226

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

Si tu as des capteurs il te fait une jupe de break avec capteur...

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

227

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

Les capteurs de foxrider c'est de la 2ieme monte fixé dans le pc
Il faut couper un ergot de fixation pour que ça passe je crois.
Certains mettent  des bas de pc de break sur berline et c'est pas  mal smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

228

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

Ca n'a l'air de rien mais il y a beaucoup de modifs à faire quand même...

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

229

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

Oui exact, ce n'est pas très OEM mais j'ai mis les capteurs de recul dans le parechoc.
Merci Tell, ça avance, mais peut-être Jordan en sait un peu plus : Jordan, si tu m'entends !

230

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

mecanoyo a écrit:

la berline a une jupe arrondi, la break, une espece de vague car les capteurs de recul sont situé sur la jupe, ils ont besoin d'etre un peu plus parralleles qu'ils le seraient sur la jupe ronde.. certains mettent des jupe de break sans capteur (modele confort/sport) sur les berlines...

Je n'avais pas vu ton message mecanoyo, merci.
Sans parler des capteurs de recul, je me demande si les jupes berline / break sont identiques.

231 Dernière modification par jordan.wa (28/12/2016 18:22:38)

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

En effet jupe de PC AR differente entre berline et break, celui la berline est arrondi et descend plus bas que celui de la versio break, qui lui a une "cassure" et est beaucoup plus court.  Monter une jupe de break sur berline c'est possible et c'est pas moche ! mais monter une jupe de berline sur break c'est pas possible dans le sens ou comme elle descend plus bas tes silencieux ne serons pas en face des découpes prévus pour les sorties d’échappements et en plus ca fait moche !!

Il te faut une jupe de break, même si elle ne provient pas d'une W8 tu peux faire les découpes toi même !
Et dans ce cas tu laisse ton radar AR de deuxième monte la ou il est tout simplement !

La on voit bien la differences :

BREAK :
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482945619-1397-dsc02199.jpg

BERLINE
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482945619-1506-passat-arriere.jpg

232

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

Je suis pas sur que l'un soir plus court que l'autre, a mon avis c'est surtout la forme...

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

233

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

Si celui de la berline est un peu plus long j'ai déjà eu les deux démontés devant moi^^

234

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

Jordan, elle est plus longue d'où la jupe de la berline ? En hauteur ? Les flancs ?

Quoi qu'il en soit si je ne trouve pas de jupe de W8 break, je découperai la mienne, pas de problème.
Mais juste pour ma "culture personnelle" je m’interroge sur la différence qu'il peut y avoir entre les jupes de la berline et de la break.

235

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

Babibel51 qd il bricolait encore des 3bg il avait récupéré un spoiler arrriere de 3bg break  pas w8 avec capteur pour mettre sur sa berline mais celle de break est plus carré et la finition sur ça berline lui plaisait pas. Du coup il est arrivé sur mon ex 3bg
Charly a peux être encore son spoiler arrriere de dispo. Il était déjà découpe en olus

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

236

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

Salut à tous,

Mes jantes OZ d'hiver sont vraiment trop carrées, je vais donc les remplacer...

Par contre je n'ai vu aucune dimension gravée à l'intérieur de mes Phoenix : savez vous quel est le déport et la largeur des Phoenix ?

237

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

7x17 et 37 wink

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

238

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

Super merci Tell wink

239

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

Salut à tous,
Aujourd'hui je n'avais rien d'autre à faire qu'à aller me promener dans la neige cool, avec la Passat chaussée de ses OZ d'hiver.
C'est lundi, personne sur les petites routes montagneuses, je m'en suis donné à cœur joie smile
La transmission fait toujours du bon boulot, l'ESP aussi quand c'est nécessaire, et le V6 est là pour envoyer quand il le faut !

