Sujet : JYP - Passat VI TDI 105 Bluemotion - 2008
Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'une PASSAT Bluemotion TDI 105 CV de 2008 achetée d'occasion (128000 km) voilà plus d'un an. Dès le début, j'ai été confronté à un problème d'allumage (clignotement) du témoin de préchauffage (mise en sécurité du moteur donc perte de puissance) puis tout repart normalement après arrêt, coupure du contact et redémarrage. J'ai donc amené le véhicule chez un garagiste VW qui a déposé/redéposé une sonde de T° gaz (je ne sais pas laquelle car non inscrit sur la facture), et fait une régénération forcée du FAP. Le tout sans effet sur le PB. J'ai donc acheté un logiciel VCDS. Le verdict est :000665 - Régulation de la pression de suralim/P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte - Témoin allumé.
Je m'aperçois que je rencontre ce PB systématiquement entre 2000-2500 tr/mn et a priori lorsque la T° extérieure est inférieure à 15°C.
Depuis quelques temps, j'ai un second PB : 001137 - Capteur de pression 1 des gaz d´échappement (G450) Signal implausible. P0471 - 000
Je parcours donc les forums afin de trouver de trouver les sources à ces PB sachant que pour le premier, des garagistes m'ont orientés vers un encrassement des géométries variables du turbo. Je n'y crois guère car comme expliqué, hors des plages 2000-2500 tr/mn ou en été, il n'y a aucun PB.
La lecture de vos post m'a énormément fait progressé et je pars sur un changement du capteur de pression de suralimentation et du capteur de pression différentielle G450.
Qu'en pensez-vous et par avance merci.