2 776

Re : Pierre33 - Passat V TDI 130 - 2001 - Variant TDI 130 Sport - 2003

pitchounet a écrit:

break de chasse !!!!!

Presque. tongue  il manque les chevaux !! Peut être courant 2017... big_smile

Mais avant j'ai un gros  entretien a faire, distri et compagnie...

2 777

Re : Pierre33 - Passat V TDI 130 - 2001 - Variant TDI 130 Sport - 2003

Nouvelles du jour, 5 appuis têtes en cuir, une grille de PC avant inférieure centrale, un entourage de calandre chromée. Le tout pour un petit prix... 40€...

On dit merci qui ?? big_smile Merci Ludo !!! (et michel......... )

Je vais pouvoir faire une intégration d’écran dans mes appuis têtes pour l’arrière !

2 778

Re : Pierre33 - Passat V TDI 130 - 2001 - Variant TDI 130 Sport - 2003

Jai commander un truc chez un mec il m'a envoyer deux photos par erreur :
Une grille de parchoc et un entourage de calandre Chrome c'était pour toi nan ?
Trop bizarre

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

2 779

Re : Pierre33 - Passat V TDI 130 - 2001 - Variant TDI 130 Sport - 2003

Il est gentil ce ludo. Tu me le présentera wink

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

2 780

Re : Pierre33 - Passat V TDI 130 - 2001 - Variant TDI 130 Sport - 2003

ryaneboii a écrit:

Jai commander un truc chez un mec il m'a envoyer deux photos par erreur :
Une grille de parchoc et un entourage de calandre Chrome c'était pour toi nan ?
Trop bizarre

Y'a des chances oui !! tongue Du coté de Bordeaux. wink


Tell a écrit:

Il est gentil ce ludo. Tu me le présentera wink

Si t'es sage !! big_smile

2 781

Re : Pierre33 - Passat V TDI 130 - 2001 - Variant TDI 130 Sport - 2003

Bonne année et Bonne santé a tout le monde !

La passat fini l'année avec moins de 200 000 km. 197 et des poussières.

On a eu un peu froid cette semaine

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/15780841_10154906168354106_7626249696504302087_n.jpg?oh=d36f62429b3532340b4fb9301ab9505a&oe=591A80A7

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/15780674_10154910613814106_7357632488981068714_n.jpg?oh=5e4d622016cc04cbe92470021a317646&oe=58E36C1C

Des températures négatives, on est pas habitués... Et fort dommage je n'ai pas encore mon pare brise chauffant !! tongue

2 782

Re : Pierre33 - Passat V TDI 130 - 2001 - Variant TDI 130 Sport - 2003

Pareil ici, ça caille sec....

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

2 783

Re : Pierre33 - Passat V TDI 130 - 2001 - Variant TDI 130 Sport - 2003

Merci Pierre, bonne année et bonne santé à toi aussi.
Sur Metz ça pèle bien aussi avec même un peu de neige ce matin.

" - Ô, grand St Esprit, merci de nous donner à tous, (pour nos Passats), des systèmes NOS avec injecteurs par conduits d'admission, des échangeurs de température gros volume, des turbos montés sur roulement et des ressorts de soupapes en titane, merci." (Inspiré du bénédicité de Fast&Furious)
- Golf VII GTD DSG Oryx
- Passat VIII SW BiTDI Carat Edition Tungstene

2 784

Re : Pierre33 - Passat V TDI 130 - 2001 - Variant TDI 130 Sport - 2003

Salut les gars, je ne vous envie pas, chez moi en ce moment il fait entre 35 et 40° en journée !!

Bon courage pour l'hiver.

2 785

Re : Pierre33 - Passat V TDI 130 - 2001 - Variant TDI 130 Sport - 2003

Bruno97480-- a écrit:

Salut les gars, je ne vous envie pas, chez moi en ce moment il fait entre 35 et 40° en journée !!

Bon courage pour l'hiver.

Perso moi non plus je ne t'envie pas. wink

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

2 786

Re : Pierre33 - Passat V TDI 130 - 2001 - Variant TDI 130 Sport - 2003

Mauvaise nouvelle en ce grand froid, la passat se mets a fumer bleu... Certains sont déjà au courant par le groupe FB.

Symptômes : rien a la conduite, pas d'accoups, pas de pertes de puissance, légère difficulté au démarrage par températures négatives (bref rien d'alarmant)

Infos : calorstat HS, cata tubé. Pas de reprog ou autre. Vidange très récente, environ 2000 / 3000 km en 5w30 504.507.

Pas de fumées visibles en roulant normalement ni en pleine charge, ca se mets a fumer uniquement lorsque je reste au ralenti arrêté quelques temps, genre un stop, un feu rouge, un rond point...
Au moment de repartir, un joli nuage bleuté façon Renault ^^

Identique apres 1/2 km que 25km.

Je vais tacher de poster mes vidéos.

2 787 Dernière modification par pierre33 (28/01/2017 9:45:30)

Re : Pierre33 - Passat V TDI 130 - 2001 - Variant TDI 130 Sport - 2003

Vidéo  1 :

https://www.facebook.com/pierre.mauxnie … 907259106/

https://www.facebook.com/pierre.mauxnie … 320774106/

https://www.facebook.com/pierre.mauxnie … 325199106/


Ca me fait ca depuis quelques jours, niveaux toujours OK.

Je remplace le calorstat demain (51euros chez vw gloups les voleurs ^^ ) et je verrais ce que ca donne.

