501

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Pas beaucoup de nouvelles malheureusement, j'étais en repos qd j'ai commencé et la je suis dans mon cycle de travail de 21 jours non stop... donc pas de temps pour ça malheureusement... les échappements sont arrivés, plus qu'à attendre d'avoir un peu de temps pour les monter, en plus elle est rangée dans les grands garages chez mon père à 10km, ce qui n'arrange rien !
Pour le chauffage, pas encore eu le temps non plus... En fait le problème c'est que je dois aller travailler mais j'ai pas le temps pour ça.. wink

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

502

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Ha bah ça je comprends bien
Moi aussi c'est la course pour avancé sur les caisses

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

503

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

travailler , travailler .......................est-ce-que je travaille moi ? non ! big_smile  big_smile  big_smile

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

504

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

usas12 a écrit:

travailler , travailler .......................est-ce-que je travaille moi ? non ! big_smile  big_smile  big_smile

C'est un retraité qui parle, il en connait un rayon !  lol

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

505

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Ouais, encore un qui a bien calculé son coup lol (jeu de mot bien-sûr!)

506

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

42 ans d'entrainement big_smile

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

507

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Bonsoir à vous, je vous donne un petit peu de nouvelles quand même...

A l'arrivée dans le garage..

https://i37.servimg.com/u/f37/11/53/43/85/img_0913.jpg

J'ai trouvé un peu de temps pour l'échappement, un peu galéré au démontage, pas frais l'animal et toutes ces sondes qui traînent partout... ( nostalgie de la mécanique sur golf 1 wink  )

https://i37.servimg.com/u/f37/11/53/43/85/img_0912.jpg
https://i37.servimg.com/u/f37/11/53/43/85/img_0911.jpg

Pour le remontage, j'ai un peu chié à cause des courbes un peu différentes des cata adaptables et des pattes de fixation, mais la différence de prix excuse ce genre de détails.. ça fait moins de bruit, c'est plus joli et surtout ça plaira mieux aux contrôleurs techniques!!

https://i37.servimg.com/u/f37/11/53/43/85/img_1011.jpg

L'entretien est fait, en changeant les bougies j'ai été assez surpris de les voir baigner dans l'huile toutes les 6.. ça doit pas être normal, je suppose que ce sont les joints ronds dans les puits de bougies qui sont sensé faire l’étanchéité avec le cache-culbu qui font grève, ce sera réparé mais plus tard... je sais c'est pas bien mais elle tourne rond, je suis déjà gentil avec elle, elle attendra bien un peu.
Pour illustrer.........

https://i37.servimg.com/u/f37/11/53/43/85/img_1010.jpg

J'ai attaqué la suspension.. un des fameux longs boulons en 2h30, ce qui est correct vu son état apparent avant de commencer mais surtout le lendemain, les 3 autres en 2heures!! un record! Parce que je démonte sur la W8 pour pièces en même temps.
Du coup elle est déjà en suspension sport à l'avant, j'ai entamé le démontage des arrières, ils n'ont pas voulu venir, je l'ai déjà fait pourtant mais je me souvenais plus, j'ai pas voulu m'énerver donc je vais chercher le tuto sur le forum et dès que j'ai le temps je continue...

Les freins arrivent demain normalement et contrôle technique jeudi prochain si tout va bien, je dois encore trouver des roues..

La suite, pas avant la semaine prochaine à mon avis!

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

508

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Bon courage tu as bien avancé smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

509

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Ha oui elle a déjà pris un coup de mieux
Tous neuf les cata c'est clair que l'inspecteur va être content lol

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

510

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

les bougies dans l'huile.................... , au moins elles ne rouilleront pas big_smile

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

511

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

ah ben ça commence à avancer un peu c'est bon signe tout ça smile

512

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

On a beau avoir un tout petit pays, j'ai été vendre un truc, en acheter un autre et suis repassé chez un ami, résultat 400km de plus au compteur aujourd'hui et elle vient de passer les 180000!

Que du bonheur.. surtout les petits coups de gaz tout coupleux dans les villages (entre 2 et 3000tr en 3 ou en 4 ), bien rond bien rauque..

Sinon la 6 avance doucement, contrôle technique le 24 finalement parce que je dois de toutes façons attendre le mois prochain pour l'immatriculer, (moins cher en taxe, vive la Belgique! )
Les freins avants sont montés, plus que la suspension arrière, la géométrie et un petit rodage des freins!!

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

513

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

on en rediscute dans 300000 big_smile big_smile big_smile

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

514

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

J'espère, j'espère!! wink

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

515

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

On va devoir en organiser des rencontres alors wink

516

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Je dis oui !

- Présentation: http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … fort-2005/
- Passat B6 2.0TDi 140cv - 2005
- Admin Instagram : @passat_lover

517

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

C'est quel motorisation dans ta nouvelle passat ?

J'ai du raté des episodes, désolé...  j'etais pas souvent sur le fofo ces derniers jours.

518 Dernière modification par type17 (19/02/2017 17:55:20)

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

jordan.wa a écrit:

C'est quel motorisation dans ta nouvelle passat ?

J'ai du raté des episodes, désolé...  j'etais pas souvent sur le fofo ces derniers jours.


Moi non plus!
Bah le petit moteur pour une Passat.. Je suis tombé amoureux de ce V6 dans l'Audi... Une souplesse incroyable, Claire roule toujours entre 918 et 2784 tr/min, et l'audi ne lui dit jamais non! Donc la passat avec 19 chevaux de plus ne fera pas de tort!
wink

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

519

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

jordan.wa a écrit:

C'est quel motorisation dans ta nouvelle passat ?

J'ai du raté des episodes, désolé...  j'etais pas souvent sur le fofo ces derniers jours.

Sans dire de connerie c'est une 2.8 !

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

520

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Bonsoir !

Juste pour être sur, quelqu'un peut me confirmer que pour démonter les amortisseurs arrières il faut bien démonter tout le triangle? Merci comme ça je perds pas de temps, normalement demain ça devrait être fini!!

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

521

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

C'est sur une berline 3bg? 2RM ou 4 motion?
Perso quand j'ai changé les arrières d'origine pour les B14 je n'ai pas tombé les triangles, juste des compresseurs de ressort.

522

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

break 4rm

Les comprimer sur place pour les sortir?

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

523

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

ben ouais avec des compresseurs de ressort indépendant tu peux c'est assez chiant à placer mais ça le fait par contre prendre une bonne marque car sinon il ne résiste pas longtemps, les miens sont resté bloqué avec le ressort comprimé au dernier amortisseur j'ai du jeter l'ensemble à la décheterie.

524

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

un exemple:
http://www.worken.fr/p/1070/Coffret-d-o … -La-Paire-

525

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

oui je vois le genre, j'en ai qui traine quelque part mais c'est pour aller les placer sur la voiture que ça me parait compliqué...

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...