Re : totole - Passat V Tdi 130 - 2003
La passat a passé les 300000 à l'aise. Madame en est très contente !
Aucun pb à signaler, longue vie à ma grosse (voiture, je précise...)
et bien d'autres...
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La passat a passé les 300000 à l'aise. Madame en est très contente !
Aucun pb à signaler, longue vie à ma grosse (voiture, je précise...)
Waouh nickel
Au top !!
Bon les gars, là pour une fois je sèche ! !
La passat 3b tdi 115 de mon père commence à faire un truc bizarre: grosses vibrations à l'accélération, à vitesse stabilisée RAS.
On a tout contrôlé, tout est OK.
Amortos neufs, cardans neufs, supports moteur OK, pneus neufs et bien équilibrés, bielettes OK, pas de jeu dans la direction.
Seul truc qu'il n'a pas pu contrôler: le volant moteur, et c'est ce que je soupçonne !
Des avis ?
Ça sent le VM qui fatigue
Ben met toi vers 3000/3500 pied plancher en 3.. Si ca vibre pas et que ca vibre meme procedure depuis 1500trs...bimasse..
Ben met toi vers 3000/3500 pied plancher en 3.. Si ca vibre pas et que ca vibre meme procedure depuis 1500trs...bimasse..
C'est pas très clair...
Mais dans tous les cas je pense qu'il est bon pour un volant moteur !
Le test du bimasse c'est pied plancher en 3 ou 4 a 1500trs, si ca se met a trembler vers le regime du couple 1800/2000 tu as le coupable, et ce d'autant plus si la vibration n'existe pas en reprise pied plancher vers 3000/3500..
Bon les gars, là pour une fois je sèche ! !
La passat 3b tdi 115 de mon père commence à faire un truc bizarre: grosses vibrations à l'accélération, à vitesse stabilisée RAS.
On a tout contrôlé, tout est OK.
Amortos neufs, cardans neufs, supports moteur OK, pneus neufs et bien équilibrés, bielettes OK, pas de jeu dans la direction.Seul truc qu'il n'a pas pu contrôler: le volant moteur, et c'est ce que je soupçonne !
Des avis ?
Cette vibration intervient toujours au même régime ?
c'est plutôt lié au régime ou bien lié a la vitesse ?
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer sa bagnole mais d'après les infos que m'a filé mon père, les vibrations sont indépendantes de la vitesse.
A vitesse stabilisée aucune vibration.
Il y a vibrations uniquement lorsqu'il met le pied au plancher.
Il faut que je teste sa passat pour en être sûr.
Je mise 95 % de chances sur un volant moteur...
C'est très certainement ça si la vibration est liée au régime.
Bon j'ai pu essayer la 3b du padre !
Verdict: c'est le bimasse !
Pied au plancher en 3 ou 4 ça vibre de 1600 à 3000 trs/min environ peu importe le rapport mais c'est surtout flagrant en 3 et 4, un peu en 5...
Je vais lui annoncer la bonne nouvelle !
Est ce que quelqu'un s'est déjà penché sur la mousse collée au cache plastique isolant sous le moteur de nos 3BG ? Aucun sujet sur FP ne traite de cela
Le mien commence à se faire la malle mais il est impossible d'en retrouver d'origine en bon état.
La mousse ne se détaille pas donc il faut prendre le cache plastique complet, aligner les €€€ (aux alentours des 250 €) pour 1m² de polypropylène, c'est pas la peine!
Les caches adaptables vendus sur le net n'ont pas cette mousse isolante, ce qui a pour conséquence d'engendrer des vibrations qui s'entendent énormément quand on est dehors, à côté de l'auto.
Si quelqu'un a des infos, je prends !
Ki
Est ce que quelqu'un s'est déjà penché sur la mousse collée au cache plastique isolant sous le moteur de nos 3BG ? Aucun sujet sur FP ne traite de cela
Le mien commence à se faire la malle mais il est impossible d'en retrouver d'origine en bon état.
La mousse ne se détaille pas donc il faut prendre le cache plastique complet, aligner les €€€ (aux alentours des 250 €) pour 1m² de polypropylène, c'est pas la peine!Les caches adaptables vendus sur le net n'ont pas cette mousse isolante, ce qui a pour conséquence d'engendrer des vibrations qui s'entendent énormément quand on est dehors, à côté de l'auto.
Si quelqu'un a des infos, je prends !
C'est un problème toutes générations confondues.
Si tu as une technique ouvre un post dans la section guide
Il a réponse à tout ce Tell... Heureusement que nous t'avons !?!
Si un jour l'envi, le besoin et/ou le courage me prend de refaire la 3b, ce point me donnera pas mal de nettoyage !
Car avec le temps, cette mousse s'est complètement désagrègée et s'est collée un peu partout :-/
+1!! Supprimé sur mon break car se propageai de partout mais sans la mousse, les vibrations sont infernales.. comme dit a jsge vaut mieux supprimer le cache moteur que la mousse ..;-)
Ou mettre 250€...
Moi j'ai la solution !! J’enlève les caches complètement !!!!!
Vous me faites marrer, vous enlevez les éléments nécessaires au confort sonore et à l'économie de carburant et vous êtes les premiers à crier que votre TDI surconsomme...
Pour ma part, aucun problème de mousse éparpillée partout sous le compartiment car elle est plastifiée.
Je reprécise quand même que je parle du carter INFERIEUR, pas celui sur le moteur, cf mon premier message.
J'ai testé de rouler sans ce carter. Ben franchement, c'est pas terrible, elle met plus de temps à monter en température, elle refroidit beaucoup plus vite, on entend beaucoup plus le diesel surtout à faible allure et surtout elle surconsomme à hauteur de 0.2 l/100 kms.
Bref, je vais continuer à chercher une solution. Merci pour ces réponses (pas) constructives.
Oups j'avais pas vu que tu parlais du cache sous moteur .
Celui si est moins sujet a se désagréger, sauf si la mousse est imbibé d'huile.
Idem mal lu, mais je le remets pas quand même....
Ma collègue a acheter une 308 récemment je sais sa A rien avoir mais laissez moi finir
La mousse à et le cache sous moteur à commencer à prendre feu ( de vrai flamme )
Apres un long trajet . Donc pour moi c'est tout vu ces caches la !
Peut être que sa insonorise mais quand on a un tdi on assume le bruit !
Peut être que sa protège mais quand ta une fuite tu le sais que trop tard
Peut être que tu consomme plus et que sa refroidi plus vite mais bon ...
Et puis ya rien de plus chiant que de passer 10min à enlever ce foutu cache quand tu bricole sur une voiture ! Des fois juste pour faire une vidange ya pas le trou pour laisser couler l'huile ...
Ouh punaise! Mal lu aussi!! Pas eu de souci sur ma berline et sur ma break, le dessous etait tellement pourri que j'ai mis un modele adaptable avec imitation de la mousse en plastique..(par defaut!!!)
Pour le collage de ce qu'il reste, je dirai neoprene...
Je lai enlever sur mes 2 passat , la6 et la.leon
je vois que mon ancienne passat à beaucoup évoluée depuis 2012 et en bien ce qui fait plaisir...par curiosité elle à combien de kilomètres aujourd’hui ?
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