http://nsa37.casimages.com/img/2017/01/16/170116074250498282.jpg

http://nsa38.casimages.com/img/2017/01/16/170116074248581295.jpg

Belle silhouette ces 3BG :
http://nsa37.casimages.com/img/2017/01/16/170116074240837085.jpg

240 Dernière modification par ptitbour (16/01/2017 20:32:44)

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

Je lui ai aussi mis une bonne séance à la mienne sur un parking à 1h du mat dans les Vosges. A 4 dans la voiture tout le monde était admiratif du 4motion et de la sonorité un peu libérer du v6, j'ai un peu eu mon moment de gloire.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

241

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

Belles photos !   cool


EDIT: et belle Passat, bien sûr !   wink

242

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

Magnifique Foxrider et merci pour les belles photos

" - Ô, grand St Esprit, merci de nous donner à tous, (pour nos Passats), des systèmes NOS avec injecteurs par conduits d'admission, des échangeurs de température gros volume, des turbos montés sur roulement et des ressorts de soupapes en titane, merci." (Inspiré du bénédicité de Fast&Furious)
- Golf VII GTD DSG Oryx
- Passat VIII SW BiTDI Carat Edition Tungstene

243

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

ptitbour a écrit:

Je lui ai aussi mis une bonne séance à la mienne sur un parking à 1h du mat dans les Vosges. A 4 dans la voiture tout le monde était admiratif du 4motion et de la sonorité un peu libérer du v6, j'ai un peu eu mon moment de gloire.

Oui, ça fait le job.
Par contre comme j'ai sollicité l'ESP en permanence pendant 10-20 bornes de routes enneigées avec des virages et des ornières, le système de freinage a chauffé énormément...

Pierre a écrit:

Belles photos !   cool


EDIT: et belle Passat, bien sûr !   wink

Merci Pierre, mais [Mode extrémiste de la Passat On] il n'y a pas de belles photos sans Passat [Mode extrémiste de la Passat Off] big_smile

Woopty a écrit:

Magnifique Foxrider et merci pour les belles photos

Merci Woopty wink
J'aime regarder les photos des Passat des membres alors c'est normal que j'en mette aussi.

244

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

Bonjour
Très belles photos , tu as bien fait de les poster !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

245

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

Super tous ces clichés
Vraiment de belle image

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

246 Dernière modification par charly_rob (17/01/2017 14:05:25)

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

J'imagine que tu t'es bien éclaté sur cette séance de neige si tant est qu'elle soit au niveau des photos !!
wink

C'est pas pour jouer les puristes du genre mais, pour moi, la 3BG est la plus belle et surtout la plus "indémodable" des Passat.
Je mettrais la 35i en seconde position wink

(Tu me ferais presque regretter la mienne... Salaud !! lol lol lol )

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

247

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

D'accord avec charly indémodable

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

248

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

C'est pour moi la passat qui c'est le plus rapprocher des hauts de gamme Allemand avec notamment le moteur en position longitudinal qui lui a permis d'avoir un 8 cylindres, un v6 diesel et une vrai transmission intégrale.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

249

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

Oui Charly_rob je me suis bien amusé smile Cette Passat est très à l'aise dans ce domaine !
J'ai même joué au tracteur en m'enfilant sur une route non déneigée, mais pas de problème : la Passat avance  même dans 40cm de neige fraiche !

Bien que je l'aie lavée juste avant, ma Passat est sale sur mes photos, dommage. La conduite à un rythme soutenu dans la neige et la bouillasse a eu raison de sa propreté…!
Mais il y a quand même de beaux reflets sur la peinture bleue. Je posterai une autre photo où on le voit bien quand je serai rentré.

Comme je l'écrivais dans la section "Vos avis", il y a quelques années je trouvais que ce modèle avait vieilli, mais je le trouve aujourd'hui "bien dans son époque"; peut-être indémodable en effet !
Et c'est vrai qu'il y a des styles esthétiques qui ne passent même pas l'année (qui a dit Vel Satis ? lol)

250

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

ou multiplat.....

roll