Re : Passat Coupé Confort - CC
je pensais plutot au 2.7 TDi 190 ou au 3.0 TDI 240Ch.
un 3.0 TDI 225ch est disponible chez audi?
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je pensais plutot au 2.7 TDi 190 ou au 3.0 TDI 240Ch.
un 3.0 TDI 225ch est disponible chez audi?
Est-ce que les V6 d'origine Audi entrent sous le capot des Passat (moteur transversal et non longitudinal)? Je crois que non... cela limite le choix alors.
je pensais plutot au 2.7 TDi 190 ou au 3.0 TDI 240Ch.
un 3.0 TDI 225ch est disponible chez audi?
Je pensais à celui de l'A6, du moins le premier 3.0 TDI, depuis il fait peut-être 240ch
A mon humble avis, c'est plus une question de positionnement marketing (et éviter que les marques du groupe ne se cannibalisent) qu'un problème technique.
Si vous voulez du haut de gamme les ptits loups, passez dans le show room Audi et sortez vos spakitos !!!! 8)
c'est dommage car ils livrent un V6 essence de 300ch qui est plus puissant que les v6 de l'A4 classique et au niveau diesel, ils ne mettent pas un moteur de la meme trempe que celui de l'essence.
Au sujet du du v6 essence de 300ch, quelqu'un l'a déjà essayé?
au niveau des consommation reelles de ce v6, ca donne quoi?
Un article intéressant aujourd'hui dans l'Argus :
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Lundi 05 Mai 2008
La politique des petits pas
Volkswagen Passat
Après la Phaeton, Volkswagen tente un retour vers le haut de gamme. Élégante et statutaire, la Passat CC se destine à une clientèle éprise de confort.
Volkswagen Passat CC 2.0 TDI 140
Diesel
140 ch
Ni bonus ni malus
Lancement en juin
De 31 000 à 36 500 euros
C'EST NOUVEAU. La Passat se décline en un harmonieux coupé à quatre portes
On n'épiloguera pas sur l'échec de la Phaeton, qui évoque trop de mauvais souvenirs à Wolfsburg. De ce naufrage, Volkswagen a tiré une conclusion : dans le haut de gamme, impossible de s'imposer d'un coup. L'exigeant marché lui a sèchement rappelé que, pour accéder aux hautes sphères automobiles, il était préférable de prendre l'escalier plutôt que l'ascenseur. Espérant qu'un effort de longue haleine sera mieux récompensé, Volkswagen entame donc une ascension plus tranquille vers le haut du panier, dont la nouvelle Passat CC est le premier palier.
Profil façon Mercedes CLS
Les deux lettres CC pourront dérouter : le toit de cette Passat est bel et bien fixe ! En réalité, le sigle CC signifie Coupé Confort, et résume à lui seul la philosophie de l'auto, qui espère reproduire à un niveau de gamme plus modeste le succès de la Mercedes CLS. La Passat CC ne peut d'ailleurs guère cacher sa source d'inspiration.
Comme la CLS, elle affiche un profil étiré sur 4,8 m (4,91 m pour la Mercedes) et une hauteur réduite à 1,42 m (contre 1,39 m). Elle sculpte ses flancs de la même manière, avec des traits tendus et une surface vitrée minimale. Enfin, elle pousse le mimétisme jusqu'à opter pour des vitres sans encadrement, et pour une configuration de stricte quatre-places.
Dans l'habitacle, l'exclusivité du dessin en prend un coup : la planche de bord des Passat classiques s'étend sous les yeux des passagers.
Malgré tout, les matériaux ont visiblement fait l'objet d'attentions particulières, et l'aspect des contre-portes est spécifique. Les multiples réglages permettent de trouver une position de conduite idéale, et les sièges sont très confortables. Rançon de sa ligne fuyante, la Passat CC est pénalisée par une garde au toit médiocre aux places arrière, obligeant les grands adultes à légèrement courber l'échine. Dommage, car l'empattement identique à celui des autres Passat prodigue un espace très convenable aux jambes. Le coffre très profond préserve, quant à lui, une bonne capacité de chargement (455 l).
Bien qu'elle vise un marché fortement diésélisé, la Passat CC n'offrira à son lancement qu'un moteur 2.0 TDI de 140 ch. Une version de 170 ch sera disponible à partir de septembre, mais aucun six-cylindres, les V6 TDI n'étant pas conçus pour une implantation transversale.
Châssis sécurisant
En abandonnant la technique des injecteurs pompes au profit d'une rampe commune, le 2.0 TDI a bien progressé. L'insonorisation en profite grandement, et les vibrations sont désormais absentes.
La Passat CC 2.0 TDI n'affole pas les chronomètres, mais elle prodigue des performances qui devraient convenir au plus grand nombre. Tout juste pourra-t-on déplorer un certain manque de linéarité du moteur, qui se révèle un peu brutal vers 2 000 tr/min. Le bilan financier achève de convaincre, le 2.0 TDI ne réclamant que 5,8 l aux 100 km en moyenne.
