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Sujet : Remplacement Joints Injecteurs Pompes + Réglage

Suite a mon problème de fumée, meme si mes ailettes de turbo sont abimées, je m'oriente vers un remplacement des joints d'injecteurs.

Jamais encore fait sur TDI (quelques HDI bien connus a mon actif).

J'ai la RTA j'ai regardé un peu mais pas très clair.... Évidemment...

J'ai aussi vu quelques tuto sur le net, sur Golf 4.

Si vous avez des infos ou des retours d’expérience je suis tout ouïe !!

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Re : Remplacement Joints Injecteurs Pompes + Réglage

Bonsoir
Moi, je suis très intéressé par le type moteur (c'est bien de le préciser dans le titre)

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : Remplacement Joints Injecteurs Pompes + Réglage

Pardon autant pour moi ^^

Moteur AVF TDI 130

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Re : Remplacement Joints Injecteurs Pompes + Réglage

ok

Tu sais, en générale, les joints d'injecteur défectueux permettent au fioul de passer coté huile moteur, rarement le contraire.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : Remplacement Joints Injecteurs Pompes + Réglage

Ok je reste en stand by alors. wink

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Re : Remplacement Joints Injecteurs Pompes + Réglage

Salut

C'est quoi comme fumée que t'as ? et quand?

Car j'ai jamais entendu parlé de souci de joint d'injecteur sur le AVF 130 ( c'est le mien alors dés qu'il y a un truc sa m’intéresse ).

Sur le 1.4 HDI TDCI etc...... ( commun à plusieurs marques ) , c'est un grand classique, d'ailleurs j'en ai un a faire dans la famille bientôt sur une fiesta , mais sur TDI 130 jamais vu.

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

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Re : Remplacement Joints Injecteurs Pompes + Réglage

Regarde ma présentation :

http://www.forumpassat.fr/forum/post/573942/#p573942

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Re : Remplacement Joints Injecteurs Pompes + Réglage

VU

Le turbo et les IP sont hyper sensibles , à la qualité de l'huile sur notre moteur , il faut absolument de la  505.01 ( la 507 va aussi , mais c'est plus cher et prévu pour les voitures équipé de FAP , qu'on a pas )   les IP ( qui nagent dedans appréciron ainsi que leur faisceau ). Mais je pense que tu en as mis vu toute les VW que tu as possédés.
Essayer de passer en 5W40 et voir est une bonne idée qui a été soumise sur ta présentation.

Moi perso j'ai toujours mis de la 5W40 ( en castrol comme le constructeur )  elle a 290 000KM jamais eu de souci d'huile . ( A part il y a longtemps a 120Milles quand mon turbo a explosé ( rupture de l'axe ) , mais la c'était une fumée de dragster , sa a pué l'huile pendant 3 semaines dans la voiture ). On l'entend beaucoup ton turbo ( sifflement )  ?

L'histoire du calorstat changé tardivement me fait peur aussi , la voiture a surchauffé souvent ?

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

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Re : Remplacement Joints Injecteurs Pompes + Réglage

En fait j'ai de la 5w30 504-507 au boulot pour nos laveuses qui sont équipées de 2.0 TDI... Mais pas de 5w40... donc j'étais parti sur ça.

La voiture n'as pas surchauffé bien au contraire... on entends le turbo mais pas plus que la normale.