Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business
Fin prêt pour la route
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Fin prêt pour la route
Bien bossé!!
Retour du périple en région parisienne pas très glorieux.
Ça avait bien commencé avec une 100 aine de kilomètres fait en compagnie d'une autre 3bg de couleur foncée (presque aussi sale que la mienne ).
Arrêt pipi après 2 heures de route et paf, je trouve le moyen de bloquer le flan du pneu AVG entre un trottoir et la jante à une aire de repos et coupure dans la foulée. J'ai été étonné par le bruit de cocotte minute que ça a fait. J'ai pensé direct à la pompe de DA. Mais non, pfuiiii !
Donc mort d'un Conti après 3.000 kms , snif...
Et puis ce matin, démarrage de la panda de madame et bien non. batterie HS. Je lui ai collé l'ancienne de la MX5 et elle est partie au 1/4 tour....
Dure fin d 'année
J'ai commencé la recherche pour remplacer la panda. Après discussion avec madame, je pense partir sur une golf V . Je vais essayer d'affiner la recherche mais je pense partir sur une TDI 105....
Je viens de voir ça sur le boncoin:
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut … htm?ca=6_s
C'est un peu tout much je trouve... mais rigolo
Petit problème ce matin, la panda de madame n'a pas démarré.
J'ai vu qu'il y avait l'option de lecture OBDII sur le VCDS. Est-ce que je pourrais éventuellement utiliser le cable pour lire les codes OBDII de la panda? Faut-il vérifier un 'truc' avant ?
Bon, je viens d'essayer le câble sur la Panda. Au pire elle aurait prit feux
Par contre câble branché, la jauge à carburant était à 0 avec témoin allumé.
l'OBDII retourne quelques infos mais apparemment aucune erreur retournée par le calculo.
Wednesday,04,January,2017,18:24:46:05031
VCDS Release 15.7.1: Generic OBD2
Mode 01 - PID 01 : Readiness -- Address 10Number of DTCs stored: 0 -- MIL Status: MIL OFF
Misfire monitoring: Not installed.
Fuel System: Passed
Comprehensive Components: Passed
Catalyst monitoring: Not installed.
Heated catalyst monitoring: Not installed.
Evaporative system monitoring: Not installed.
Secondary air system monitoring: Not installed.
A/C system refrigerant monitoring: Not installed.
Oxygen sensor monitoring: Not installed.
Oxygen sensor heater monitoring: Not installed.
Exhaust Gas Recirculation: Passed
J'ai mesuré la tension aux bornes de la batterie : 11,1 V
J'ai déconnecté une borne et re-mesure : 12.2V
J'ai l'impression qu'il y a un court-circuit. Le pré-chauffage s'allume pendant quelques secondes (5 ou 6).
Par contre j'ai l'impression que la pompe à GO tourne longtemps et pas à un régime élevé vu le bruit entendu.
Elle me saoul cette caisse
Ben en ODB2, tu n'auras que les défauts moteurs, si c'est un défaut éclectique, forcement tu n'auras rien.
Et odb 2 uniquement les codes generiques si tu as une panne moteur sur un capteur propre a fiat tu ne le verra pas...
C'est marrant pasque la swift de ma femme (meme moteur) m'a fait aussi galeré au retour de vacances juste avant la reprise..voyant revision allumé a chaque demarrage a froid, moteur comme une patate...apparament bougie prechauffe..mais avec mon vcds generique, impossible de me connecter..j'ai mesuré au multimetre j'en ai une fatiguée..jvais changer on verra bien..
Vive les moteurs multiconstructeurs "fiat/opel/suzuki/alpha/lancia"!!! Courage!!
L'italienne a fini par démarrer.
Quand la batterie avait lâché, j'avais mis l'ancienne de la MX5 et j'avais oublié que c'était une japonaise
Les bornes de la batterie sont légèrement coniques et après serrage et quelques vibrations et ben ça ne fait plus contact comme il faut...
Je vais en acheter une demain et je vais la prendre légèrement plus puissante pour voir si ça corrige le problème de warning de température d'eau le matin.
Ah oui attention aux adaptables..moi il m'en avaient conseillé une compatible mais 100A de moins...obligé de prendre en origine pour avoir la bonne taille/bonne puissance..
Batterie remplacée sur la panda. J'ai pris la même marque que pour la Passat,une Bosch S4 52Ah 470A
Démarrage au quart de tour et cerise sur le gâteau, il n'y a plus le message d'erreur de température d'eau au petit matin.
Je vais garder un oeil mais mecanoyo, apparemment c'était le soucis pour le calculo, pas assez de puissance.
Vidange effectuée ce matin avec tous les filtres.
Elle devrait mieux respirer :-)
Pour le bruit, ça revient de plus en plus souvent. Je pense plutôt à la pompe de DA car ça va, ça vient. Ce serait la crémaillère, ça le ferait tout le temps?
J'ai retrouvé un poste de Babibel pour faire un test et identifier le problème. Je vais essayer de faire ça ce week-end.
Toujours pas eu le temps de faire le test.
Par contre ce matin, j'ai tué le pins en plastique qui retient la boucle de la ceinture de sécurité à mi hauteur.
J'ai cherché sur le net une solution identique à l'origine mais nada. J'ai pas envie de mettre une barrette plastique.
Avez vous une adresse pour en trouver? Aller j'ose. Pensez-vous qu'en concession, ça se détaille? OU bien faut-il acheter toute la ceinture
Faut racheter une ceinture
Regarde les petites annonces Ryan à ce qu'il faut
Merci tell . Oui dis moi c'est laquelle je te l'envoi pour 3x rien
Sinon je suis finalement tombé sur ça:
http://www.ebay.fr/itm/4x-Boucle-Ceintu … SwBahU7EqN
Je vais tenter car la solution me plaît bien.
Au pire pour le prix c'est clair !
La péniche est revenue du CT. Toujours les disques AV bien usés que je ferais en même temps que les plaquettes et une ligne de plus pour les phares qui commencent à bien s’opacifier.
Pour le bruit, on me conseille d'aller voir la poulie damper ou le tendeur auto de la courroie d'accessoire. Je vais essayer de voir ça prochainement.
Il faisait jour en rentrant donc j'ai jeté un oeil sous le capot.
La courroie vibre beaucoup entre la pompe de DA et l'alternateur et le galet tendeur bouge pas mal quand la vibration se fait entendre .J'ai l'impression que ça claque bien au niveau de l'alternateur (roulement ?).
Ce week-end, je redémontrais l'alternateur pour le contrôler à nouveau mais je pense que cette fois-ci, il va y passer....
Roue libre?
Je l'avais vérifiée il y a quelques mois et elle était nickel. Je vais démonter ça. En même temps, je vérifierais le galet tendeur car de mémoire, il n'a jamais été changé non plus.
Ptete lui qui est usé.. ce n'est rien d'autre qu'un amortisseur..
https://www.amazon.de/s/ref=nb_sb_noss? … 075PK1435+
peux etre tout refaire si tu as un doute?
Oui, vu les prix, je pense lui faire la totale. Il faut juste que je confirme le remplacement de l'alternateur.
J'ai démonté le cache moteur et j'ai refait le test de la poulie, cette fois en tentant de pousser les ailettes de l'alternateur avec la courroie en place. Et bien j'ai pas peu le faire tourner ni dans un sens, ni dans l'autre.
Je viens de commander une poulie neuve avec l'outil qui va bien.
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