Salut à tous,
J'ai lu quelques pages de ce sujet, il y a l'air d'avoir des connaisseurs donc je vais en parler ici.
Je possède une Golf 2.0 TDI 110 de 2009, et j'ai reçu la fameuse lettre pour l'action EA189.
Tout le monde parle de puissance, conso etc etc ... Mais personne ne parle de fiabilité ? Ca joue sur quoi directement ce rappel ? Malgré mes 147000km, j'ai un fap très peu colmaté d'après VCDS. J'ai pas envie que ça monte en flèche après ce foutu rappel. J'ai démonté l'EGR et elle était un peu crade mais rien d'alarmant.
De plus, elle n'iras pas chez VW tant qu'elle sera entre mes mains donc ils ne me forcerons pas à le faire.
Si vous avez des infos techniques la dessus ça m’intéresse !
Bonnes fetes à tous
EDIT : Merci à la page 14, qui répond à mes questions.
De toute façon quand on voit les problèmes de FAP chez peugeot et pas chez VW, c'était sur qu'il y avait anguille sous roche. Ils ont triché pour être moins emmerdés avec les problèmes de FAP et conserver une fiabilité certaine de leurs mazouts criblés de normes par l'UE.
Iso
Mon Panzer : Passat 3B année 2000, Basis, TDI 90 AHH boite EAB : ESP, MCD, Centralisation 2nde monte, Radar de recul 2nde monte, FIS Plus, attelage, EGR OFF (plaque), 5W40 Castrol Edge, Hankook Kinergy Eco 195/65R15 : 160 000km Conso 5l/100km