Sujet : Problème suite à pompe tandem défaillante
Salut tous le monde
J'ai un gros soucis sur une tdi 170 ip, on a changé le kit joint de la pompe tandem car elle n'etais plus etanche, quelque centaines de kilometres apres le moteur c'est emballé, on a reussis a l'eteindre en coupant le contact, comme il fesais nuot on avais pas de suite remarqué la grosse fumé blanche qui nous suivais. On appel la depanneuse, d'apres le depanneur le turbo a laché, on la rentre dans l'atelier et je commence a demonter l'entrée d'air du turbo, et heureusement il n'a rien, mais en tirant la jauge d'huile j'ai pris peur quand j'ai vue qu'il etais bien au dessus du maxi alors qu'on a pas rajouter d'huile depuis la vidange, pare contre l'huile etais super liquide, d'apres moi le joint spy double levre de la pompe tandem avais un soucis et le gasoil a traverser la pompe de depression et est entrée dans le moteur par la culasse.
Une fois tous remonté, vidangé et remis de l'huile bas de gamme (que je vais revirer, c'est juste pour nettoyer le bloc) elle peone a demarrer, et je constate que le moteur tourne bizarrement pendant le demarrage, comme si un cylindre n'avais plus de compression, le moteur demarre enfin, mais danse la samba sous le capot, il tremble violament, j'accélère et passé les 2000 tr il tremble presque plus, j'ai tenté un essaie routier, elle fume encore pas mal (normal, le cata doit etre blindé de gasoil)
Je l'ai passé au diag et je n'ai aucun code defaut moteur
Est ce que qu'elqu'un a deja eu ce soucis, qu'est ce que vous en pensé, j'aurrais besoin de pistes avant de ne plus avoir le choix de deculassé