Je pense aussi tester de passer en 5w40 au lieu de la 5w30, même si ça m’embête vu que je vais devoir l'acheter ^^

2 788

Re : Pierre33 - Passat V TDI 130 - 2001 - Variant TDI 130 Sport - 2003

Oui tu devrais passer en 5w40

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

2 789

Re : Pierre33 - Passat V TDI 130 - 2001 - Variant TDI 130 Sport - 2003

Comme je t'avai expliqué tu as peut etre aussi une perte de contrepression d'echappement donc cobso d'huile par le turbo.. et avec le froid (cumulé avec ton calorstat hs) tu mange de l'huile.. moi meme sur la berline j'avai remarqué une conso d'huile superieure quand  tres froid..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

2 790

Re : Pierre33 - Passat V TDI 130 - 2001 - Variant TDI 130 Sport - 2003

Pour le thermostat, tu leve l'avant gauche, tu pince les durites et perdra genre 1l..plus qu'a refaire le niveau/purger..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

2 791

Re : Pierre33 - Passat V TDI 130 - 2001 - Variant TDI 130 Sport - 2003

Calorstat changé. Ca chauffe normalement maintenant.

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/16425929_10155010209114106_8144218023884860579_n.jpg?oh=60ab18d281f04da3017c5229e8dc7dab&oe=590ECAA4

Par contre le turbo a une drôle de gueule. Pas de jeu excessivement, mais les ailettes abimées. Bizzare.

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/16299526_10155010209109106_914716726730814835_n.jpg?oh=3ef04d7154a93133216a4bb666a86015&oe=59113895

2 792

Re : Pierre33 - Passat V TDI 130 - 2001 - Variant TDI 130 Sport - 2003

Salutation, j'ai une Passat que depuis 2 mois donc j'en connait encore peu et ma température n'est JAMAIS monter aussi haut !!
Elle peine a passer les 60-65 degrés aprés 1H en voiture ..
Des fois j'arrive a mon boulot (12km) avant même que l’aiguille et bouger et j'attend pourtant 5 min avant de démarrer comme d'habitude.

Comme c'est une Anglaise et que tout ne ce mesure pas de la même unité de mesure je suis aller vérifier et c'est bien des c°. Une idée ?

Essence un jour Essence Toujours ! (2.0L i 130ch)

2 793

Re : Pierre33 - Passat V TDI 130 - 2001 - Variant TDI 130 Sport - 2003

Change ton calorstat alors wink

Moi, avec les températures négatives de la semaine dernière, l'aiguille ne décollait pas du tout après 25km de route.

2 794

Re : Pierre33 - Passat V TDI 130 - 2001 - Variant TDI 130 Sport - 2003

Que pensez vous de la théorie des joints d'injecteur ?

Possible, probable, crédible ?? Pas trop pénible a faire ? Surtout le réglage des culbuteurs après ?

Merci wink

2 795

Re : Pierre33 - Passat V TDI 130 - 2001 - Variant TDI 130 Sport - 2003

pierre33 a écrit:

Que pensez vous de la théorie des joints d'injecteur ?

Possible, probable, crédible ?? Pas trop pénible a faire ? Surtout le réglage des culbuteurs après ?

Merci wink

Pour régler quel problème la théorie des joints ?
Ton turbo a sans doute bouffé beaucoup de merdouilles, a mach 2 quand une poussière tape, ca fait mal...
Tu as un filtre a air  ? smile

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

2 796

Re : Pierre33 - Passat V TDI 130 - 2001 - Variant TDI 130 Sport - 2003

Pour mon histoire de fumées.

Oui mon filtre a air est toujours la, bien installé, intact... Et la durite entre boite a air et turbo est intacte aussi.

Ou alors ca date d'avant ? mais j'ai un doute, ça fait 50 000 km que je fais avec.

2 797

Re : Pierre33 - Passat V TDI 130 - 2001 - Variant TDI 130 Sport - 2003

Je pense avoir trouvé la cause....

Avril 2015 je fais l'entretien complet après avoir acheté la passat, j'ai trouvé le filtre comme ca dans la boite....

Ça devait couver depuis un moment....

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/10999893_10153222521279106_4861211955860723594_n.jpg?oh=82ca5c98a2ed82b8680f906c14fa9d20&oe=59013ACA

2 798

Re : Pierre33 - Passat V TDI 130 - 2001 - Variant TDI 130 Sport - 2003

Concernant le turbo :
Clairement, des impuretés sont passées par le passé (qui comment ?), a ce stade rien d'inquiétant.

Concernant une consommation d'huile :

Si fuite des joints d'Ip il y avait, vu la pression important coté fioul par rapport a la pression (quasi) atmosphérique qui règne sous le cache arbres, tu aurais du fioul dans l'huile et vraisemblablement pas le contraire...
Ce serait plutôt un spy de queue de soupape ou les paliers de turbo.
Je passe bien sur sur l’usure de la cylindrée en générale et de la segmentation.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

2 799

Re : Pierre33 - Passat V TDI 130 - 2001 - Variant TDI 130 Sport - 2003

Pierre33 au lieu de poster sur Fb fallait poster ici avant big_smile
Tu as une reponse de l'expert smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

2 800

Re : Pierre33 - Passat V TDI 130 - 2001 - Variant TDI 130 Sport - 2003

pierre33 a écrit:

Pour mon histoire de fumées.

Oui mon filtre a air est toujours la, bien installé, intact... Et la durite entre boite a air et turbo est intacte aussi.

Ou alors ca date d'avant ? mais j'ai un doute, ça fait 50 000 km que je fais avec.

Comme quoi..
Il arrive que l'ont soit sur et puis finalement....
J'irais pas jusque à dire qu'un filtre a air ou un filtre a huile ça doit être utilisé correctement comme un préservatif sinon ça sert a rien mais bon ... lol

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/