Re : Pits - Passat V W8 - 2004
Mdr Isarien
Jordan la suite pour plus tard tu as oublié les 2 turbo aussi
Bleu métallisé tell mais tu le verra en vrai si tous va bien
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)
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Mdr Isarien
Jordan la suite pour plus tard tu as oublié les 2 turbo aussi
Bleu métallisé tell mais tu le verra en vrai si tous va bien
C'est beau, c'est bleu mais les solénoïdes ?
C'est beau, c'est bleu mais les solénoïdes ?
c'est ça les jeunes , le look d'abord , le reste après =d
J'ai isolé les fils
Et je me suis contenté des impulsions On verra ce qu'elle en dit au redémarrage
Tout fout le camp...
le pire c'est qu'il faut ensuite découper le capot pour qu'on puisse admirer,comme sur les lambo.
sans ça,on ne voit rien,c'est chiant....
d'ailleurs n'oublie pas le kit lambo'doors
J'ai isolé les fils
Et je me suis contenté des impulsions On verra ce qu'elle en dit au redémarrage
Heu...
Les impulsions moteur à l arrêt ca a un intérêt ?
Sympa ce bleu, beau boulot
C'est sympa j'ai hésité aussi à faire une peinture quand j'avais ouvert mais je me suis dit que c'était trop caché.
Pits a écrit:J'ai isolé les fils
Et je me suis contenté des impulsions On verra ce qu'elle en dit au redémarrageHeu...
Les impulsions moteur à l arrêt ca a un intérêt ?
oui pitou , l’intérêt est que si un petit morceau de tamis bloque le piston sous 5 volt ,ilp eut se débloquer sous des impulsions de 12 volts , tu ne t'imagines pas le nombre de W8 qui ont été remis sur les rails de cette manière , statistiquement parlant ça marche à 9/10
Heu...
Les impulsions moteur à l arrêt ca a un intérêt ?
oui pitou , l’intérêt est que si un petit morceau de tamis bloque le piston sous 5 volt ,ilp eut se débloquer sous des impulsions de 12 volts , tu ne t'imagines pas le nombre de W8 qui ont été remis sur les rails de cette manière , statistiquement parlant ça marche à 9/10 ....... ou alors la panne ne vient pas de là
Je ne repond qu une fois ok ?
Ben moi je me dit qu' avec un peut de pressio d huile ca aide mais ce n est que mon avis.
Je le supose pour ne l avoir jamais fait
Bon le break à redémarrer hier soir
J'ai donc changer les joints des couvres culasses et des puits de bougies
J'ai aussi changé un des solénoïde qui n'avait pas de réponse aux impulsions
J'ai aussi modifier le calculateur de la berline pour pouvoir le branché sur le break et de profité de la gestion flexfuel.
Et la petite touche de couleur discrète une fois tous remonté
Au démarrage nickel pas de bruit elle tourne rond et après le test routier elle roule bien mais une fois à l'arrêt elle tourne avec un petit sursaut et le moteur ne tourne plus très rond avec ce fameux bruit que l'ancien proprio à pris pour une bielle
Je commence ce matin par la lecture des défauts et sûrement l'échange des injecteurs histoire d'écarter cette piste
Je voudrais être sur du moteur avant de lancer les nettoyant vidange et autre additif
si elle tourne rond en roulant c'est que les solénoïde fonctionnent
C'est beau, même à l'arrêt.
Trop bizarre après lecture des défauts j'avais capteur AAC G40/capteur vilebrequin G28
Je la démarre et elle tourne Comme une patate je suis secouer et tous...
Je coupe le contact tente d'effacer les défauts
La redemarre et la tourne rond je la laisse chauffé au ralenti
Elle tourne bien je la fais monté dans les tours gentillement 2-3000tr/min
Puis un moment au ralenti Elle tourne moins bien un pti sursaut comme un broutage sur 1 cylindre
Et relecture des défauts et la RAS je vais rouler un peu on verra bien
Tu as changé tes injecteurs ou pas encore?
Courage dans tes recherches Pits et merci pour la superbe photo du bloc
mauvais contact électrique quelque part au remontage ?
T'as fait la peinture toi meme ?
J'aimerai bien en faire une moi aussi
Oui j'ai fait la peinture moi même Ryan
Charly je n'est pas changé les injecteurs car une chose à la fois pour trouvé et pas seulement réparé le pb
Usas je ne penses pas à un pb électrique enfin pas un court circuit.
Je suis sortie hier avec le w8 pour voir sur route
Au ralenti et pas nickel mais c'est léger des que l'on roule on ne sent pas d'accoup ou secousse
Et le défaut correc retardé AAC valeur consigne pas atteinte est revenu
Après tous ça j'ai bien peur d'être obligé d'admettre que au moins une chaîne de détendu et on entend qu'il y a un ptit bruit de chaine
Donc....Je vais être bon pour déposé le moteur
Ah ... Mince
A mon avis tu es bon pour je pense ...
Tu me dira comment tu as fait et quel peinture utilise !
Trop bizarre après lecture des défauts j'avais capteur AAC G40/capteur vilebrequin G28
Lequel de capteur AAC ?
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