1

Sujet : sam44118 - Passat VI TDI 140 - 2006

Bonjour à tous,

je viens d'arriver sur le forum car j'ai acheté une passat VI avec 125000 km.

Ce n'est pas ma première passat, j'ai déjà eu la V avec 130ch, et j'avais parcouru 130 000 avec comme seule panne un soufflet de cardan et une rotule à changer.

Entre temps j'ai fait un passage chez alfa romeo avec une 156 JTD de 175ch que je possède encore et qui totalise 260 000 km avec un moteur qui tourne très bien. Par contre en 180 000 km parcouru j'ai changé la totalité du train avant, le volant moteur, l'embrayage, et la crémaillère de direction. ça coûte plus cher en entretien, et quand on roule avec on a toujours un peu l'impression que quelque chose va lâcher...

D'où mon retour chez Volkswagen, et j'aime bien le design de la VI, je le trouve très réussi.

Merci de m'avoir lu et bonne journée.

Turms.

2

Re : sam44118 - Passat VI TDI 140 - 2006

Bienvenue sur le Forum
Tu as des photos de ta belle Passat?

PASSAT SW CR 140 DSG Carat Edition
Bleu Graphite, Vitres teintées, Feux Arrières R36, Skyline complet, Jantes 19 pouces, Ressorts courts Eibach -30mm
            OO  w  OO                 http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 40-dsg-car

3

Re : sam44118 - Passat VI TDI 140 - 2006

Bienvenue

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

4

Re : sam44118 - Passat VI TDI 140 - 2006

Salut et bienvenue sur FP
Les B5 c'est le meilleur compromis design/fiabilité ya rien à dire
Mets nous quelques photos

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

5

Re : sam44118 - Passat VI TDI 140 - 2006

dès que je peux je mettrais quelques photos si vous voulez...mais pour l'instant on m'a volé le logo avant, j'aurais le nouveau que jeudi...

6

Re : sam44118 - Passat VI TDI 140 - 2006

smile   Bienvenue sur FP   smile

De quelle année est ta belle ?

7

Re : sam44118 - Passat VI TDI 140 - 2006

Bienvenue à toi

" - Ô, grand St Esprit, merci de nous donner à tous, (pour nos Passats), des systèmes NOS avec injecteurs par conduits d'admission, des échangeurs de température gros volume, des turbos montés sur roulement et des ressorts de soupapes en titane, merci." (Inspiré du bénédicité de Fast&Furious)
- Golf VII GTD DSG Oryx
- Passat VIII SW BiTDI Carat Edition Tungstene

8

Re : sam44118 - Passat VI TDI 140 - 2006

2006...125 000 km, autant dire qu'elle n'a que peut rouler...

mais j'ai quelques frais à prévoir :

Les boutons de lève-vitre sont tous usés
L'accoudoir central arrière est cassé
La console central arrière a les ailettes d'aération cassées
La serrure avant droite est à changer
Il n'y'a pas d'HP à l'arrière, moi qui aime beaucoup la musique j'ai trouvé ça un peu dommage pour ce genre de véhicule.

Pour le reste c'est vraiment du bonheur, du confort, de la tenue de route, assez de puissance malgré son poids...et cette impression de solidité que j'avais oublié smile

9

Re : sam44118 - Passat VI TDI 140 - 2006

Je suis allé en concession hier soir pour récupérer le sigle de la calandre...et là, mauvaise surprise :

1) la calandre n'est pas celle d'origine
2) les Bra... qui ont volés le sigle, ont détériorée la calandre à coup de tournevis
3) le sigle d'origine ne correspond pas, il est plus petit que celui correspondant à cette calandre

Résultat des courses je dois changer la calandre complète pour 250 € TTC de pièces ( sigle compris)

Vraiment pas une bonne nouvelle, mais le garage où je l'ai acheté qui fait aussi les carrosseries, se charge de m'en trouver une d'origine d'ici 3/4 jours.

en 2006, existaient-il plusieurs type de calandre d'origine suivant la finition sur la B6?

10

Re : sam44118 - Passat VI TDI 140 - 2006

bonjour,

Voici quelques photos de la voiture et des petites rénovations faites...

il me manque seulement l'emblème de 15 cm que je vais recevoir mercredi prochain normalement.

11

Re : sam44118 - Passat VI TDI 140 - 2006

suite et fin...

j'ai l'impression que la personne qui possédait cette voiture, avait des ongles sacrément longs, en voyant tous les plastiques intérieurs abîmés de la voiture...

Bon week end !

12

Re : sam44118 - Passat VI TDI 140 - 2006

Joli boulot Sam, chapeau et merci pour les photos

" - Ô, grand St Esprit, merci de nous donner à tous, (pour nos Passats), des systèmes NOS avec injecteurs par conduits d'admission, des échangeurs de température gros volume, des turbos montés sur roulement et des ressorts de soupapes en titane, merci." (Inspiré du bénédicité de Fast&Furious)
- Golf VII GTD DSG Oryx
- Passat VIII SW BiTDI Carat Edition Tungstene

13

Re : sam44118 - Passat VI TDI 140 - 2006

Merci...

j'ai encore quelques trucs à changer...je posterais les photos suivantes lorsque ce sera fait

14

Re : sam44118 - Passat VI TDI 140 - 2006

Effectivement elle avait bien besoin d'une petite remise en forme
Merci pour les photos

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

15

Re : sam44118 - Passat VI TDI 140 - 2006

Voilà, pour cela, j'ai dû démonter la calandre et la plaque d'immat, mais c'est quand même mieux lorsque le logo est bien à sa place...

16

Re : sam44118 - Passat VI TDI 140 - 2006

Nickel cette face avant remise à neuf.

Tu as dû démonter la calandre et la plaque pour quoi faire au faites ?

17 Dernière modification par Woopty (05/02/2017 22:28:12)

Re : sam44118 - Passat VI TDI 140 - 2006

C'est mieux avec le logo Sam, beau boulot, superbe auto
Merci pour la photo

" - Ô, grand St Esprit, merci de nous donner à tous, (pour nos Passats), des systèmes NOS avec injecteurs par conduits d'admission, des échangeurs de température gros volume, des turbos montés sur roulement et des ressorts de soupapes en titane, merci." (Inspiré du bénédicité de Fast&Furious)
- Golf VII GTD DSG Oryx
- Passat VIII SW BiTDI Carat Edition Tungstene

18

Re : sam44118 - Passat VI TDI 140 - 2006

VW-001 a écrit:

Nickel cette face avant remise à neuf.

Tu as dû démonter la calandre et la plaque pour quoi faire au faites ?

Et bien ne voulant pas casser la calandre, et sentant qu'il fallait forcer un peu pour le clipser,

j'ai préféré tout démonter et le faire avec un visuel de la partie arrière.

J'ai dû démonter la plaque car les rivets m'empêchaient de faire coulisser la calandre par le haut, ils étaient trop long et étaient pris dans le pare-choc.

19

Re : sam44118 - Passat VI TDI 140 - 2006

sam44118 a écrit:

J'ai dû démonter la plaque car les rivets m'empêchaient de faire coulisser la calandre par le haut, ils étaient trop long et étaient pris dans le pare-choc.

Un classique...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/