1

Sujet : fred28 - Passat CC TSI 200 Carat Edition - 2009

Bonjour,

Fred du 28, future propriétaire (heureux je l'espère), d'une PASSAT CC 2.0 TSI 200 CARAT EDITION TIPTRONIC, du 23/01/2009, elle a 52 300 kms, de couleur Noir métal avec un intérieur Cuir Marron,
Garantie 6 mois. Prix d'achat un peu plus de 18k € ... Je sais c'est un peu cher, mais ces beautés sont sur cotées !!! En même temps QUE 52 000 kms et CARAT EDITION, faut savoir ce qu'on veux ...
J'en fais l'acquisition (normalement) par le biais d'un négo, avec reprise d'un véhicule.
Je suis en cours de négociation, pour un entretien poussée avant la vente, a savoir :
- Courroie de distribution + pompe à eau (apparemment l'un ne se fait pas sans l'autre)
- Vidange + crépine boite TIPTRONIC
- Vidange moteur + filtres (Huile / Air / Habitacle)
- Peut être les bougies
Un seul proprio, avec entretien suivi chez Volkswagen, mais en "long life" !!! Belle connerie pour moi ce "long life" !!! 2 passages au garage seulement depuis l'achat ...
Voilà, j’attends avec impatience d'aller la voir et l'essayer !!!
Apparemment ce moteur est un vrai plaisir et la conduite aussi ...
J'ai hésiter avec une V6 3.6, mais la conso et l'assurance des 300 pur sang  m'a "arrêter".
Merci pour vos retour sur cette magnifique voiture, et aussi sur cette motorisation.

PASSATement votre
Fred

PASSAT CC TSI 200 Carat Edition Tiptronic

2

Re : fred28 - Passat CC TSI 200 Carat Edition - 2009

Bienvenue

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3

Re : fred28 - Passat CC TSI 200 Carat Edition - 2009

Bienvenue sur le Forum

4

Re : fred28 - Passat CC TSI 200 Carat Edition - 2009

Bienvenue sur le Forum wink
Vivement les photos

PASSAT SW CR 140 DSG Carat Edition
Bleu Graphite, Vitres teintées, Feux Arrières R36, Skyline complet, Jantes 19 pouces, Ressorts courts Eibach -30mm
            OO  w  OO                 http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 40-dsg-car

5

Re : fred28 - Passat CC TSI 200 Carat Edition - 2009

Salut et bienvenue sur FP
Je pensais que les CC avait que des dsg

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

6

Re : fred28 - Passat CC TSI 200 Carat Edition - 2009

Il y en a peut mais comme les 3c il y en a.
Elle serait de 2008 et pas de 2009 si elle a une courroie.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

7

Re : fred28 - Passat CC TSI 200 Carat Edition - 2009

Bienvenue à toi et félicitations pour ton choix
Lorsque tu l'auras quelques photos seraient bien sympathiques wink

" - Ô, grand St Esprit, merci de nous donner à tous, (pour nos Passats), des systèmes NOS avec injecteurs par conduits d'admission, des échangeurs de température gros volume, des turbos montés sur roulement et des ressorts de soupapes en titane, merci." (Inspiré du bénédicité de Fast&Furious)
- Golf VII GTD DSG Oryx
- Passat VIII SW BiTDI Carat Edition Tungstene

8

Re : fred28 - Passat CC TSI 200 Carat Edition - 2009

Bienvenue sur le forum.

9

Re : fred28 - Passat CC TSI 200 Carat Edition - 2009

Bienvenue.
2 vidange en 8 ans roll
Longlife ça veux pas dire seulement tout les 30 000 kms. Mais aussi tout les 2 ans.
Hâte de voir les photos smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

10

Re : fred28 - Passat CC TSI 200 Carat Edition - 2009

Bonsoir,

Aucunes nouvelles du négo !!!
Je le laisse revenir vers moi, pour éviter de faire le "lort de faim", sinon mes conditions vont surement être réduites ...
Je suis aussi sur une V6 3.6, qui a mon avis se négocie plus facilement au niveau prix, vu que ca parrait "invendable" !!
Il y a juste un "petit" truc qui m’ennuie, la conso ...
L'assurance, ca passe avec 50 % de bonus, la CG, ca fait mal, mais c'est une seule fois !!!
Ayant pas mal rouler en V6 a une époque lointaine, quand l'essence s’appelait encore SUPER et les prix était en franc ... (Qui as dit que je suis vieux ??)
Et j'ai de magnifique souvenirs de la souplesse du moteur et de conduite "au couple" et non pas en force comme peux le faire un 4 pattes.
Quelqu'un aurait des infos fiable au niveau conso, parce que sur le net, on voit des trucs hallucinants dans les 2 sens ...
Merci de vos retours a ce sujet et bonne soirée.

