Re : Problème ouverture du coffre
Le problème vient toujours des fils qui sont " en mouvement", pour moi c'est la ou il y a frottement, c'est a dire , pour moi, dans la gaine qui suit le ressort derrière la garniture coté gauche
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Le problème vient toujours des fils qui sont " en mouvement", pour moi c'est la ou il y a frottement, c'est a dire , pour moi, dans la gaine qui suit le ressort derrière la garniture coté gauche
J'ai finalement sorti les deux faisceaux en commençant par le gauche qui n'avait pas de fils coupés
Le second par contre en avait 3 de coupés et le câble de la caméra de recul bien attaqué
Après la réparation, je remonte le tout et malheureusement le coffre ne s'ouvre toujours pas à la poignée
J'ai récupéré la fonction caméra sur le RNS mais l'image est noire car la caméra ne sort pas
Je ne sais toujours pas d'où vient le problème et quel faisceau est à changer
Quelques photos pour illustrer
J'ai eu exactement le même problème.
ça faisait quelques jours que j'avais des problèmes de fonctionnement des feux arriéres (défaut au démarrage) et hier c'était la serrure.
Ce matin,plus rien ne fonctionnait.
J'ai du ouvrir le coffre en rampant à l'intérieur de la voiture... :-(
Au final,j'ai démonté le panneau de l'aile arriére gauche et la garniture de la malle.
Après avoir enlevé tout l'isolant,j'ai trouvé un fil de masse coupé.
Ce n'est pas celui du faisceau mais celui juste après les prises de couleur.
Ce fil se trouve dans un endroit improbable,je suis complétement effaré de trouver ce type de panne.
Moi aussi et le problème est arrivé un mois après avoir acheté ma CC
Aujourd'hui je n'ai toujours pas l'ouverture du coffre via la poignée et le basculement de la caméra
Je ne vois pas bien où se situe la zone sur ta photo
C'est du côté de la garniture de l'aile?
Pour info, il faut compter entre 80 et 90€ par faisceau en concession
Il s'agit du passage de roue côté gauche (chauffeur)
le problème n'était pas sur le faisceau du coffre mais juste après les connecteurs (20 cm plus loin sur un fil de masse fixé sur la vis qui se trouve en bas à gauche de ma photo).
C'est pour mois un défaut de fabrication.
Sur le fil en question,il y avait plusieurs endroits de pré-découpés sur l'isolation du fil.
Pareil même souci pour moi... Jolie guirlande de noel.
Bilan sur les 10 fils du faisceau de coffre les 10 étaient attaqués et vrillés.
J'ai finalement change tout le faisceau 47 euros.
Par contre pouvez vous me faire une photo par la trappe de visite côté gauche dans le coffre afin que je vois comment est fixé le guide en plastique qui doit être à la limite de la tubulure-charniere de coffre ?
Bonjour
Merci les gars problème résolu grâce a vous
Bonjour Zortrax93.
N'oublie pas de nous faire une belle présentation dans la rubrique >>> Présentations des membres.
Merci !!!
Bonsoir à tous. Même problème pour moi. Le démontage des garnitures du coffre est-il difficile? J'ai toujours peur de casser quelque chose...
Fait juste attention au support du triangle,il est très fragile et demande un petit coup de tournevis à l'intérieur pour ne pas casser les petits encoches plastiques.
Pour le reste,ce sont des agrafes ;-)
Ok, merci pour le conseil :-)
Bonjour à tous
Retour d'expérience : après avoir défait le chatertone, je trouve un fil coupé et un autre dénudé. Après protection du fil dénudé, soudure du fil coupé et protection avec une gaine thermorétractable, l'ouverture fonctionne à nouveau. J'opte pour ne pas remettre complètement le faisceau dans le guide fil plastique et l'attache souplement sur le guide.
Merci à tous pour les infos!
Bonjour à tous
Retour d'expérience : après avoir défait le chatertone, je trouve un fil coupé et un autre dénudé. Après protection du fil dénudé, soudure du fil coupé et protection avec une gaine thermorétractable, l'ouverture fonctionne à nouveau. J'opte pour ne pas remettre complètement le faisceau dans le guide fil plastique et l'attache souplement sur le guide.
Merci à tous pour les infos!
Pour ma part je n'ai pas eu à tout démonter, je m'explique:
Retirer les 2 rivets plastique en haut, plier l.habillage pour avoir access au faisceau, retirer les prises de couleur du passage de roue pour avoir du mou, réparer les fils dénudés et cassés, moi j'ai opté pour des splices puis scotch électrique et tuyau d'arrosage, le tout passé dans Le Bras du coffre ( charnière gauche) et comme le dit Axis29 ne surtout pas remettre le support en bout de la charnière près du ressort et j'opte aussi pour ne pas remettre les connectiques fiches de couleur sur le passage de roue afin que le tout soit libre de tout mouvement.