Dotée d'un châssis sécurisant à défaut d'être des plus agiles, la Passat CC donne la préférence au confort plutôt qu'à l'efficacité pure. Taillée pour les autoroutes allemandes, qu'elle dévorera avec sérénité, elle distillera en revanche peu de plaisir sur parcours plus sinueux. L'ajout de la régulation adaptative du châssis DCC (le même système que l'Audi Drive Select lancé sur l'A4) permet d'améliorer le bilan : il offre trois réglages (confort, normal ou sport) qui agissent sur l'amortissement, sur la démultiplication de la direction et sur son assistance. Mais, dans tous les cas, la sensation de direction reste un peu artificielle.
Bilan
Belle et plutôt raffinée, la nouvelle Passat CC mérite les galons d'un véhicule de haut de gamme. Mettant l'accent sur le confort et sur les aptitudes autoroutières, elle n'enthousiasmera pas le conducteur à la recherche de sensations fortes. Mais elle séduira une clientèle à la recherche d'une automobile d'allure statutaire, mais qui n'est pas prête à casser sa tirelire pour des modèles plus coûteux comme les Mercedes CLS ou Audi A5.
Vincent Desmonts
© L'argus de l'automobile. Tous droits de reproduction réservés
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Lien vers l'article complet : http://www.argusauto.com/popup.cfm?tpl= … Art=140856
Un nouvel article dans Le Moniteur Automobile (attention, l'article est écrit en Belge [mdr])
Passat CC dans Le Moniteur Automobile
Ca ressemble un peu à ce que propose Audi sur la nouvelle A4
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Article repris de http://www.auto-infos.fr
mardi 13 mai 2008
Une suspension pilotée Tenneco sur la Passat CC par Frédéric MARTY
Volkswagen a retenu l’amortisseur CES (suspension pilotée auto-adaptative) de Tenneco pour équiper le châssis DCC (dynamic chassis control) de la nouvelle Passat CC. Développé en partenariat avec Öhlins Racing, ce système ajuste en permanence les amortisseurs selon le désir du conducteur, l’état de la route, la vitesse, etc. Sur ce secteur des amortisseurs pilotés, l’équipementier a pour ambition de multiplier par quatre sa part de marché au niveau mondial d’ici à 2011, grâce notamment à VW mais aussi à de futures plateformes d’autres constructeurs.
Merci pour l'exclu... Elle est superbe ! Enfin pour les morceaux qu'on en voit...
Super, merci pour cette avant première!! Bravo [bravo][bravo]
Superbe , elle est magnifique.
Par contre pour la discrétion des radars de recul, c'est loupé!
On croirait voir une française, dommage!!!
Très belle voiture , merci Tonio 8) , je voudrais bien voir la tête de l'heureux propriétaire le jour J avec son grand sourire
Très belle voiture , merci Tonio 8) , je voudrais bien voir la tête de l'heureux propriétaire le jour J avec son grand sourire
celle ci est destinée au show room apres ce seras la voiture de demonstration
c est un 1.8 fsi
J'ai remarqué que souvent le premier modèle est un moteur à essence. C'était le cas chez mon concessionnaire pour la Passat en 2005.
Nue doute que cette voiture va être demandée pour de nombreux essais. Le Commercial ne devrait pas chômer.
Cette Passat coupé est tout simplement magnifique ! [dac]
Je confirme les bonnes nouvelles annoncées par Tonio et quelques autres groopies de la CC : elle arrive bien (enfin) en France.
J'en ai vu une ce matin sur un camion de transport (avec une berline, un Touran,...) sur la commune de Levallois-Perret (92). Je pense qu'il devait aller livrer la concession Fair Play Automobiles qui est implantée sur le 75017 et sur Levallois.
Si jamais, vous passez par là ...
Par contre la couleur n'était pas très top à mon goût : un espèce de vert clair ... un peu caca d'oie à mon goût [mdr][mdr]
Voilà une bien belle réussite. J'apprécie ses feux arrières tout en rondeur. Cela lui donne une touche "sportive" en plus de l'allure haut de gamme.!
Bravo aux designers!! [bravo][bravo]
salut j'ai eu l'occasion de monter dans un passat CC courant mai.
c'etait le 1.8 TFSI 160 ch tout equipée.
elle est tres belle.
il y a avait beaucoup d'option telle que le parking automatique, et l'aide a la conduite pour remttre la voiture sur la route en cas d'assoupissement et bien d'autre chose.
j'ai quelques videos mais pas de photo pour garder la confidentialité a l'epoque (c'etait le we du 18 mai)
et il n'y en avait que 5 d'immatriculés a l'epoque et la seule de cette couleur.
Allez une petite série sympa pour ce week-end ....
La [s]vache[/s], la dernière photo elle tue je trouve... magnifique
Elle est vraiment magnifique de profil ... [dac]
un jour elle sera mienne, oh oui un jour elle sera mienne....
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