PASSATement votre
Fred

PASSAT CC TSI 200 Carat Edition Tiptronic

11

Re : fred28 - Passat CC TSI 200 Carat Edition - 2009

Bonsoir
J'ai un peut de mal avec un achat a 20 000 € qui pose problème de conso, il y a un truc qui m'échappe, tu as le budget ou tu ne l'as pas. Si tu l'as, je ne vois pas ou est le problème.
Les CC 3.6 sont quasiment invendable oui, les break par contre très recherchés mais ce n'est pas le même usage.
L'avantage du 3.6 c'est qu'il bouffe beaucoup moins d'huile qu'un 200 TSI

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

12

Re : fred28 - Passat CC TSI 200 Carat Edition - 2009

Entre avoir le budget pour l'achat d'un véhicule et le portefeuille pour le nourrir et surtout l'envi d'acheter un puits de pétrole, il y a une différence !!!
Mais je trouve ta remarque "pertinente", surtout quand on lit dans ta signature, que tu roule en poêle a mazout ...
Un choix de passionné de mécanique surement, et pas du tout dicté par un soucis d'économie de carburant !!

PASSAT CC TSI 200 Carat Edition Tiptronic

13

Re : fred28 - Passat CC TSI 200 Carat Edition - 2009

Chacun ses choix certes, je préfère rouler en mazout que de manger des pâtes tous les jours !
Il n'y a malheureusement pas que le carburant mais également pas mal d'entretien que peut être tu ne mesure peut être pas bien mais que pas mal de passionnés ici connaissent bien.
Ceci dit, je ne suis pas sur qu'un 3.6 DSG soit beaucoup plus gourmand a l'usage mais surtout a l'entretien qu'un 200 TSI boite auto. A toi de voir.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

14

Re : fred28 - Passat CC TSI 200 Carat Edition - 2009

OK, merci pour tes conseils, j'en prend note ...
La différence de cout d'entretien est bien sur a prendre en compte aussi, c'est important, tu as raison.
D’ailleurs après réflexion, je suis de plus en plus convaincu, qu'a l'usage le V3 3.6 n'est pas forcement plus couteux que le TSI 200, qui d'après tes dires est moins fiable, ce qui peut se comprendre en raison de la présence d'un turbo ...
Je vais prendre contact avec le vendeur de la V6, pour prendre un peu la température ...
Je suis toujours preneur de retour d'expérience sur les couts d'utilisation des 2 versions ...
Merci d'avance de vos retour.

Pour finir, j'adore les pâtes, mais je n'en mangerai pas plus si je roule avec l'une ou avec l'autre ...

PASSAT CC TSI 200 Carat Edition Tiptronic

15

Re : fred28 - Passat CC TSI 200 Carat Edition - 2009

je peut donner mon avis sur le 3.6

un an que j'ai la mienne, conso sous les 10L si on est économe
un peu au dessus si on ne fait pas attention comme moi et qu'on privilégie le plaisir à l'économie

beaucoup plus si on ce pend pour un kéké pseudo pilote qui ce croit en spéciale à chaque fois qu'il monte dans sa voiture lol

coup de l'entretient très proche du TSI
boite dsg demande de l'entretient comme la tiptro
l'haldex 60 000 ou 5ans pas une fortune
vidange long-life obligatoire sur les deux moteurs si tu va chez VW  et c'est bien 30 000 ou deux ans (pas quatre)
j'ai bientôt l'entretient je suis passé voir si ils pouvez mettre autre chose et passer en 15 000 la réponse est sans appel, sinon c'est hors réseau VW
valable pour tout les essences de plus de 200cv

