Re : Pits - Passat V W8 - 2004
Relativement facilement! sans dépose moteur?
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)
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Relativement facilement! sans dépose moteur?
Sortir les actuateurs sans dépose oui (mais tu pourras juste les visualiser et nettoyer une éventuelle merdouille)
Sortir les couvercles de chaîne sans tomber le moteur c'est plus compliqué mais tu n'auras toujours pas les deux tamis du coté concerné.
Pour les deux tamis, il faudra déposer les blocs hydrauliques des actuateurs donc déposer les ACT, recaler la distri et la du coup, ça me parait très improbable.
Le problème de ces tamis c'est qu'ils servent de joint entre la culasse ( de mémoire flèches rouges)et le bloc hydraulique et il me semblent hors de portée sans sortir les arbres a cames.
Ha oui quand même
Merci pour toute ces précisions et en image en plus lol
Comme convenu j'ouvre les caches culasse juste pour voir si je peux potentiellement rouler
Et je m'occupe du moteur de la berline pour être tranquille
je n'ai pas les connaissances de pitou , mais l’expérience de ce moteur et en effet impossible de sortir les tamis sans sortir le moteur et démonter , par contre débloquer les pistons des "actuateurs" peut se faire très simplement en appliquant des pics de tensions de 12 volts (alimentés normalement en max 5 volt ) et en inversant plusieurs fois la polarité , ça en a déjà sauvé plus d'un , et en plus rien à démonter à par les fiches électriques (qu'on voit sur la photo) ; et si on enlève les tamis , faut laisse leur joint (donc seulement vider le tamis)
Quels seraient les symptômes si ces pistons sont bloqué ?
Quels seraient les symptômes si ces pistons sont bloqué ?
pour toi un arrêt cardiaque si il faut sortir le moteur
Pits a écrit:Quels seraient les symptômes si ces pistons sont bloqué ?
pour toi un arrêt cardiaque si il faut sortir le moteur
Non Tell, ca c est la conséquence. ...
Dison que si l hydraulique Est bloqué peut ou pas d action sur la variation de calage d avance de distribu donc un défaut (que tu as...)
Ha yes merci
La sa me cause
Ça expliquerai ĺe défaut AAC
Et en partie les autres aussi...
essaye les électrochocs , ça ne risque rien (pas de 12 volt en continu , c'est la seule précaution )
Quand tu dis électrochoc
C'est juste à ramené 2 fils de la baterie jusqu'au prise?
Et pas en continu comme tu la précisé
Et sur la prise il n'y a que 2 cosse?
oui , 2 cosses , tu mets une impulsion en 12 , tu permute et tu continue ainsi une dizaine de fois , puis tu vérifies si ça marche ....si ça ne marche pas tu recommences , ça va se débloquer , après rien n'empêchera de recommencer au prochain bout de tamis qui se détachera
Ok super
Merci pour ces précieux conseils
Ce week je sais ce que je fais lol
Franchement respect les gars , la passsion
du 5v tu peux en avoir avec une alim de pc,c'est plus sur
ça ne marche pas avec le 5v (sinon ça se débloquerait tout seul ) , faut survolter : 12volt en impulsion
Salut les amis
Pas eu le temps de m'occuper de la W8
Mais j'ai fini ma journée sur le nettoyage de la tdi qui était dans un état vraiment pas tolérable lol
Un pti coup de lavage et c'est bien mieux
La voilà donc toute propre
J'adore le côté discrétion...
Ahhh je l'avais connu avec jantes tôle c'est bien mieux comme ça nickel !
Effectivement elle a empreinté les jantes de la W8 berline mais dans la foulé plus d'1l de conso supplémentaire
Mais c'est vrai que c'est quand même mieux comme ça!
De même pour moi passer de 16" à 18" non rabaisser encore ( sachant que je bourrine tout le temps ) je suis à 8.6l au 100
Encore merci Pits, j'ai pu remonter phare sans problème.
Et du coup tu me garde la ligne de côté je compte sur toi tu me diras combien tu en veux.
C'est bête je ne peux pas voir tes photos comme je suis au boulot cette nuit les pc ne sont pas vraiment au top du coup les images ne passent pas toutes.
Ok charly pour la ligne pas de pb
Mais du coup je récupère celle sans inter tu auras une ligne d'origine
1l???? Moi de toles oem 205/16 a phoenix 225/17 je prends environ 0,3..
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