

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

3 422

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre le claquement moteur...  Nos repas sympas ne durent pas assez longtemps !   lol   lol

3 423

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

En même temps il faut bien 8h pour la refroidir mdr

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

3 424

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Pour les échappements légèrement de travers (j'imagine que tu ne vois plus que ça d'aillleurs) ça me l'a fait avec ceux de Robert. J'ai redesseré les colliers et enlever le boulon entre les 2 et essayer de les faire pivoter un peu jusqu'à ce qu'ils soient droit puis resserrer les colliers et seulement apres (en forçant un peu du coup) remis le boulon qui relie les 2 barres.
Maintenant ils sont droits mais il y en a un qui est un peu plus haut que l'autre, avoir si dans ma collection de silent-blocs il n'y en a pas un qui pourrait alller mieux qu'un autre.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

3 425

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Pits a écrit:

En même temps il faut bien 8h pour la refroidir mdr

Carrement... quand je rentre a 2/3h du matin le lendemain a 11h je lève le capot j'ai encore de la chaleur qui arrive mdr