invendable je ne sais pas il y a des fou comme toi et moi (et d'autre) qui en ont

petit détail c'est un VR6
donc une seul culasse avec un angle minus 15°
moteur sympa qui tire un peu l'avantage des deux type de six cylindre
coupleux un peu comme un V6 ouvert
avec une bonne allonge qui est plus le fort du six en ligne (ex BMW)

tout ça dans une berline qui a du style et de la place

défaut des CC quatre places pour la plupart,
ça ne me gène pas mais pour certains il faut cinq places dans une berline
en même temps la cinquième place on dirait un siège moto mis à la place du vide poche
je plein celui qui voyage au milieu dans une CC cinq places

VW            PASSAT CC 3.6 carat edition 2008                                           GOLF II GLX 90cv 1992
JEEP         WRANGLER YJ 4.0 1992                                               
YAMAHA   1200 VMAX  1986

16

Re : fred28 - Passat CC TSI 200 Carat Edition - 2009

J'ai jamais eu de 3L6 mais du 3L2 et j'ai eu aussi un 1l8 20vt
Le tfsi j'en ai bricoler pas mal et niveau économie de carburant même si ce n'est pas vraiment ce que je recherche mdr
1l8 8l,9l/100km
2l tfsi 10l,11l
R32 12l,14l le 3.6 dois être pareil
Et le 4l du w8 11l,14l
Conduite tranquille bien sûr

Parcontre les coût d'entretien....
On va dire que les 4 cylindres sont plus soumis à des problèmes
Le V6 lui quand tu commences à changé des pièces exemple des bobines bah tu rajoute 2 de plus que le 4 pattes
Et pour le fun le w8 c'est le double mdr du 4 pattes et dans certains cas le double du V6  exemple dephaseur AAC

Si tu as le budget la question ne ce pose pas prend le 3.6 si il est sain!
Agrément de conduite bien au dessus des pti moteur asmatique lol

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

17 Dernière modification par isarien (26/01/2017 12:40:11)

Re : fred28 - Passat CC TSI 200 Carat Edition - 2009

Bienvenue smile

moi je peux parler du TFSI (idem TSI)
hors panne, le cout d'entretien est comparable à n'importe quel TDI, mais c'est vrai qu'il consomme un peu d'huile (1l pour 10000kms)
Coté conso, je n'ai pas le pied léger, impossible de descendre sous les 9l en mixte,11 en ville et 8,5 sur autoroute.
la mienne à 110000 kms et j'ai eu comme panne:
2 batterie (un peu de ma faute, l'auto roule très peu)
Vanne du turbo à 88000 kms (150 balles chez VW)
Pilon de pompe haute pression d'essence (30 balles, à faire en préventif tous les 75000kms à mon avis)
Cata cassé en sortie de turbo (ressoudé par mes soins sinon c'était 1200 balles chez VW sans la pose.
Blague des freins-> impérativement remplacer les pneus 4 par 4!

Mais j'adore ce moteur si souple et si performant.
Pour avoir essayé le 3.2, je préfère le couple bien présent en bas du TFSI même si le son est moins sympa.
Le reste, bah c'est une Passat smile

Edit : le vrai problème de ce moteur, est l'incapacité de VW de former correctement son personnel.
Donc direct chez Audi pour l'entretien, il le connaissent mieux car c'est un moteur similaire à celui du TT.

18

Re : fred28 - Passat CC TSI 200 Carat Edition - 2009

Pits a écrit:

R32 12l,14l le 3.6 dois être pareil
Et le 4l du w8 11l,14l
Conduite tranquille bien sûr

Si tu as le budget la question ne ce pose pas prend le 3.6 si il est sain!
Agrément de conduite bien au dessus des pti moteur asmatique lol


c'est ça dans les 12l/100km conduite pas eco en mixte
quand je dit un peu plus de 10l c'est ce que je sous entendait ( pas 10.2 l /100km big_smile )

VW            PASSAT CC 3.6 carat edition 2008                                           GOLF II GLX 90cv 1992
JEEP         WRANGLER YJ 4.0 1992                                               
YAMAHA   1200 VMAX  1986

19

Re : fred28 - Passat CC TSI 200 Carat Edition - 2009

Bon ca y est, l'affaire est faite !!!
Le négo m'a rappeler et a accepter mes conditions !!
Donc ce sera la TSI 200.
Après avoir contacter le négo pour la V6 3.6, pas de garantie, pas de suivi d'entretien, multi proprio ...
En plus grosse grimace pour la reprise, donc j'ai laissé tomber.