Contrôler la fermeture par l'habitacle cad que le faisceau est libre et ne s'accroche nulle part.
Et le tour est joué, tout remarche caméra de recul ouverture fermeture de coffre, feux de recul, etc...
C'est qu'en même un gros problème de conception de la part de Vw et je ne comprends même pas il n'y a pas eu de rappel à ce sujet ...
Bonjour à tous,
Je me présente, Séb, je possède une Passat CC Carat edition 1.8L TSI 160cv de 2009 avec 22000kms.
J'ai vendu ma précédente Passat CC, 2L TDI 140 cv de 2009, à un pote il y a 15 jours et aujourd'hui problème le coffre s'ouvre quand il enclenche la marche arrière, chose qui ne m'est jamais arrivée durant les 3 ans et demi où je l'ai utilisée tous les jours.
Je précise que je n'ai jamais eu aucun problème avec la voiture auparavant.
Je n'ai trouvé aucun problème similaire sur les forums, auriez vous une idée d'où cela peut venir ?
Merci de votre aide.
Ta voiture a la maladie du faisceau de coffre.
pitou30 a écrit:Ta voiture a la maladie du faisceau de coffre.
Merci de ta réponse rapide, mais peux tu m'en dire plus (je n'y connais pas grand chose ) ?
Qu'est ce que tu me conseille de faire ?
Je te conseil de chercher dans la rubrique CC, nous en avons parlé cette semaine.
La par exemple http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … du-coffre/
Je te conseil de chercher dans la rubrique CC, nous en avons parlé cette semaine.
La par exemple http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … du-coffre/
Merci, j'ai déjà lu ce sujet mais j'avais l'impression que ce n'était pas le même problème car là le coffre ne s'ouvre pas alors que nous il s'ouvre tout seul dès qu'on enclenche la marche arrière sinon pas de souci pour l'ouvrir... Je vais dire à mon pote de regarder quand même.
Bonsoir,
Après dé-garnissage du coffre, pas de problème au niveau du faisceau de coffre. Essai en débranchant la commande des feux arrières, le coffre s'ouvre toujours tout seul dès qu'on enclenche la marche arrière...
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance.
Je reste sur l'idée qu'une partie du faisceau est entamé quelque part.
Par contre c'est en général dans l'articulation de la caisse et du coffre.
Je reste sur l'idée qu'une partie du faisceau est entamé quelque part.
Par contre c'est en général dans l'articulation de la caisse et du coffre.
Oui, il faut retirer le chaterton dans la zone libre des fils, juste après la petite équerre plastique de couleur noire
Zone fragile en rouge
Merci pour les infos mais après vérifications aucun câble sectionné dans le coffre.
Hier soir, après avoir tout remis en place, le problème d'ouverture du coffre à subitement disparu...
Mais ce matin impossible de démarrer la voiture et un bruit curieux, pourtant les phares et la radio marchent.
Appel chez Volkswagen, ce pourrait être un problème de faisceau ou de batterie, sur leur conseil la batterie à été mise en charge et on attend de voir si ça fonctionne... A savoir que la batterie à pratiquement 4 ans et commençait à donner des signes de faiblesse quand la voiture n'était pas utilisée de la semaine alors peut être qu'avec les différents essais pour résoudre le problème de coffre elle à peut être pris un coup...
Des avis ?
Merci à vous
Bonsoir,
Après rechargement de la batterie plus de problème...
Merci pour vos réponses.
Hello à tous,
Sacré capricieux coffres!
Pour le miens depuis qq semaines je suis obligé d'allumer le moteur pour qu'il s'ouvre.
C'est-à-dire j'arrive à côté de la voiture donc sans l'avoir allumée:
- clique sur la centralisation de la télécommande, les portes s'ouvre bien mais le coffre reste verrouillé.
- appuie long sur le bouton centrale pour ouvrir en auto le coffre, le coffre reste verrouillé.
- j'ouvre la porte je tire la tirette de coffre, rien ne se passe, le coffre reste verrouillé.
- Je mets la clé et le contact (sans démarrer le moteur), rien ne se passe: coffre verrouillé.
J'allume le moteur, toutes ces manipulations (télécommande+tirette) fonctionne et le coffre se déverrouille.
J'eteinds le moteur et ça continu à fonctionner quelques secondes. Après quelques secondes coffre verrouillé.
Euh... s'agit-il du faisceau!!! De la batterie en fin de vie ne fournissant pas de jus pour le coffre.
Bref aillant 2 pieds gauche à la place des mains (et pas le pied gauche de Zizou) je voudrais savoir si le faisceau pouvant être incriminé est accessible en enlevant la garniture du hayon de coffre ou celui dans le coffre à gauche au dessus du passage de roue.
Avez vous une idée si la batterie peut-être incriminée sachant que la voiture peut ne pas rouler une semaine et démarrer au quart de tour.
Merci pour vos avis
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