Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business
Le 10.4 suffit pour 3BG c'est celui que Charly m'avait prête
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .
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Le 10.4 suffit pour 3BG c'est celui que Charly m'avait prête
Finalement, ce sera le 15.7.1 après avoir demandé conseil au vendeur.
La commande est passée, reste plus qu'à attendre.
Le 10.4, je ne pourrais pas m'en servir. Je n'ai plus windows XP à la maison depuis un bon moment
,
Le 10.4, je ne pourrais pas m'en servir. Je n'ai plus windows XP à la maison depuis un bon moment
Il fonctionne avec seven chez moi
Ah oui? D'après les specs, c'est depuis la 14. Tant mieux pour toi
Sinon ça va être les mains dans le cambouis bientôt. L'ODB et son copain le capteur de qualité d'huile viennent de m'annoncer qu'il fallait que je change le jus de chic par de l'huile fraîche.
@mecanoyo, je ferais le calcul ce soir pour voir combine de kms j'ai pu faire cette fois -ci
la version d'isarien 12.12.1 de mémoire passe aussi sur seven
Lol! Merci jsge! Si yu avais vcds tu aurais vu.. nombre de kms parcouru et kilometrage d'usure calculé..
J'aurais mon câble bientôt mecanoyo. Bon attention, roulement de tambours :
Dernière vidange à 204120.
L'indication de vidange 3000kms s'est allumé à 216209 kms, ce qui nous fait un total de 219209kms
donc la différence nous donne 15089kms.
Ça sera bien la première fois que je me fais les 15.000kms mais mes habitudes de conduite ont changé. Je roule tous les jours maintenant (changement de boulot).
Donc moins on roule, plus l'huile perd de sa qualité, c'est ça ?
Tu fais des plus grand parcours?
Disons qu'avant j'étais en télétravail et la passat ne servait que le week-end, les vacances ou les sorties en famille.
Maintenant je m'en sers pour faire 2x20 kms par jour pour le boulot en plus des sorties.
C'est la même huile que j'utilise à chaque fois : castrol edge
C'est tout a fait mon cas.. week end/sorties/vacances et tres rarement pour le boulot..(sinon moto)
Mais jpense que en effet le roulage occasionnel meme sur long trajets ne joue pas en la faveur des vidanges espacés..car mes roulages sont toujours de minimum 50km et vont jusqu'a 650km..(hors ville)
En plus de la vidange, j'aurais une chasse au rossignol à faire.
Une vibration sourde entre 1000 & 1400 tours dans le compartiment moteur. Je croyais à un plastique mal ajusté mais ils ont l'air bien en place. Si vous avez une piste de recherche, ça m'intéresse...
Entree air boite a air, protection moteur qui vibre..;-)
Je pensais à ça mais non , ces pièces sont bien fixées.
Il va falloir que je fasse le tour de la passat ce week-end.
Ça s'empire.
Le tremblement semble venir de l'arrière gauche du moteur (lorsque l'on fait face à la voiture).
Et quand je braque les roues, il y a un couinement un peu avant d'arriver en butée.
Je vais commencer par retirer le cache dessus moteur et voir si ça me permet de localiser le problème plus facilement.
Problème de crémaillère?
J'en ai l'impression.
Est-ce qu'il y a un test à faire pour en être convaincu?
Et puis ça expliquerait le fait que j'ai toujours un problème de point milieu sur autoroute quand il y a du vent...
Et puis la seconde question à un euro: C'est faisable soit même ou bien il vaut mieux que je la mette au garage?
J'ai plongé sous la passat aujourd'hui. Après la partie de plaisir de démontage de la protection moteur et bien, j'ai vu que la crémaillère était bien planquée sur le tablier coupe-feux.
Par le haut , j'y suis allé à l'aveugle et je n'ai rien remarqué d'anormale.
Démarrage du moteur et là pas de vibration ni de couinnement... Si la crémaillère était HS, le bruit serait présent tout le temps non?
Du coup j'ai démonté le cache supérieur du moteur et l'ensemble écrou/boulon sur la gauche du carénage est venu d'un bloc. Pourtant au touché, il n'y avait pas de jeu. J'ai laissé comem ça et j'ai été faire un tour au nettoyeur haute pression (oui, elle était bien crade). Je n'ai pas entendu la vibration habituelle.
Je vais laisser comme ça pour la semaine à venir voir si le bruit venait du carénage.
A propos, la mousse d'insonorisation du carénage est complétement morte. On peut la remplacer par une autre mousse?
J'espère que le problème était dû au carénage parceque sinon vu l'accessibilité de la crémaillère, ce sera garage.
Possible que ce soit la fixation du carenage
Tu peux mettre une autre mousse mais ca fait vraiment bricolage.. perso j'ai supprimé completement la mousse pourrie mais je constate que le bruit de vibration du cache est amplifié donc je dirait soit tu supprime le cache, soit tu le changes..
Perso je vai me mettre a en chercher un oem propre..voir neuf.. pasque au ralenti ca vibre beaucoup et c'est chi*nt
Après 3 jours de test sans le carénage, le rossignol est toujours là. J'ai plus l'impression que ce sont deux tôles qui vibrent que du plastique.
Je vais continuer mes investigations.
Ca , j'ai reçu mon câble VCDS.
Le premier scan m'a sorti quelques erreurs sur les serrures (surement avant leur changement), une autre sur la navigation (problème de mémoire), une sur le voltage d'un airbag.
Un clean up et un autre scan et là, plus de fautes du tout.
J'ai vu qu'il y avait une section VCDS sur le forum, je vais aller y faire un tour.
Si entre temps vous avez une indication à explorer pour le régulateur de vitesse, ça m'intéresse.
J'ai créé un sujet sous VCDS.
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … egulateur/
Je me demande si d'après l'écran que j'ai obtenu, le capteur de pédale d'embrayage ne serait pas HS?
Un peu de travaux cette après-midi avant de partir sur Paris pour noël.
Changement des ampoules pour des Philips +60%. Je ne sais pas si celles qui étaient sur la passat y était depuis l'origine mais j'ai l'impression qu'elles avaient perdues de leur efficacité. C'est nettement mieux maintenant.
Remplacement du capteur de pédale d'embrayage.
Débrayé:
Address 01: Engine (038 906 019 KE)
14:48:19 Group 006: Switch Positions (See label file for #2
0.0 km/h Speed km/h
0 0 0 Brake Pedal F/F47/F36
0.0 % Cruise Control Cl/Br/Re/Ac/on/on
0.0 Cruise System 0
Embrayé + pédale de stop enfoncée
Address 01: Engine (038 906 019 KE)
14:49:18 Group 006: Switch Positions (See label file for #2
0.0 km/h Speed km/h
1 1 1 Brake Pedal F/F47/F36
0.0 % Cruise Control Cl/Br/Re/Ac/on/on
0.0 Cruise System 0
Et le régulateur de vitesse est de retour. J'ai fais un peu de route pour tester et j'ai l'impression que le léger a-coup à la reprise a disparu.
Et puis vu que j'ai toujours le bruit de vibration à bas régime, j'ai remonté le carénage du moteur. J'ai mis des rondelles épaisses avant le carénage pour récupérer l'épaisseur de mousse perdue pour éviter qu'il ne vibre. Je remplacerais la mousse par une autre à l'occasion.
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