Il me font un entretien avec vidange + crépine de la TIPTRONIC, vidange + filtre moteur ...
Je me suis renseigné de mon côté, apparemment le TSI 2.0l ne rencontre pas les soucis de chaine de distrib que peuvent avoir les 1.4l 140/160 ou 1.2l 90/105.
Par contre pas mal de changement des bobines d'allumage ...
On verra bien, j'ai une garantie 6 mois dessus
Par contre; il semblerai que la boite TIPTRONIC soit fiable donc ca devrait le faire.
Surement moins agréable que la DSG, mais je n'utilioserai surement que très rarement les palettes au volant, donc ...
C'est une voiture pour faire de la route, pas pour faire une spéciale de rally.
Pour le fun, j'ai mon jouet (MX 5) ou celui de mon fils (RX 8) ...
Voilà, j'attend maintenant le 03/02 pour prendre livraison de la belle, et surement passer le week end a "apprendre" la notice pour exploiter la masse d'otpion qu'il y a dans cette version CARAT EDITION.
Je vous donnerai mes premières impression et ferai des photos;

PASSATement votre

Fred

PASSAT CC TSI 200 Carat Edition Tiptronic

20

Re : fred28 - Passat CC TSI 200 Carat Edition - 2009

cool
une mx5 c'est un rêve pour moi,surtout une na en 110.
tu as laquelle?  big_smile

21

Re : fred28 - Passat CC TSI 200 Carat Edition - 2009

Sympa Fred, félicitations
Vivement les photos

" - Ô, grand St Esprit, merci de nous donner à tous, (pour nos Passats), des systèmes NOS avec injecteurs par conduits d'admission, des échangeurs de température gros volume, des turbos montés sur roulement et des ressorts de soupapes en titane, merci." (Inspiré du bénédicité de Fast&Furious)
- Golf VII GTD DSG Oryx
- Passat VIII SW BiTDI Carat Edition Tungstene

22

Re : fred28 - Passat CC TSI 200 Carat Edition - 2009

Ma MX 5 est une NBfl 1.6/16s (110 cv) de 01/2005, les derniers modèle de  cette série avant l'affreuse NC !!!
C'est un vrai jouet, propulsion, avec un poids contenu, les fesses posées par terre et les cheveux au vent ...
Une tenue de route époustouflante, un moteur linéaire certes, mais qui a du cœur et une sonorité sympa, pour peut que l'on ai revu le silencieux AR, inox pour ma part.
Elle vous emmène partout, court ou long trajet dans un certain confort, ce n'est bien sur pas une PASSAT CC CARAT EDITION, mais l'usage n'est pas le même !!
Je suis déjà parti en vacances avec, le souci, c'est ... Madame et ses bagages, petit coffre ...
Pour qui ne connais pas, je conseil un essai, l'essence même de l'automobile et en plus super fiable !!!
Super abordable pour ce modèle (- de 8 000 €) avec 63 000 kms certifiés.
Désolé pour le hors sujet, mais je répondais a la question de isarien, et comme je suis un passionné de bagnole ...

PASSAT CC TSI 200 Carat Edition Tiptronic

23

Re : fred28 - Passat CC TSI 200 Carat Edition - 2009

l'essence même de l'auto plaisir... on est d'accord!
le tsi est sympa aussi wink

24

Re : fred28 - Passat CC TSI 200 Carat Edition - 2009

Bon ca y est, l'échéance arrive ...
Demain vers 11h / midi, je serai donc propriétaire d'une PASSAT CC TSI 200 Carat Edition.
Je vous ferai un topo dès mon retour et un petit reportage photos.

PASSAT CC TSI 200 Carat Edition Tiptronic

25

Re : fred28 - Passat CC TSI 200 Carat Edition - 2009

Bonne nuit lol.

Passat cc 170cv dsg carat edition,j'adore.